Ochinko
Jedi
ouais t'as sans aucun doute raison, je me suis déjà dit que c'était contre nature à grande échelle, mais pour de petites communautés qui y croient, why not.
Nan, d'accord avec toi, contrairement à ce fuckin capitaliste de jones.ps: et je suis bien d'accord avec ta remarque sur le communisme, je ne pense pas qu'il ait été appliqué correctement jusqu'à présent ... dommage car c'est une doctrine que je trouve vachement élégante, une sorte de climax social. Mais bon, d'ici 3 secondes je risque de me faire agresser car je trouve l'idée jolie
Mert j'avais jamais fait le rapprochement ... Peyo communiste, et avec le grand schtroumpf en plusChez les Schrtoumpfs, Ochi, chez les Schtroumpfs.
Si le communisme fonctionnait avec les hommes, ça se saurait.
Désolé, j'espère que tu t'en remettra...Cactus flower & Ochinko : +1
Squall89 tu me donnes la nausée
Pas envie de partir dans de longs discours expliquant ma pensée , je viens de finir mes exams , je suis proche du coma (de fatigue pas éthylique)
(C'est Maïmonide qui a dit ça, un rabbin au alentour de l'an mille, grande figure de la pensée juive)D
En fait, pour faire simple, je ferai l'analogie avec la phrase d'une organisation charitative, donc j'ai oublié le nom ("Iles de paix, c'est possible?)
"Donne un poisson à manger à une personne, il mangera un jour. Apprend lui à pécher, il mangera toute sa vie".
Merci de l'infos, mais je me souviens que cette phrase revenais systématiquement lors de la présentation d'un mouvement caritatif(C'est Maïmonide qui a dit ça, un rabbin au alentour de l'an mille, grande figure de la pensée juive)
ps : je ne te prend pas pour un égoïste
Tu crois vraiment que le programme PS se borne à donner de l'argent aux chômeurs sans encourager la formation/la recherche d'emploi/etc ... ? Tin mec, faudrait un peu que tu sortes de ta bulle hein (ou lire les programmes électoraux ce que tu n'as apparement pas fait). L'objectif du PS est clairement d'envoyer tous ces gens travailler ... seulement eux ne dénigrent pas ces gens comme le MR. Les moyens d'y arriver sont différents, mais dire que formation/emploi/enseignement etc ... ne font pas partie des priorités du PS, c'est de l'ignorance. J'oserais même dire que c'est encore plus une priorité qu'au MR.Désolé, j'espère que tu t'en remettra...
Je pense, à force de vouloir répondre à tous en expliquant chaque point, que les gens me comprennent pas...J'passe pour un gros capitaliste votant pour l'esclavage, mais tout ce que je veux, c'est un gouvernement à droite, avec un libéralisme + que régulé pour éviter les dérives, et un budget avant tout concentré sur la création d'emplois, la création d'entreprise, l'allocation de bourses universitaire plus larges, une amélioration de la scolarité, bref, tout ce qui fait qu'à long terme, + de gens auront des diplômes, qu'ils auront eu une meilleure formation, plus de facilité pour trouver un boulot, etc.
Si ça ça te donne la nausée, désolé, j'peux rien faire. Tout ce que j'ai dit sur le libéralisme pur, je le pense. J'ai jamais dit que c'était une bonne chose sur l'entièreté. Ce que j'ai voulu mettre en exergue, c'est que la droite au pouvoir (on parle pas du MR et de incompétence de certains hein), l'économie s'en porte en général mieux (et j'ai pris divers exemple historique et mondiaux). Après, ces exemples là ont des facette négative que je ne peux tolérer, d'où ma volonté de régulation.
En fait, pour faire simple, je ferai l'analogie avec la phrase d'une organisation charitative, donc j'ai oublié le nom ("Iles de paix, c'est possible?)
