Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Ah c'est sûr qu'on oublie pas de faire campagne
Enfin ce n'est pas la seule qui en profite : https://plus.lesoir.be/306745/artic...-statue-leopold-ii-auderghem?from_direct=true
Plus sérieusement, ne rien faire de manière générale sur des demandes des populations ayant subit la colonisation ce n'est pas possible. Dans ce cas, en ne faisant rien, on ne fait qu'attiser les tensions. Faut pas s'étonner de ce qui arrive.
Mec faut que change tes contacts fb, t'es probablement dans une sphère tellement à gauche que tu te voiles la face.
Déboulonner les statues fait vivement débat. Regarde les commentaires sur les articles de presses (et je parle même pas de la DH hein, mais de la Libre, Le Soir, la RTBF, ...) et tu verras comment c'est clivés. Beaucoup s'offusquent tout autant qu'on vandalise les statues.
Ca sert à quoi de satisfaire une partie de la population si c'est pour que derrière, il y en ait 3 fois plus qui gueulent?
La seule vraie solution est à trouver entre les deux: contextualiser les statues d'autrefois pour changer ce qu'elle commémore tout en gardant notre patrimoine historique.
ça sert à quoi de ne pas comprendre qu'il y a une contestation, et arrête avec ton côté "extrême gauche et droite et nous au milieu". Si vous ne comprenez pas que ça fait débat chez une partie de la population et qu'il faut faire quelque chose je peux rien faire pour vous. Ce qui se passe en ce moment est une expression du ras le bol. Est-ce que c'est la bonne solution ? Probablement pas. Mais on met quoi en place pour les revendications des personnes qui ont souffert de la colonisation ? Regardez ce qu'indique l'historien, on n'en fait pas assez, et c'est un vrai problème.Mec faut que change tes contacts fb, t'es probablement dans une sphère tellement à gauche que tu te voiles la face.
Déboulonner les statues fait vivement débat. Regarde les commentaires sur les articles de presses (et je parle même pas de la DH hein, mais de la Libre, Le Soir, la RTBF, ...) et tu verras comment c'est clivés. Beaucoup s'offusquent tout autant qu'on vandalise les statues.
Ca sert à quoi de satisfaire une partie de la population si c'est pour que derrière, il y en ait 3 fois plus qui gueulent?
La seule vraie solution est à trouver entre les deux: contextualiser les statues d'autrefois pour changer ce qu'elle commémore tout en gardant notre patrimoine historique.
Tu parles de la contestation d'une partie de la population et qu'il faut régler ça. Ok.ça sert à quoi de ne pas comprendre qu'il y a une contestation, et arrête avec ton côté "extrême gauche et droite et nous au milieu". Si vous ne comprenez pas que ça fait débat chez une partie de la population et qu'il faut faire quelque chose je peux rien faire pour vous. Ce qui se passe en ce moment est une expression du ras le bol. Est-ce que c'est la bonne solution ? Probablement pas. Mais on met quoi en place pour les revendications des personnes qui ont souffert de la colonisation ? Regardez ce qu'indique l'historien, on n'en fait pas assez, et c'est un vrai problème.
"L'autre abruti" tu parles de Naulleau ? Srly ?Plus sérieusement, ne rien faire de manière générale sur des demandes des populations ayant subit la colonisation ce n'est pas possible. Dans ce cas, en ne faisant rien, on ne fait qu'attiser les tensions. Faut pas s'étonner de ce qui arrive.
Ce que dit l'historien est intéressant, on a pas grand chose pour la mémoire et l'éducation. Je parle pas de l'autre abruti par contre.
C'est bien le problème ici, tellement ethnocentré sur tous les sujets, on va toujours aller dans le même sens. En signalant que l'éducation va tout régler, c'est clair que pour prendre l'exemple de la colonisation sur les soixante dernières années on en a fait suffisamment ...Tu parles de la contestation d'une partie de la population et qu'il faut régler ça. Ok.
So tu dis quoi aux gens qui contestent le déboulonnement des statues? A ceux qui veulent les garder car elles font partie de leur patrimoine? Ceux qui critiquent vivement le vandalisme?
Pour eux aussi tu vas agir?
Je suis d'accord pour dire qu'on en fait pas assez. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tout retirer/détruire. Je l'ai dit: retravailler les monuments (ajout d'une plaque, d'un second monument commémorant les victimes, etc...) à côté de ceux posant problème est déjà une approche bien plus intéressante.
Fondamentalement, on s'en balek, mais si t'es pas capable de comprendre ce que cela signifie que de les retirer "au nom de la biensance" et ce que cela implique ... Bah ... on peut pas grand chose pr toi.Surtout, balek des status en fait. Y a plus important non ?!!!
Tu sais, je m'en carre aussi de la bienséance en fait ... Je pense qu'il y a plus important à faire pour contrer le racisme que d'épiloguer sur des statuts en fait ...Mais bref, c'est mon avis, il te plait pas, c'est pareil...de là à dire qu'on peut plus rien pour moi ...et parler de police de la pensée, l'hopital qui se fout de la charité.Fondamentalement, on s'en balek, mais si t'es pas capable de comprendre ce que cela signifie que de les retirer "au nom de la biensance" et ce que cela implique ... Bah ... on peut pas grand chose pr toi.
Bientôt t'auras une police de la pensée.
Quand je parle de police de la pensée, cela implique répression si tu ne penses pas "comme il faut".Tu sais, je m'en carre aussi de la bienséance en fait ... Je pense qu'il y a plus important à faire pour contrer le racisme que d'épiloguer sur des statuts en fait ...Mais bref, c'est mon avis, il te plait pas, c'est pareil...de là à dire qu'on peut plus rien pour moi ...et parler de police de la pensée, l'hopital qui se fout de la charité.
Elle soigne son électorat ! Gerbant.Catherine Moureaux veut débaptiser le boulevard Leopold II :
https://www.lesoir.be/306741/articl...reaux-veut-debaptiser-le-boulevard-leopold-ii
C'est bien le problème ici, tellement ethnocentré sur tous les sujets, on va toujours aller dans le même sens. En signalant que l'éducation va tout régler, c'est clair que pour prendre l'exemple de la colonisation sur les soixante dernières années on en a fait suffisamment ...
Aaaaah pcq si on est contre l'écriture inclusive, c'est pcq on est un homme ...https://plus.lesoir.be/211032/artic...PFbacZbUHivulBhKTx6Fv5gDYBi4XtoJ_PcH2k4ayQmbk
attention les hommes, écriture inclusive