Hé bin ... C'est marrant de voir ce genre de débat ici, ou en fait non.... C'est redondant ...
Pour le druide équi top5 au dps, je ris beaucoup ... Vraiment oui ... Comme pour un chaman élém en fait ...
Un groupe opti avec un druide équi ? C'est une blague ? Pour les casters un groupe opti c'est ça :
- mage x3
- sp
- chaman (osef la spé)
Beaucoup seraient tenté de dire qu'il faudrait un chaman élém mais je ne suis pas d'accord avec cela, le dps de cette spé étant moindre et le buff apporté étant minime, je préfère de loin mana tide qui permettra à notre sp de dps plus longtemps et donc de rendre plus de mana.
D'autant qu'un mage et un sp est souvent cappé hit et que le totem 3hit/crit ne sert donc pas à grand chose (et perso j'ai pas envie de prendre le risque de réduire mon hit, et de voir le chaman mourir en combat, et de toute façon j'aurais du mal à descendre mon hit).
5% crit vs 101dmg + 12mp/2 + mana tide + héro ...
Non en fait un druide équi n'a rien à foutre là.
Pour le fait de prendre des spé exotiques en raid, oui et non, il faut qu'elles apportent un plus conséquant.
Le SP, tout le monde est d'accord pour dire qu'en avoir est devenu indispensable en raid. Nous tournons à au moins 2 SP / soirée (généralement dans le groupe des casters et dans le groupe des hunt).
Y a tjr ce débat "oui mais c'est pour s'amuser", c'est un fait, mais il faut voir ce qu'on veut faire, si l'on veut être égoïste ou utile, chaque classe a une branche dans laquelle il excelle, dans laquelle il est très utile voire nécessaire.
Un rogue spé finesse n'a rien à foutre en raid par exemple.
Et il y a eu suffisamment de theorycraft montrant que le druide équi ne peut pas rivaliser au dps. Mais bon, tu fais combien de dps sur un combat ?
Sur Anetheron par exemple qui est assez statique (j'aurais bien dit Teron mais les càc sont avantagés vu le peu d'armure qu'il a). Ou alors sur Karathress ?
Ce que je vois moi, c'est que même en étant à fond au dps, les rogues sont assez chaud à dépasser (pour l'instant prochain patch 2.3 les mages feu se mangent un bon gros up, ça va faire mal), les hunt spé beast sont de gros dps aussi, et les démo de même. On a un war fury aussi qui fait du très bon dps ainsi qu'un chamy amélio qui tire son épingle du jeu.
Bref les gros dps tournent à 1000+ dps de manière continue (rogue, mage, hunt, démo) si le combat est assez statique ça monte à 1100 ou 1200+ dps. Bref je vois mal un druide se mettre là dedans, surtout qu'il faudrait le placer dans les groupes aussi.
Dawme (GM Unskilled) avait un jour répondu à la question de l'optimisation des groupes selon lui, voici ce qu'il a donné comme réponse :
Un truc all around qui marche à peu près partout :
- 2 war def
- 1 war dps (plutôt arms à mon goût).
- 1 druid feral
- 3 pal holy
- 2 sham resto
- 1 priest holy
- 1 druid resto
- 3 mages fire
- 3 locks (2 affli avec curse 13% + shadow embrace, 1 destru)
- 2 shadowpriest
- 3 hunters beast
- 3 rogues combat
Ce qui donnerait en compo grp :
G1:
war def
war def
lock
pal
druid tree
G2:
war dps
rogue
rogue
rogue
sham
G3:
mage
mage
mage
spriest
sham
G4:
hunt
hunt
spriest
lock
hunt
G5:
druid feral
lock
pal
priest holy
pal
Aprés evidemment, suivant ce que tu fais tu vas avoir besoin de plus ou moins d'un domaine mais globalement avec cette compo tu dois pouvoir kill 95% des mobs.
Après on peut faire ce qu'on veut, mais si l'on veut optimiser, on le fait et on ne prend pas des spé "bancales" comme le sont le druide équi, le chamy élém, le rogue finesse, le mage frost, le démo démono, ...