Jean Mourad
Le sniper
Il y a déjà une grève de prévue à Jupille ?Les mousses augmentent aussi mon bon monsieur. Nous sommes presque à bout
Il y a déjà une grève de prévue à Jupille ?Les mousses augmentent aussi mon bon monsieur. Nous sommes presque à bout
D'ailleurs, quand boit-on des mousses tous ensemble ?
Je fais pas de grève avec les nazes de chez Jupiler. Je ne bois pas cette pisse de vacheIl y a déjà une grève de prévue à Jupille ?
La Cara en canette il n'y a que ça de vraiJe fais pas de grève avec les nazes de chez Jupiler. Je ne bois pas cette pisse de vache
La Kaiser !La Cara en canette il n'y a que ça de vrai
Tu parles du Ravel a côté des voies ?Ne te prends pas pour le nombril du monde, c’était une question sérieuse quand on parle mobilité et Bruxelles, j’ai directement le RER en tête.
C'est pas champagne direct ?Quand on vote MR, c’est minimum de l’orval
Ça c'est maingain avec la Mamie qu'il utilisait dans ses exemplesC'est pas champagne direct ?
Parce qu’on a le goût des bonnes choses monsieur, on n’est pas la gauche caviar nousC'est pas champagne direct ?
Merde j'ai du me tromper de bièreQuand on vote MR, c’est minimum de l’orval
Je crois pas qu'il démissionnera. Il va devoir faire des concessions, par contre.Vous pensez que GLB va démissionner ? Il a été d'une nullité, c'est dingue quand même à ce niveau
Faudrait aussi se poser la question inverse..Tu as déjà vu un acquis supprimé chez les autres qui se reflétaient sur tes impôts-taxes diverses ?
Tu as payé moins d'impôts quand on a coupé dans le budget santé ?
Tu penses que le prix de l'électricité va baisser quand les possesseurs de panneaux vont devoir payer ?
On paie moins de taxe depuis que l'on trie ? Non ça continue d'augmenter chaque année.
Et c'est pour tout, tes impôts ne bougeront pas parce que l'on touche aux acquis des autres ou qu'on les oblige à changer leur façon de consommer.
Comme je l'ai dit je ne suis pas qqun qui veut aller supprimer ce que les autres ont. Franchement je m'en moque si ils ont une voiture de société ou 14 enfants. Leur cracher dessus ne rendra pas ma vie meilleure, les envier non plus.
Y a pas que ça. De gros problèmes viennent de la gestion des marchés publics et de leur fonctionnement en eux-mêmes également. Chaque problème/projet doit suivre ce processus sauf qu'il n'y a aucune cohérence entre eux.tifrit j'espère que le secteur des soins et autres verront la différence. Mais c'est toujours compliqué car à notre niveau on ne le verra peut être pas.
Et ce qui m'énerve le plus c'est tous les millions qu'ils mettent dans les études de projet qu'on a déjà financer par le passé et qu'on a pas appliqué.
Je sais bien que 5 millions cela représente pas grand chose dans le budget global mais parfois c'est le café à 2€ tous les jours qui nous empêche d acheté autre chose.
Je me suis toujours demandé quel était le ou les critères objectifs qui permettaient de porter cette affirmation.J'espère que ça sera le cas mais dans ce pays aussi mal géré.. j'ai des doutes
C'est pas forcément objectif, mais le ressenti général de manque de cohérence entre les niveaux de pouvoirs. On l'a vu avec les 9 ministres de la santé, parmi plein d'autres exemples.Je me suis toujours demandé quel était le ou les critères objectifs qui permettaient de porter cette affirmation.
Je ne pense pas que c'est ajd que j'aurai une réponse, mais n'empêche, je reste curieux à ce sujet.
J'ai jamais compris pourquoi on procédait comme ça. C'est contre-productif pour tout le monde, et ça n'a pas réellement d'intérêt.Y a pas que ça. De gros problèmes viennent de la gestion des marchés publics et de leur fonctionnement en eux-mêmes également. Chaque problème/projet doit suivre ce processus sauf qu'il n'y a aucune cohérence entre eux.
Exemple bête: 3 problématiques IT, 3 marchés publics. Le second meilleur choix de chacun des problèmes est le même comparativement au premier où ce sont 3 solutions differentes. Au lieu de prendre le 2eme qui serait donc globalement plus économique on prendrait 3 produits différents qu'il faudra ensuite intégrer ensemble donc encore coût supplémentaire.
Et si jamais tu prends le 2eme, le premier pourrait se retourner contre le marché public et tu serais "obligé" de le prendre.
Après dans la réalité c'est pire le seul argument pris en compte quasi est le prix ...