Bonjour, je sais que ce topic n'est plus en activité depuis longtemps mais j'aurai quelques questions à propos de L'ERM. Je suis en rhéto et attiré par le milieu militaire. Je souhaite suivre des études d'ingénieur civil, l'année prochaine. J'hésite entre étudier dans le civil ou à l'armée.
Tout d'abord, je me demandais si les tests d'entrée, notamment en math, à l'ERM étaient plus faciles/difficiles que ceux de l'ULB/UCL ? Je sais qu'on ne choisit pas une université en fonction de la difficulté :=) . Et est ce que l'on est un peu plus suivi lors de ses études à l'ERM que dans le civil, existe t-il des aides,… ?
Deuxièmement, j'ai entendu qu'il fallait rester environ 7-8 ans, après avoir fini le cursus au sien de l'armée. Cela me parait fort long, y a-t-il un moyen de raccourcir cette période ou de faire une pause? Il n'est donc pas possible de faire un master supplémentaire dans le civil, ou encore de voyager sur une période de long terme, …
Et dernièrement, je me demandais si une vie étudiante était possible, je me doute bien qu'il ait des limites et autres, mais est il possible de sortir de temps en temps, de voir des copains, y a t-il des soirées organisées au sein de l'école?
Merci de votre aide !! :=)