Jean Mourad
Le sniper
Et là t'as Ducarme que se met une grande claque sur le front en hurlant qu'il aurait dû y penser...
Voir la pièce jointe 66823
Et là t'as Ducarme que se met une grande claque sur le front en hurlant qu'il aurait dû y penser...
Voir la pièce jointe 66823
Ils vont faire un nouveau quota pour les inclureDu coup niveau quota ça compte pr un homme ou une femme ?
FemmeDu coup niveau quota cette personne compte pr un homme ou une femme ?
On arrête pas le progrès !Femme
oh voilà les 1001 taxes du PS youpi
Les concernés vont vite disparaîtreoh voilà les 1001 taxes du PS youpi
Jusqu'à présent, ça n'a jamais été démontré empiriquement.Les concernés vont vite disparaître
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/ce-que-lisf-fait-perdre-la-franceJusqu'à présent, ça n'a jamais été démontré empiriquement.
Je me demande bien d'où vient cette croyance.
Bah c'est tellement facile de se domicilier ailleurs fiscalement. Si les démarches coûtent beaucoup moins que la taxe, ce sera vite une option.Jusqu'à présent, ça n'a jamais été démontré empiriquement.
Je me demande bien d'où vient cette croyance.
La France, 5ème pays du monde pour les millionnaires
"La Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques est un think tank créé en 1985 par Bernard Zimmern, inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. La fondation est dirigée depuis 2009 par Agnès Verdier-Molinié, et réputée proche de la droite libérale"
Je dis pas que les conséquences sont énormes, je dis juste qu’il y a certaines études réalisées pour tenter d’évaluer l’impact de l’ISF en FranceLa France, 5ème pays du monde pour les millionnaires
Le pays comptait donc en fin d'année dernière environ 702.000 millionnaires, soit 67.000 de plus en un an. Ce qui veut dire que chaque jour de 2019, 183 personnes en moyenne sont devenues millionnaires.
La France a d'ailleurs la plus forte progression par rapport au reste du monde.
Avec les chiffres de ton article, ça ne fait même pas 1% des personnes assujetties à cette taxe qui quittent le territoire.
Si on prend les travailleurs transfrontaliers, on est même bien au-dessus de ça (en Wallonie, c'est 5% des travailleurs salariés qui sont transfrontaliers).
Dans la littérature scientifique, il n'y a pas de démonstration dans les faits d'un exode massif des captieux suite à une hausse de l'imposition (jusqu'à ce jour).
Ensuite, rien ne démontre que les chiffres cités dans ton article sont des impôts qui auraient été perçus. Il faut tenir compte du fait qu'avec l'augmentation de sa fortune, la personne va généralement chercher des moyens d'optimiser et d'éviter l'impôt. Rien ne démontre que ce faible pourcentage de personnes n'auraient pas de toute façon mis en place un mécanisme d'évitement de l'impôt ou serait quand même parti.
J'espère ne pas avoir lu de travers, mais en France, le montant des impôts en 2019 est de 1021 milliards d'euros. L'article donne un manque à gagner théorique de 15 milliards d'euros sur 34 ans (ce ne serait même que sur une seule année...). La fraude fiscale en France est estimée entre 25 et 100 milliards d'euros chaque année.
Honnêtement, quand on met tout ça en perspective, c'est peanuts.
Mais à force de le dire, ça devient vrai dans la tête des gens.
Edit : je n'aborde pas le sentiment de justice / injustice. Je sépare le ressenti des faits.
Et donc ?"La Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques est un think tank créé en 1985 par Bernard Zimmern, inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. La fondation est dirigée depuis 2009 par Agnès Verdier-Molinié, et réputée proche de la droite libérale"
¯\_(ツ)_/¯
200 milliards théoriques, avec tellement de conditions que je ne sais pas dans quel monde ça se réaliserait.Je dis pas que les conséquences sont énormes, je dis juste qu’il y a certaines études réalisées pour tenter d’évaluer l’impact de l’ISF en France
Bon après on n’est pas à 200 milliards près
Ok je comprends ton point de vue et tes arguments200 milliards théoriques, avec tellement de conditions que je ne sais pas dans quel monde ça se réaliserait.
L'étude démontre juste (dans cet article) que si je n'attrape pas le cancer, je devrais normalement vivre jusqu'à 94 ans.
Là, sans aucun doute, tout le monde me dirait que je raconte des couilles.
C'est la même raison pour laquelle la fourchette de la fraude fiscale va du simple au quadruple, c'est très difficile à évaluer car on analyse des situations conditionnelles.
Mais tu n'es pas convaincu. XDOk je comprends ton point de vue et tes arguments