Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Tu osef peut-être mais c'est le jeu politique. Il est en pré-campagne que ça te fasse chier ou non. Tu vois bien que la mission va mal se terminer, il faut donc qu'il puisse noyer cet "échec" et, en plus, tenter d'élargir sa base de votants.Le timing est mal choisi, et vu son poste actuellement ça n'a pas de sens de venir avec ce genre de discours. Hormis le VLD et une partie du MR qui le soutien tous les autres ont expliqué que ce n'était pas nécessaire. Et j'ai envie de dire osef de son avis, les gens ont voté il est temps de former un gouvernement fédéral, qu'il rêve d'une Belgique unie tant mieux pour lui, pas besoin d'en faire étalage dans une interview.
Et aussi osef du "il est en pré-campagne" son rôle c’est informateur.
Après, peut-être que le Roi nommera un autre informateur (De Wever est revenu souvent ces derniers jours) et que ce dernier réussira. Dans ce cas, Bouchez n'aura pas réussi son petit tour de force médiatique.
Dans le cas contraire, il aura bénéficié des médias dans son rôle d'informateur pour lancer la pré-campagne du MR et tenter d'acquérir des nouveaux électeurs avec un sujet clivant entre Nord et Sud mais plus rassembleur au Sud.