Oui, ça l'est. Et il ne s'est pas vraiment défendu. Quand on lui a demandé si il avait vraiment dit ça, il a dit, en résumé,
"Oui, c'est sans doute vrai, mais O'Donnell (celui qui le citait)
fait juste ça pour me salir parce qu'il est aigri. Il va fouiller dans le passé, c'est mesquin et c'est juste parce qu'il m'en veut de l'avoir viré".
Ce qui est peut-être vrai, O'Donnell l'a juste peut être super mauvaise et est bien content que ça fasse chier Trump, mais ça ne change pas le fait que Trump ne démente pas les dire.
Il est ouvert à ce qu'on lui prouve le contraire ? Donc tu pense aussi qu'il par avoir des apriori négatifs à cause de la couleur de peau du gaillard. Que son appartenance à un groupe ethnique prend le pas sur les caractéristique individuelle ?
Et puis bon, la citation commence quand même par une bonne grosses généralisation sur les noirs (en général) et l'argent. Et même si tu veux vraiment analyser la syntaxe, c'est pas fort convaincant.
il dit : "
it’s probably not his fault because laziness is a trait in blacks." et non pas "it’s not his fault because laziness is probablya trait in blacks.
Le "probably" n'est pas mis sur le "mot caratéristique", hein. Pour lui il n'y a pas de doute. Il dit textuellement qu'il est convaincu que la paresse est une caractéristiques des noirs en général. Donc, "boah, c'est probablement pas de sa faute, le pauvre, il n'y peux rien c'est génétique". Et il persiste et signe. "It REALLY is, I believe that".