Bête question p-e car j'y connais rien mais je suppose que vu la réputation du MIT, ça doit être assez selectif pour y entrer ? Tu as prévu un plan B ou même un plan C ?
C'est génial d'avoir un tas de projets et, comme je l'ai dis plus haut, de vouloir les réaliser en trouvant une bonne école qui te convient. Moi-même, je revais de pas mal de métiers à 15 / 16ans, je me voyais dans des grosses universités anglo-saxonne à la fin de mes études etc mais je me suis vite rendu compte que ça demandait pas mal de ressources (du temps, de l'argent, des capacités, ...) et que j'étais loin de pouvoir toutes les réunir.
Alors je me dis, si tu veux faire tes études aux USA, c'est un beau projet si c'est ça que tu veux mais si ça merde, tu as pensé à une autre solution ? En Belgique ...
Ensuite, quand j'ai du faire mes choix d'option en secondaire, c'était l'inverse (mais ça on s'en fou), je voulais plus de néerlandais que d'anglais. J'ai donc bien eu 4h de néerlandais par semaine mais ça ne m'a servit à rien car j'ai eu des profs de merde pendant plusieurs plusieurs années. J'ai vraiment rien appris et j'ai du prendre des cours sur le côté pour avoir le niveau que je voulais. Imagine que tu te retrouves dans une école avec un professeur d'anglais à la con pendant 2 ans ? Tu peux pas miser juste la dessus pour envisager des études aux states et aux MIT, qui plus est.
Ceci n'est que mon avis hein
PS : Je connais rien sur le MIT, je sais juste que dans les fims, quand la police arrêtre un pré-ado hacker pour l'utiliser à son compte, c'est tjs des diplomés du MIT