Durango
Six-Roses Jack
Et bien je viens également de passer un petit moment dessus. J'y ai pas joué des heures, période d'examen oblige, et peut-être qu'il montre de grosse lacune plus tard dans le jeu, mais j'ai bien aimé. Je suppose que je donne l'impression de le défendre de manière prévisible, mais je suis bel et bien honnête sur mes impressions : je me suis bien marré. Même si certains points font quand même parfois chier.
Objectivement, au début du jeu, on remarque deux choses : Le crénelage, et les effets de flou. Se regarder dans le miroir revient à matter un personnage dont les contours sont sérieusement pixellisé. Heureusement, on peu corriger au moins le problème de l'antialiasing dans les options, et ça fait un bien fou, c'est même juste laid qu'il ne soit pas activé par défaut. Les gros effets de blur sont par contre toujours un problème.
A part ça, graphiquement, ce n'est franchement pas désagréable. C'est pas la pointe, les graphismes ont un petit côté IDtech 4 à la DooM 3, Prey, ET:QW ou whatever. Les effets de lumières sont pas mal foutu. Pour une fois, l'effet palier des consoles à un bon côté : Les graphismes ont 3 ans de retard, mais il y 6-7 ans, 3 ans marquaient une différences énorme. Ici moins, et le jeu reste agréable à l'oeil, si l'on excepte ces putains d'effets de l'environnement.
Par contre, côté gameplay, que celui qui le trouve "très facile et mou même en mode difficile" viennent le répéter ! Dès qu'on met la main sur le flingue, les passages de gunfight s'accélèrent et deviennent assez dynamique, alors qu'a vous lire je m'attendais à un truc aussi lourdeau que les premières séquences au corps à corps. (Qui sont, nous sommes d'accord la dessus, pas extraordinaire). Par moment, notamment certains passages dans le ladykiller resprésente quand même un certain défi, je suis mort une ou deux fois quand même : Les pigcops par botte de 3 ne pardonnent absolument pas si un chargeur se vide au mauvais moment. De même, si vous restez immobile, vous êtes clairement mort.
Bref, autant je peux comprendre les critiques sur l'IA ou les graphismes pas aux top, autant je n'ai pas encore vu de gameplay mou ou de Duke lourd à manoeuver. Des séquences plutôt originale viennent rompre la monotonie et c'est sympa, même si certaines sont un peu longues : La course en mini-caisse c'est surtout sympa quand tu dois éviter les tirs laser et les chaussures, toute la partie avant n'a que peu d'intérêt.
A noter tout de même les points qui fâchent vraiment :
- Le système de sauvegarde par checkpoint. Aaargh damnit :[] Ca me TUE, à CHAQUE fois qu'un jeu à ce système, je rage comme un vieux laid, s'pas possible, merde quoi.
- Le Leveldesign. Pour le coup, je ne peut qu'approuver ce qui à été dis avant : Les niveau un tout petit peu ouvert de DN3D étaient quand même largement mieux : Ici, c'est du niveau ou tu avances sans avoir trop le choix de l'angle d'attaque et c'est bien dommage.
Néanmoins, je trouve le jeu franchement sympa. Franchement, les combats envoient largement plus de bois que ce à quoi je m'attendais en vous lisant, et je ne me suis pas ennuyé un instant. Le système d'Ego est quand même bien pensé et l'humour est vraiment, vraiment sympa. Les références aux autres jeu, à la pop-culture (Jumelles Olsen, South Park -j'ai bien ri-, les grandes marques comme Fedex & co...) m'ont bien fait poiler, ce sont de petits détails qui font toujours leurs petits effets.
Et puis la nostalgiiiiie, les enfants. Je ne pense pas en être aveuglé quand je donne ici mon avis, mais ça joue clairement aussi. Je suppose que mon sourire, quand j'ai vu les scènes de l'intro, reprise de DN3D, valait le coup d'oeil.
Objectivement, au début du jeu, on remarque deux choses : Le crénelage, et les effets de flou. Se regarder dans le miroir revient à matter un personnage dont les contours sont sérieusement pixellisé. Heureusement, on peu corriger au moins le problème de l'antialiasing dans les options, et ça fait un bien fou, c'est même juste laid qu'il ne soit pas activé par défaut. Les gros effets de blur sont par contre toujours un problème.
A part ça, graphiquement, ce n'est franchement pas désagréable. C'est pas la pointe, les graphismes ont un petit côté IDtech 4 à la DooM 3, Prey, ET:QW ou whatever. Les effets de lumières sont pas mal foutu. Pour une fois, l'effet palier des consoles à un bon côté : Les graphismes ont 3 ans de retard, mais il y 6-7 ans, 3 ans marquaient une différences énorme. Ici moins, et le jeu reste agréable à l'oeil, si l'on excepte ces putains d'effets de l'environnement.
Par contre, côté gameplay, que celui qui le trouve "très facile et mou même en mode difficile" viennent le répéter ! Dès qu'on met la main sur le flingue, les passages de gunfight s'accélèrent et deviennent assez dynamique, alors qu'a vous lire je m'attendais à un truc aussi lourdeau que les premières séquences au corps à corps. (Qui sont, nous sommes d'accord la dessus, pas extraordinaire). Par moment, notamment certains passages dans le ladykiller resprésente quand même un certain défi, je suis mort une ou deux fois quand même : Les pigcops par botte de 3 ne pardonnent absolument pas si un chargeur se vide au mauvais moment. De même, si vous restez immobile, vous êtes clairement mort.
Bref, autant je peux comprendre les critiques sur l'IA ou les graphismes pas aux top, autant je n'ai pas encore vu de gameplay mou ou de Duke lourd à manoeuver. Des séquences plutôt originale viennent rompre la monotonie et c'est sympa, même si certaines sont un peu longues : La course en mini-caisse c'est surtout sympa quand tu dois éviter les tirs laser et les chaussures, toute la partie avant n'a que peu d'intérêt.
A noter tout de même les points qui fâchent vraiment :
- Le système de sauvegarde par checkpoint. Aaargh damnit :[] Ca me TUE, à CHAQUE fois qu'un jeu à ce système, je rage comme un vieux laid, s'pas possible, merde quoi.
- Le Leveldesign. Pour le coup, je ne peut qu'approuver ce qui à été dis avant : Les niveau un tout petit peu ouvert de DN3D étaient quand même largement mieux : Ici, c'est du niveau ou tu avances sans avoir trop le choix de l'angle d'attaque et c'est bien dommage.
Néanmoins, je trouve le jeu franchement sympa. Franchement, les combats envoient largement plus de bois que ce à quoi je m'attendais en vous lisant, et je ne me suis pas ennuyé un instant. Le système d'Ego est quand même bien pensé et l'humour est vraiment, vraiment sympa. Les références aux autres jeu, à la pop-culture (Jumelles Olsen, South Park -j'ai bien ri-, les grandes marques comme Fedex & co...) m'ont bien fait poiler, ce sont de petits détails qui font toujours leurs petits effets.
Et puis la nostalgiiiiie, les enfants. Je ne pense pas en être aveuglé quand je donne ici mon avis, mais ça joue clairement aussi. Je suppose que mon sourire, quand j'ai vu les scènes de l'intro, reprise de DN3D, valait le coup d'oeil.