"Donne un poisson à manger à une personne, il mangera un jour. Apprend lui à pécher, il mangera toute sa vie". C'est un peu pareil. Si on se contente de subventionner les chômeurs sans leur apporter de réelle solution à long terme, on va stagner. Par contre, si on se concentre à améliorer leur formation (études, stage, spécialisation, ...) et en leur ouvrant plus de porte (création d'emplois), il pourront devenir autonome et participer activement à l'économie. Et ces solutions, je ne les vois pas au PS. Quand bien même, le budget chômage prend une part importante du budget actuel, il freinerais donc une expansion économique.
Et on pourra dire ce qu'on veut sur le plan de relance économique du PS, moi je constate que mon père ne gagne pas plus au niveau du salaire mais que le cout de la vie, lui, ne cesse d'augmenter!
Enfin bon, j'crois que je suis définitivement catalogué comme un salaud égoiste ici semble t il. :/
haha rien à voir avec le libéralisme doncJ'passe pour un gros capitaliste votant pour l'esclavage, mais tout ce que je veux, c'est un gouvernement à droite, avec un libéralisme + que régulé pour éviter les dérives, et un budget avant tout concentré sur la création d'emplois, la création d'entreprise, l'allocation de bourses universitaire plus larges, une amélioration de la scolarité, bref, tout ce qui fait qu'à long terme, + de gens auront des diplômes, qu'ils auront eu une meilleure formation, plus de facilité pour trouver un boulot, etc.
Juste payer ses factures? J'ai un très bon ami qui travaille dans une grande surface et qui fait des cartes de crédit, le gars gagne 1200 euros par mois à se faire chier à faire des cartes et à avoir des chiffres à atteindre, sa collègue gagne la meme chose, mais le compagnon de cette dernière étant isolé gagne 1000 euros au chomage, il vient de faire une formation forem et à touché 300 euros de plus... le calcul est vite fait 1300 euros à faire une formation qui d'ailleur ne lui a servi pratiquement à rien il n'a toujours pas trouvé....Certaines personnes font vraiment peur... sortez un peu de chez vous et vous verrez que le monde n'est pas celui que vous pensez.
Je vois sans arrêt des gens remettre tous les problèmes du pays sur le dos des chômeurs et croire qu'il s'agit là d'un mode de vie confortable alors que c'est tout sauf ça.
Chômeur (sur le moyen ou long terme) c'est d'abord perdre une partie d'estime de soi (parce que être obligé de glander toute la journée et se faire refouler à chaque CV envoyé, ce n'est pas très valorisant), c'est également avoir juste de quoi payer ta bouffe et tes factures, pas de quoi aller jouer au golf tous les jours de la semaine sur le dos du contribuable. Alors expliquez moi où est le côté joyeux de la chose.
Je remarque d'ailleurs que les premiers à les critiquer sont souvent des "jeunots" encore aux études et qui pensent que tout leur sera acquis une fois qu'ils auront leur joli diplôme, alors tant qu'à être du bon côté autant voter pour un parti qui permettra de s'en mettre un peu plus dans les poches même si pour ça il faut sombrer dans l'individualisme à outrance.
Ca fait 20 ans que mon père est kiné-osthéopate et pendant tout ce temps là il a toujours offert ses services à ce que vous considérez comme des rebuts de la société à des prix cassés en allant même parfois jusqu'à faire crédit alors qu'il pourrait très bien avoir la belle vie en faisant payer le prix fort auprès d'une clientèle plus huppée.
Et bien très sincèrement dans ma société idéale à moi, c'est plus de gens comme lui qu'il faudrait plutôt que des mecs qui ne s'occupent de rien d'autre que de leur nombril comme vous et qui se prosternent devant la mentalité élitiste du MR (de leur propre aveu).
Les deux précédents, sans avoir plus d'informations toi et moi, il travaillait peut-être et s'est retrouvé au chômage (ce qui peut arriver à n'importe qui). Tu n'y as pensé une seconde à ça ? Je ne crois pas.Je lisais un article la dernière fois d'un gars qui se plaignait car il ne touchait que 914 euros au chomage et que sa femme ne touchait rien, il a 2 enfants et un 3e en route...
