Lithanessa
Elite
Par contre ça me fatigue qu'ils font déjà grève.
Le travailleur? Il ne paie pas pour la finance, il paie pour l’oisif.Le travailleur en a marre de payer,que la finance passe à la caisse...
Laisse le dans ses délires..Le travailleur? Il ne paie pas pour la finance, il paie pour l’oisif.
Faire payer la finance? On manque de capital en Belgique, pas de chômeurs; riche idée de faire fuir les capitaux.
FGTBPar contre ça me fatigue qu'ils font déjà grève.
lolIl est plus que temps que cela pique pour les niches fiscales...
Le problème avec ce genre de chiffres c'est que ça n'a aucun sens pour nous. Quand on parle de 10/100/500 milliards, on ne sait jamais concrètement comment cela va nous impacter.
Nous non, mais nos gosses oui. Les dirigeants vont sûrement brandir le fameux « les taux sont bas donc autant se financer en empruntant »Le problème avec ce genre de chiffres c'est que ça n'a aucun sens pour nous. Quand on parle de 10/100/500 milliards, on ne sait jamais concrètement comment cela va nous impacter.
tracasse fin de semaine on a un gouvernementNous non, mais nos gosses oui. Les dirigeants vont sûrement brandir le fameux « les taux sont bas donc autant se financer en empruntant »
Ce qui me dérange le plus, c’est le coût à long terme de cette crise politique.
En divisant par 4 millions (nombre de travailleurs en août 2020) tu as une idée de ce que ça va représenter par travailleur.Le problème avec ce genre de chiffres c'est que ça n'a aucun sens pour nous. Quand on parle de 10/100/500 milliards, on ne sait jamais concrètement comment cela va nous impacter.
Je crois que t’as pas pigé. Pas de budget en 2019 ni en 2020, ça veut juste dire pas de nouvelles dépenses, pas de nouvelles entrées... donc le temps qu’ils se touchent la nouille, on ne peut rien faire de neuf.tracasse fin de semaine on a un gouvernement
S’il y avait un système de contrôle d’utilisation des subsides aussi...La RTBF a dit:puis, il y a aussi un manque de système de formation, un système d’éducation, un système de placement qui est inefficace et qui ne permet pas justement de "matcher" l’offre et la demande sur le marché du travail.
Avec quelle répartition privé/publique ?En divisant par 4 millions (nombre de travailleurs en août 2020) tu as une idée de ce que ça va représenter par travailleur.
C’est vrai mais aucun mot sur le problème de mentalité... et l’absence d’attractivité... ou encore les menaces politiques contre productives.
Structurellement je ne vois pas comment la Belgique peut sortir de cette spirale...Avec quelle répartition privé/publique ?
Le problème est assez reccurent en Belgique et en Europe d'ailleurs.. trop peu de travailleurs actifs dans la tranche d'âge active. Et le poids de l'Etat trop important dans l'économie.
Quand on voit le rapport dette/PIB pour la Belgique.. ça fait peur pour le futur et pour l'Euros(la monnaie comme l'union E)
Le fait qu’il soit impossible de faire descendre son niveau de dette est une fable. La Belgique l’a fait a une époque, pas assez mais bon.Structurellement je ne vois pas comment la Belgique peut sortir de cette spirale...
Par contre quid du concept de dette perpétuelle ? Car en soi, on y est déjà un peu non ?
Structurellement je ne vois pas comment la Belgique peut sortir de cette spirale...
Par contre quid du concept de dette perpétuelle ? Car en soi, on y est déjà un peu non ?
Un État étant immortel, on permet qu'il y ait un refinancement indéfini d'une dette préexistante.Un état ne rembourse pas, ça n'a pas de sens financièrement.
Pour baisser le niveau d'endettement on joue sur le taux de croissance (du PIB), l'inflation et sur le fait de ne pas accroitre la dette (budget à l'équilibre).