Atlantiste
Elite
Pas assez woke l’ami. Je parierais sur un truc genre le tunnel Semira Adamu... et après ça viendra pleurerLe tunnel Annie Cordy
Pas assez woke l’ami. Je parierais sur un truc genre le tunnel Semira Adamu... et après ça viendra pleurerLe tunnel Annie Cordy
Vraiment des divasPutain le CD&V jpp
Et des posts de qualitay !Nouveau gouvernement = nouvelles taxes
Comme c'est pratique,selon que vous soyez puissant ou misérable...
Delphine Boëlhttps://www.lesoir.be/323193/articl...nouveau-nom-feminin-pour-le-tunnel-leopold-ii
Curieux de voir le futur nom
Peux tu nous rappeler les résultats de la chasse à la fraude sociale de la suédoise,un des objectifs de leur législature ?Le livre impossible à faire en Belgique (sans finir cribler de balle sur un parking à cointes)
https://www.amazon.fr/cartel-fraudes-révélations-magistrat-français/dp/2379340099
J'ai une connaissance qui avait bossé sur le projet, il est fonctionnel depuis quelques temps déjà.Peux tu nous rappeler les résultats de la chasse à la fraude sociale de la suédoise,un des objectifs de leur législature ?
Quelques milliards d'euros ?
A l'heure de l'informatique,ces résultats sont très insuffisants.
La fraude fiscale,pareil,voire pire,sauf que là,la suédoise avait mis nettement moins de volonté
Beh pas très drôle en faitImaginez le drama :
"Aidez Bruxelles à renommer le nom de cette avenue, attention UNIQUEMENT un nom d'homme"
Mon nom est disponible et ça me semblerait légitime.https://www.lalibre.be/regions/brux...ntes-en-nombre-video-5f56977b9978e2322f98aca1
La priorité à Bronxelles ? Renommer le tunnel Léopold 2 bien sûr
Sûr que le PS, durant sa longue présence au Fédéral, a oeuvré dans ce domaine et a montré une volonté inébranlable concernant la fraude fiscale.Peux tu nous rappeler les résultats de la chasse à la fraude sociale de la suédoise,un des objectifs de leur législature ?
Quelques milliards d'euros ?
A l'heure de l'informatique,ces résultats sont très insuffisants.
La fraude fiscale,pareil,voire pire,sauf que là,la suédoise avait mis nettement moins de volonté
Tous défaillants,on est d'accord (ce qui sous-entend un côté hautement anormal de la chose),sauf que sur la fraude sociale,un de ses chevaux de bataille, la suédoise n'a pas obtenu de résultats "extraordinaires"...et que sur la fraude fiscale ils ont été plutôt "légers",dois je rappeler le remplacement de la responsable NVA de cette compétence ?Sûr que le PS, durant sa longue présence au Fédéral, a oeuvré dans ce domaine et a montré une volonté inébranlable concernant la fraude fiscale.
Le gros souci dans l'esprit des gens, c'est de mélanger fraude fiscale et optimisation fiscale.
La loi, c'est la loi, s'il y a un vide juridique, c'est au législateur de le combler, si on commence à considérer que les lois "parlent d'elles-mêmes", il ne sert à rien de les formaliser.Pour la différence entre fraude et ingénierie fiscale,qui est dupe,toi ?
L'optimisation-ingénierie,n'est-ce pas du gris juridique et des "arrangements légalisés" pour éviter que cela ne tombe dans la première catégorie ?
Bonne nouvelle ça,le carrousel à la TVA est une plaie,dommage qu'il faille toujours attendre des plombes (deuxième semestre 2019 dans ce cas si je lis bien) pour avoir des résultats sur un problème qui date de plusieurs décennies...J'ai une connaissance qui avait bossé sur le projet, il est fonctionnel depuis quelques temps déjà.
https://www.rtbf.be/info/societe/de...carrousels-tva-pensee-en-belgique?id=10214868
Sinon, la différence entre la fraude fiscale et les abus des politiques c'est que dans le second cas c'est l'argent du contribuable qui est détourné. Dans le premier c'est de l'argent de contribuable qui n'est pas prélevé. Les situations peuvent paraître similaires, mais pour moi il y a une grande différence.
Exactement,c'est au législateur de le combler,pourquoi donc ne le fait-il pas ?La loi, c'est la loi, s'il y a un vide juridique, c'est au législateur de le combler, si on commence à considérer que les lois "parlent d'elles-mêmes", il ne sert à rien de les formaliser.
Je te rejoins sur l'Union Européenne, c'est une construction inefficace et passablement inutile. Pour moi vu la crise il y a des chances qu'un pays comme l'Italie décide d'en sortir pour reprendre la main sur sa politique monétaire. Ce qui est clair, c'est que la Belgique, avec la majorité des institutions à Bruxelles, n'en sortira jamais.Exactement,c'est au législateur de le combler,pourquoi donc ne le fait-il pas ?
Et dans ce contexte d'européanisation,mondialisation,numérisation,digitalisation...il serait peut-être temps d'agir non ?
Ah oui,même au niveau de l'union européenne,il faut que tout le monde soit d'accord,et comme nous sommes en concurrence fiscale et non en "union"...
Les dés sont pipés,le jeu est truqué,la classe moyenne continuera de raquer.