Toi tu ne sais pas ce que c'est que la séparation des pouvoirs. Qui n'a pas grand chose à voir avec la sécularisation de l'état.
Le problème n'est pas que Morsi est musulman, Al-Sissi l'est aussi par ailleurs. Le problème est qu'il s'est donné des pouvoirs auquel il n'a pas droit. Être élu démocratiquement ne donne pas le droit de devenir un dictateur.
On parlait des 3 pouvoirs?
Rappel moi qui est le chef de la police dans une commune?
Akabane,
C'est exactement ça.
Squall89,
Je réagis juste à ça, et j'ai pas lu le reste mais...please. Tu crois vraiment encore au religion? Oui l'Islam prône tolérance, paix, amour, etc...tout comme la chrétienté le fait, comme le Judaisme, etc...bref comme n'importe quelle religion dans sa globalité.
Mais on s'en fout au final de ça (dans le sens où "ça n'importe plus) vu que depuis toujours et encore actuellement, la Religion c'est aussi un excellent moyen de manipuler les esprits faibles afin de les mettre au service de ta cause (et je vise pas spécifiquement l'Islam pour ça).
Qui es tu pour dire qu'une religion n'est qu'une bêtise ou pas? Encore cette façon prétentieuse de dire "nous c'est mieux, nous n'avons plus aucune valeur sauf celle de l'argent et ça c'est bien".
Et ta religion laïcarde? Tu te rend compte que tu utilises les même arguments que les autres religions? Du style "Les autres religions ont tord, nous on a raison et on utilisera la force si nécessaire"?
Dans nos pays laïcards, tu n'as pas réellement besoin de religion pour manipuler les esprits, d'autres instances s'en chargent.
L'Islamisme est tout sauf un bon coté de la religion: c'est une branche qui t'oblige à vivre selon des préceptes et textes ancestraux (et qu'il ne faut surtout pas prendre à la lettre) et qui t'ôte tout esprit critique...
Peut être et alors? Ils ont voté pour cela... Qu'ils assument ou renversent si ça ne leur plait pas..Ce n'est pas à toi de dire pour qui ils doivent voter ou non, bon sang!
Je vais pas détailler, j'suis un peu crevé, et donc il est fort probable qu'on interprète mal mes propos, mais sincèrement, l'extrêmisme religieux reste pour moi un fléau depuis des siècles...
Qu'est ce que l'extrémisme religieux?
wiki:
"L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes ( pouvant êtres violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement."
Bizarre, j'ai l'impression que cette définition va pil poil pour la doctrine démocratique qu'on impose à coup de bombe dans les autres pays...
Dernière questions, t'aimerais qu'un pays étranger vienne ouvrir sa g... sur le fait que la Belgique est contrôlée par le PS depuis 60 ans? Qu'ils diraient que c'est scandaleux, c'est anti-démocratique blablablabla?
Tu aimerais que des pays soient ingérant à tout bout de champs dans tes affaires?
Toujours cette histoire de "paille et poutre".