Ouais...et une large majorité à dit qu'elle aurait pas du attaquer, qu'elle est la principale responsable de ce mauvais débat, qu'on a rien vu de son programme et qu'elle a été ridicule avec ses intox...y compris dans le camp FN...et elle vient de perdre 3% depuis le sondage. Mais je suppose que comme tu dis elle a gérer ça de manière remarquable rofl
La plupart des médias sont anti-FN donc logique que Macron ressort GRAND gagnant de ce débat alors que ce n'était pas si évident que ça tant les deux étaient pas terribles.
Je n'ai pas dit que ce débat était incroyable mais Lepen avait de toute façon rien à perdre. Elle était tellement en retard dans les intentions de vote qu'à part complètement détruire son adversaire, elle n'avait rien à faire d'autre. Déballer un programme ne suffit plus dans ces cas-là. Et dans l'exercice d'attaquer et de discréditer son adversaire, elle aurait difficilement pu faire mieux, je trouve. Elle a même réussi à inventer une rumeur qui a pris pas mal d'ampleur sur un possible compte offshore de Macron.
Trump aussi passait plus de temps à attaquer ses adversaires qu'à déballer son programme pendant les débats. "Les sondages" disaient aussi qu'il perdait en intention de vote même dans son propre camp mais on connaît tous la suite de l'histoire...
Je ne suis pas du tout pour Lepen et je ne pense/espère pas qu'elle gagne mais j'en ai vraiment marre de cette "manipulation" des médias. Je ne supporte plus ces sondages qui sortent à minuit, 30 min. après le débat et qui disent que Macron a largement été meilleur selon "les Français". Non, Macron n'a pas été meilleur pendant ce débat.
Est-ce qu'on peut encore parler de démocratie quand le peuple est autant influencé ?