Faisons quand même un point sur la situation : le MR veut "moins d'état",tout à coup sentant le vent tourner ils tentent mala-DROITE-ment de prétendre le contraire...pathétique.
Moins d'état = + d'injustices,ça ne fait aucun doute puisque si tu ne contrôle plus quelqu'un il va en profiter,et nous savons que les mieux placés pour en profiter ne sont pas les ouvriers...
Privatisations des services publics (ne faites pas l'erreur de croire que c'est en votre faveur,regardez les tarifs actuels de la poste et ça ne cesse d'augmenter,mais peut-être pas pour les gros clients...) et liquidation de l'état Belgique pour des clopinettes.
La distribution des richesses produites est devenue complètement déséquilibrée,la part des travailleurs s'est réduite fortement au profit de celles des actionnaires,sans parler des cadres sup et du haut management qui s'en mettent plein les poches,et bonjour les cartes de crédit...
Regardez VW forest où l'on a dit aux travailleurs : vous travaillez 20% de plus pour le même prix ou bien on ferme,et c'était bien avant la crise quand les actions VW étaient en très bonne forme.
Ca c'est la réalité du terrain,la résultante de la dérive ultra-libérale,pas du bla bla électoral.
Les travailleurs sont de plus en plus pressés comme de vulgaires citrons pour que le dessus de la pyramide soit encore plus riche.
Stratégiquement,c'est une catastrophe puisque livrer des pans entiers de nos ressources au privé c'est totalement suicidaire.
Je ne compte certainement pas sur le MR pour inverser cette tendance