Perso je comprends pas comment on peu vouloir avoir 3 gosses en ayant que 914 euros au chomage...
Perso quand je me suis retrouvé au chomage, je suis passé de 1400 à 950 ... et je crois que 950/1000 c'est le maximum quand tu es isolé sans enfants à charge, même si tu touchais 4000 EUR/moisNon mais mon ami est très mal payé et n'a aucun cheque repas,
Je parle bien du chomage à long terme, pas à court terme tout le monde en a déjà fait +/-.
Je sais pas trop si il bossait avant ou non, mais tu recois ton salaire pratiquement complet pendant la première année non? fin soit, on va pas chercher la petite bete.
Tu ne gagnes pas d'argent du chomage les jours ou tu travailles hein (par exemple interim). D'un autre côté, si ton ami a 26 ans et qu'il a déjà fait 7 ans de chomage ... c'est qu'il n'a pas du faire de grandes et longues études qui auraient pu lui permettre de ne pas se trouver dans cette situation.Attends faut pas exagéré, un de mes amis à 26 ans, sachant qu'il a fait des interim par si par là, il est resté 7 ans au chomage sur 8.... Tu peux accepté ca? Sincèrement à ce niveau là faut se remettre en question hein.
Y a plein de gens qui n'ont pas la "chance" de pouvoir gagner plus en bossant plus ... tu fais quoi pour eux ?Comprends qu'avec mon travail ou justement "plus tu bosses, plus tu gagnes", c'est ralant que plus je bosse, plus je gagne et donc plus je paie... Mes coms sont taxées à 30% et dépassé un certain pallier, qui je rassure tout le monde n'est pas 10 000 euros par mois hein, ca passe à 50...
J'ai pas parlé du montant, j'ai parlé du fait d'être au chomage ... et le fait d'avoir fait des études diminue très sensiblement la probabilité de se retrouver au chomage.Ce n'est pas une question d'étude, tu peux très bien gagner ta vie sans avoir fais des longues études.
t'es nostradamus ?Je sais qu'il ne touche pas de chomage en étant en interim, mais tout ce que ej vois, c'est que ce type sera toute sa vie un assisté et qu'il sera pensionné du chomage...
si on s'en fout de gagner plus ? de plus si tout le monde faisait indépendant ou commercial (boulots qui me font chier perso), il y aura un sérieux problème dans le pays tu ne crois pas ?Je fais quoi pour eux? Bah trouvez un boulot qui vous permet de gagner plus en bossant plus, indépendant, commercial... J'entends déjà crier "oh mais c'est la crise faut pas être indéndant", bah avant la crise c'était quoi l'excuse?
Ta vision de la vie.Pourquoi toujours "faire quelque chose pour les autres" qu'ils fassent eux meme... J'aurais très bien pu me contenter de magasinier dans un super marché et gagné 1250 euros toute ma vie, mais j'ai choisis de saisir les opportunités et de gagner plus... et je continuerai. L'argent en fait pas le bonheur mais il y contribue.
Chacun ses envies, si t'as envie de sacrifier ta vie pour gagner du flouze, c'est ton problèmeJe me demande combien dans les gens qui veulent gagner plus en bossant plus seraient près à bosser 12h par jour avec la pression des chiffres sur le dos à se faire mal traité par les clients, se faire engueuler par son bosse parce qu'on a pas les chiffres?
immigre aux usaMais ca me scandalise quand je vois mon brut et ce que j'ai au finish...
raison pour laquelle il faut augmenter le salaire minimumC'est la vie, j'y changerai rien mais je pousse ma gueulante c'est tout.
Attends noir, que les choses soient clair. Si j'avais assez avec 1100-1200 euros je me ferais pas chier à aller travailler alors que je pourrais avoir 950 au chomage, que je devrais pas me lever, que je pourrais en plus travailler en black...