Donald Trump et la Trump Management corporation ont été poursuivi 2 fois par le Departement de la Justice américaine pour discrimination raciale.
Il est cité pour avoir dit :
"I’ve got black accountants at Trump Castle and Trump Plaza. Black guys counting my money! I hate it. [...] I think the guy is lazy. And it’s probably not his fault because laziness is a trait in blacks. It really is, I believe that. It’s not anything they can control."
Excuse moi, mais dire que tu détestes le fait que ce soit un black qui soit responsable de la gestion de ton pognon, qu'il est paresseux parce qu'il est noir et qu'il n'y peut rien, que c'est juste que la paresse est un trait inhérent chez les noirs, oui, ça devient du racisme.
Ajoute à ça ses nombreuses déclarations très controversées vraiment borderline (Sur l'origine mexicaine d'un Juge, sur là mère d'un soldat US musulman, sur le certificat de naissance d'Obama, le fait qu'il excuses des violences faites par ses supporter sur des immigrés, etc.) et faut pas s'étonner que l'étiquette s’aggrave encore.
Et tout ça juste basé sur les fait reconnus. Je ne remprend pas les accusations faites que Trump nie (diverses discriminations dans des concours de beauté ou commentaire raciste en privés, par exemple)
Quand beaucoup, beaucoup de personnes, y compris de son propre camp, de son propre parti, y compris des mecs déjà très franchement limites comme Newt Gingrich viennent dire publiquement que Trump dépasse les bornes et verse dans le cliché ou la généralisation raciale, tu peux te poser des questions.