Mr_bungle
sans grade
Message de l'organisateur du festival sur le forum du site:Havane a dit:Present...
Me demande sils font exprès de mettre un truc bidon par an... l'an dernier on eu droit a kyo et kana... cette année on a droit a diam's... des rumeurs auraient cité le nom de nolwenn leroy MAIS CE NE SONT QUE D RUMEURS !!
Je suis content du succès de mon topic sur Diams. Joli. Chaque année nous programmons 1% d'artistes plus grand public. En général 2 artistes sur 200: en 2003 c'était Kyo et Kana. Mais on a déjà eu droit à Faudel, Coolio, Destiny Child etc etc. Nous les choisissons "petits budgets" car ce n'est pas une priorité pour nous. Vous seriez d'ailleurs étonnés si vous pouviez comparer les cachets... Cela n'a donc aucune influence sur le prix du ticket.
Alors pourquoi faisons nous cela? Et bien parce qu'un festival s'organise aussi avec l'enthousiasme, le respect et parfois la collaboration des gens d'une région, des gens qui pour la plupart ne connaissent aucun des autres 198 groupes qui jouent à Dour. Des gens qui à 5km à la ronde ne peuvent pas dormir parce que la musique elecronique cartonne jusque 05heures du matin, des gens qui doivent changer leur itinéraire, des gens qui doivent aussi comprendre ce que nous faisons. Avec 2 artistesd e ce genre nous suscitons de l'intérêt chez eux, nous collaborons avec les maisons de jeunes du coin, nous motivons la dame qui fait la cuisine et qui est toute contente de ramener à son petit fieu une signature de Faudel...
Je pense que Kana en 2003 a fait découvrir le festival à des centaines de personnes qui n'y mettront sans doute plus jamais les pieds mais qui désormais en acceptent mieux encore le principe et l'intérêt. Certains de ceux là ont découvert d'autres artistes et y ont peut être pris goût. Des jeunes qui ont vu Kyo en 2003 ont ensuite flashé sur le set de 2 many dj's. Jamais certains jeunes de notre région n'aurait découvert cela sans un point d'entrée tel que Kyo ou Kana...
Je trouve particulièrement intolérants ceux qui ne comprennent pas cela. En quoi deux artistes vont ils déranger alors qu'il est impossible de voir plus de 25% des spots proposés.
De plus, nous revendiquons la pertinence des choix qui sont faits. Kana et Diams sont des bons artistes. Ceux qui les ont vu les repectent et ce n'est pas le succès radio ou un single commercial qui les rend tout à fait nuls. Ce sont des artistes qui existent depuis plusieurs années et qui ont galéré. Au niveau commercial, quelle différence entre Placebo et Diams... Franchement.