Je n'en suis pas très loin (mais on sait tous aussi qu'ils tapent le meilleur au début) et ya quand meme un aspect répétitif.
Egalement un usage répétitif des propriétés du moteur 3D (aplats de texture hexagonales en permanence, sur les vitres par exemple)
J'ai quand même régulièrement l'oeil qui pique avec les effets "luisant du métal" qui sont tellement artificiels que c'est juste moche.
Le monde est aussi très figé ( comme dans The Division dans un autre genre), et même certain objets ne gèrent meme pas les colisions (!) genre les squelettes qui pendent du plafond au milieu du couloir au tout debut du jeu (tu passes a travers, tu tire a travers, non mais allo?!)
Moi qui joue en même temps à Hitman ou le moindre verre ou la moindre ampoule du décor peut être individuellement explosée, ce retour a un environnement "décor de théatre" me chagrine.
Et la répétitivité des "méchants" est un peu saoulante.
Maintenant c'est vraiment pour trouver du négatif à dire... Doom3 avait des ennemis plus rares et plus variés. Là ils ont voulu faire "oldskool" et donc il est vrai que dans les vieux jeux, tu te tapais des hordes de monstres identiques. Ben la c'est pareil mais en 2016. Est-ce un progrès ? pas sur. Pour moi Doom3 était supérieur à ce niveau. On se rappelle tous de l'énorme clebs qui bouffait quelqu'un dans les chiottes la, ou un truc du genre. Enorme surprise a chaque monstre !
Donc ils ont un peu abusé de la ficelle oldskool pour moi.
On aurait pu faire des monstres biens plus durs à tuer en moindre quantité. Et plus variés (qui n'ont pas chacun 150 frères qui reviennent)
La j'en suis a rusher vers le moindre monstre vu que de toute façon il va crever rapidement.
Pour le reste, les levels sont sympas même si certains abusent de l'aspect plateforme (je suis régulièrement un peu perdu). La carte 3D est génialissime.
Bref c'est pas parfait mais allez, on flotte à 8 sur 10 pour moi. L'incrustation du scenar dans le gameplay est juste parfaite (video, hologramme, progression) , chaque video est géniale, super bien doublée, avec des effets 3d dans tous les sens mais sans excès...
C'est une excellente surprise et surtout bien mieux léché que la beta.
Egalement un usage répétitif des propriétés du moteur 3D (aplats de texture hexagonales en permanence, sur les vitres par exemple)
J'ai quand même régulièrement l'oeil qui pique avec les effets "luisant du métal" qui sont tellement artificiels que c'est juste moche.
Le monde est aussi très figé ( comme dans The Division dans un autre genre), et même certain objets ne gèrent meme pas les colisions (!) genre les squelettes qui pendent du plafond au milieu du couloir au tout debut du jeu (tu passes a travers, tu tire a travers, non mais allo?!)
Moi qui joue en même temps à Hitman ou le moindre verre ou la moindre ampoule du décor peut être individuellement explosée, ce retour a un environnement "décor de théatre" me chagrine.
Et la répétitivité des "méchants" est un peu saoulante.
Maintenant c'est vraiment pour trouver du négatif à dire... Doom3 avait des ennemis plus rares et plus variés. Là ils ont voulu faire "oldskool" et donc il est vrai que dans les vieux jeux, tu te tapais des hordes de monstres identiques. Ben la c'est pareil mais en 2016. Est-ce un progrès ? pas sur. Pour moi Doom3 était supérieur à ce niveau. On se rappelle tous de l'énorme clebs qui bouffait quelqu'un dans les chiottes la, ou un truc du genre. Enorme surprise a chaque monstre !
Donc ils ont un peu abusé de la ficelle oldskool pour moi.
On aurait pu faire des monstres biens plus durs à tuer en moindre quantité. Et plus variés (qui n'ont pas chacun 150 frères qui reviennent)
La j'en suis a rusher vers le moindre monstre vu que de toute façon il va crever rapidement.
Pour le reste, les levels sont sympas même si certains abusent de l'aspect plateforme (je suis régulièrement un peu perdu). La carte 3D est génialissime.
Bref c'est pas parfait mais allez, on flotte à 8 sur 10 pour moi. L'incrustation du scenar dans le gameplay est juste parfaite (video, hologramme, progression) , chaque video est géniale, super bien doublée, avec des effets 3d dans tous les sens mais sans excès...
C'est une excellente surprise et surtout bien mieux léché que la beta.