TheFornicator a dit:
juste pour info, 11% des hommes mort en BElgique l'année passée l'ont été à cause du tabac !
De plus, en règle générale, les gens pollue avec leur fumée sans le vouloir, je prends simplement le cas des restaurants, peut importe lesquels. Si quelqu'un fume, même à plus de 5 mètres de moi, je le sens et j'ai plus envie de manger parce que ça m'écoeure de savoir que je viens là pour déguster des choses qui ont un gout et un fumet particulier et que là, paf, l'odeur est plus la même. Tout ça parce qu'un tordu de fumeur a pas pu attendre de sortir pour s'offrir son petit plaisir après manger.
Je suis parfois tolérant, mais dans bien trop de cas, j'ai qu'une envie, c'est de lui faire bouffer sa cigarette au fumeur qui est dans mes parages !
- 11 % : chiffre à prendre avec des pincettes ... si on additionne toutes les causes de mortalité que l'on nous cite dans les diverses discussions (voitures , Sport , Alcool , Avion .... ) on obtiens une mortalité de 2000 % ... alors .. stop là ..
- Moi , perso , il m'est quasi impossible de manger dans un resto ... pour les mêmes arguments que toi , mais à cause de gens "normaux" comme toi ...
Quand dans un resto , une gonzesse pue le pacholi a 5 mètres ... je regrettes , je peux plus goutter mon Steak ..
Quand un mec , s'est aspergé d'after-shave .. pareil .. et c'est pas exeptionnel ... toute personne que je rencontre qui en met , me dérange ... c'est mon droit ...
C'est également un problème de santé ...
puisqu on en est avec des "chiffres" ... il y a aussi 10 % de la population pour qui le contact plus ou moins prolongé avec ces produits ARTIFICIELS et non NECESSAIRES , provoquent des complications médicales.
Se mastruber le menton avec un after-shave est un confort , un "plaisir" articficiel au même titre que de se pomper une cigarette ... cette pratique n'est pas plus naturelle ... et n'est pas a classer dans la copulation ou l'exercice physique dont tu nous parles.
- Prétendre que la voiture est nécessaire est une fausse excuse.
Tu nous parles de ta "rage" à l'encontre des fumeurs ... mais ... même si on peut admettre qu'une partie de l'uilisation des automobilies est justifiées , il est bien des cas ou cela n'est pas nécessaire... il est bien des cas , ou le Lobby des transporteurs l'emportent sur les reglementations ... cries tu aussi ta haine vers ces vilains camionneurs qui font vroum vroum au feu rouge en dessous de ta fenetre .. camionneur qui de surcroit est fumeur
- Pour reprendre ta "défense" au sujet de la pollution des véhicules ... avec la clope ..idem ... pas la faute aux fumeurs , mais aux fabricants qui nous fournissent des produits nocifs ... même raisonement que pour ton pétrole.