On parle (enfin moi) de ne pas devoir te taper une prise de rdv, déplacement, attente, consultation pour un truc que tu peux régler en 5' avec une app et une consultation virtuelle. Évidemment que si c'est grave ou qu'il ne sait pas le médecin va te dire d'aller consulter.
Je suis loin d'être contre cette idée et je fonctionne déjà comme cela avec ma pédiatre ou mon médecin traitant (sans app, mais via mail). Mais voilà, pour des "premiers symptômes", et si aggravation quelconque on réserve déjà un créneau au cas où...
Cela n'enlève en rien que ce genre d'app est clairement destiné et orienté vers les gens qui, comme tu le disais, jugent qu'un médecin de famille n'est pas nécessaire et les conforter dans l'idée qu'une app permet un diagnostic. Or... non, ça reste une consult virtuelle où le médecin n'a pas toutes les infos.
Pr ton anecdote ok mais qui va chez le médecin qd il n'a rien ?
Je n'ai pas dit que j'étais chez le doc pour rien. J'ai dit y avoir eu un diagnostic hors contexte de ma visite (qui aurait pu être mon zona, ma bronchite ou encore mes célèbres problèmes d'érection).
Quant au fait de ne pas avoir de pédiatre encore, tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on y aille alors qu'elle est en bonne santé et qu'elle n'a rien ?
Ça fait cher payé ... On va aux consultations de l'ONE ça suffit je trouve
Comme je le disais je veux pas rentrer dans le débat qui est hors topic, mais quid de tes prises de sang dont tu parles qui ne servent à rien puisque tu es en bonne santé ? Ca fait cher payé la validation que tu sois en bonne santé. Sauf si c'est pour potentiellement détecter quelque chose dont tu n'aurais pas connaissance, grave ou pas.
Et c'est aussi ça, le job des pédiatres. C'est pas pour rien qu'on appelle ça des "visites de contrôle et suivi". Sauf si c'est le lobby des pédiatres...
Les visites ONE sauf rare exception ne sont pas prodiguées par des pédiatres mais des généralistes avec aptitude ONE (comme mon médecin traitant) mais qui quand ils ont une patientèle, ne prennent pas le temps d'aller se faire chier (scusez hein) là bas à recevoir tous les chiards et radins quand ils facturent 50 euros leur consultation en temps normal. En gros, t'as pas la perle (ou mieux, à l'ONE chez moi t'as carrément des stagiaires généralistes).