Il ne faut tout de même pas perdre de vue la finalité de ces taxes.
Décourager la masse d'acheter polluant... Seule manière trouvée pour diriger.
L'éducation ne semble pas être efficace. (Qui a dit que l'éducation était méprisée par nos dirigeant... sisi j'en ai entendu un dans le fond)
Ah oui décourager la masse d'acheter polluant et laisser ça à l'élite...
Je ne pensais pas que ce "blabla" de médias fonctionnait, mais comme je vois, cela fonctionne.
Rappel moi la cylindrée de ces politicards qui prennent ces décisions pour le masse?
Rappel moi l'utilité de moins polluer dans le contexte internationale? Se donner bonne conscience face aux ultra pollueur? Parce que si c'est pour avoir un impacte concret sur l'écologie terrestre, je ne veux pas te faire perdre tes espoirs, mais cela ne change rien...
EDIT: le plus simple serait de supprimer ce genre de moteur... Mais comme je le dis souvent. La démocratie c'est: "tu fais ce que tu veux, mais tu dois sortir ton chéquier" (et donc, c'est interdit mais indirectement) et la dictature c'est: "interdit!".
Et on englobe cela d'une propagande médiatico-politique. Cela fait rentrer de l'argent à l'état pour rembourser cette dette et tout le monde est content.
EDIT2: il serait tellement plus intéressant de diminuer les taxes (TVA, TMC, taxe annuelle) sur l'achat d'une voiture "écologique" plutôt que d'augmenter la taxation sur les autres.... C'est le même principe avec la malbouffe. Diminuons la taxe sur les produits bons pour la santé au lieu d'augmenter de l'autre côté et de niveler par le haut...