Noex
La peur est le chemin vers le côté obscur.
Je ne comptais pas répondre à ta compilation de clichés remâchés encore et encore. Il faudrait renouveler sa critique et raisonné de manière autonome (et comprendre le français accessoirement).C'est ton point de vue... Ces pays sont majoritairement musulmans, ils votent pour des représentants musulmans. Bien ou mal, c'est LEURS choix. Tu vas leur influencer quoi? Le string, l'implantation de faux seins, l'anus sur le crâne grace au lifting, secret story et le mariage homo parce que c'est "moderne" et que c'est une preuve de civilisation? :roll:
Je te parle de culture politique et de massacres, tu me parles d'augmentation mammaire.
Sans être discourtois voici ce que je voulais dire : dans nos contrées quand un homme politique est contesté, il prends ses responsabilités et démissione.
Quand il perd la majorité parlemantaire car une allaince est rompue (exemple récent : sortie de L'Open VLD du gouvernement; démission de Yves Letherme pour un simple soupçon d'atteinte à la séparation des pouvoirs, ou même simplement car pas d'accord trouvé ou bloqué dans sa marge d'action).
Ce qui s'est passé en Egypte : Morsi c'est pris à une épreuve de force pour s'arracher le maximum de pouvoir alors qu'on est simplement dans une phase de renaissance. Il a émis un décret de lui même pour rendre ses propres décisions indiscutables, et plus encore. De plus, ils sont dans une étape spéciale de passage, et qui nécessite l'implication du plus grand nombres de partie civile (c'est le bon sens). Donc quand il y a une contestation massive quotidienne (manif monstres du Juin 2013), on les ignore pas.
Aussi, quand des opposants idéologiques manifestent, on ne leur donne pas une deadline pour quitter le champs avant de les abattre froidement sans procès.
Donc oui je maintiens, la culture politique égyptienne est encore à un état barbare. Il faut nuancés les sujets et arrêté cette manie à vouloir porter le tort sur l'Europe peu importe ce qu'elle dise ou fasse.
Tu peux remballé tes clichés hors-sujet ou continuer à parler de string mais je ne te suivrai pas.