Banshee
Maniaco-dépressif
Mais non... C'est un aveu sociétal que la seule solution pratique qu'on a aujourd'hui pour contrecarrer le racisme, c'est d'imposer une représentation de chaque composante ethnique.La manière dont c'est dit "on va engager x% de latinos et noirs", comme je l'ai dit, pour moi, on engage quelqu'un sur base de ses compétentes/experiences, et non sur le fait que tu sois chinois africains latinos ou que sais-je.
Ca veut également sous-entendre, selon moi, qu'ils n'engagaient pas sur les compétences avant mais sur l'origine ethnique ?
Il est clair que la meilleure solution serait que la représentation dans les sociétés reflète celle de la population de manière naturelle. Mais tant que ce n'est pas le cas et tant qu'on ne sait pas efficacement agir contre le racisme qui en est la cause, les quotas permettent de forcer les choses.
Ce n'est en rien un aveu d'une précédente politique d'embauche raciste de la part de cette société mais là où tu as raison, c'est que ça en est un de la part de la collectivité.