On est déjà à plus de 1100 balles pour des gens qui, contrairement à la croyance populaire, ne gagnent pas grand chose. Pour un jeune isolé, ça représente plus d'un mois d'alloc (on ne va même pas regarder les cohabitants), si il doit encore épargner là-dessus, on compte en années?
Donc, la question est : on leur permet d'avoir plus facilement un permis ce qui leur donnera plus d'opportunités de boulot, ou on les garde potentiellement plus longtemps sur l'assistance sociale car les jobs qu'ils pourraient faire avec un permis ne leur sont pas accessibles.
Je ne sais pas quelle est la bonne réponse, je dis juste que c'est une idée. On a x personnes qui peuvent faire ce job-là, mais il faut un permis. Donnons-leur facilement la possibilité d'avoir un permis, et voyons le résultat. Vont-ils prendre ces jobs ou pas (projet pilote).
En vrai, moi je pense que ça se tente. Ça marche, tant mieux, ça ne marche pas, on essaie autre chose pour aider ces gens à trouver du boulot. De plus, ce budget c'est peanuts quand on regarde l'ensemble.
Maintenant, auto-école sociale, c'est aussi de l'argent public. C'est pas tombé du ciel ou de la charité.
Juste pour savoir, vous êtes aussi jaloux des formations données aux chercheurs d'emplois? Ça vous pose aussi un problème qu'ils aient des formations gratuites alors que vous avez dû payer pour vos diplômes (enfin, ceux qui en ont)?
C'est marrant, pendant ces qq minutes dans ce thread, j'avais le refrain d'une chanson des Poppys en tête. Je vous laisse deviner. XD