De ce qui se rapporte dans les médias, Macron avait un rdv avec les syndicats et les cadres (donc pas que les cadres) dans l'après-midi. Apprenant ça, MLP s'est pointée juste chez les ouvrier en disant "je sauverai votre usine", a pris 3 selfie, est restée même pas une heure et s'est tirée. Son but, c'était juste pourrir la journée de Macron en faisant des fausses promesses (faudra qu'on m'explique comment un président peut interdire la fermeture d'une usine lolz) dans un relent de populisme bien caractéristique.
Macron a part la suite discuté avec les ouvrier dans un climat houleux et tendu pour expliquer comment les promesses de Lepen ne pouvait aboutir et comment lui comptait négocier "au mieux", le cas Whirlpool. Quand il est reparti, on rapporte que le climat était beaucoup plus calme après sa discussion.
Alors oui, au niveau local (Whirlpool), MLP a gagné. Mais le rapport qui en est fait par la suite dans les médias (explication du stratagème de MLP dont la venue à l'usine tenait davantage du "je fais chier Macron" que "Je me soucie de Whirlpool", explication par la suite des intentions de Macron (planifiées elles) et de sa contre-attaque contre MLP et ses idées/promesses) est plus bénéfique à Macron que Lepen selon moi...or, il touche BIEN plus de monde