J'aimerais que tu me fasses la preuve de mon manque de vocabulaire par le système hypothèse, thèse, démonstration et on en reparlera. Le sujet est la vente de tabac. Pourquoi fais-tu du cassage?
Je n'ai pas constaté un manque de vocabulaire dans mon post. Pourrais-tu m'indiquer un endroit où je n'utilise pas un vocabulaire approprié? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas eu la chance de trouver quelques défauts flagrants. Je me suis donc dit que la vérité était ailleurs et que c'était toi qui avait le vocabulaire défectueux.
Je ne suis aucunement méprisant dans mon message sauf sur la fin du sujet suite à ton manque de sympathie envers les quelques phrases qui te choquaient, te dérangeaient... J'ai apporté une réponse à un sujet, le tabac, et toi tu essayes de casser mes dires. Qui est aggressif ? Toi. Tu ne supportes pas les Américains, moi non plus. Je les trouve trop excessifs (pour la partie de leur pays qu'on voit trop souvent). Est-ce pour cela que tu me réponds de la sorte?
Pour ce qui est de l'achat des cigarettes etc., la vente est interdite aux mineurs. Preuve, il suffit de demander à n'importe quel Canadien s'il est facile de se procurer du tabac. Ils te répondront que non. Pourquoi, les vendeurs ont trop peur de dénonciations (de parents...)etc. Il y a quelques années, un copain voulait acheter des cigarettes ici. Aussitôt, le vendeur a demandé une pièce d'identité faisant foi se son âge. Il s'est avéré que ce copain était mineur et donc que la vente n'a pas pu avoir lieu. Il en est de même dans toutes les régions du Canada (lalégislation change, Québec 18ans, Ontario 21 ans...). L'achat de tabac est donc nettement plus difficile dès lors qu'on est mineur. Il existe bien entendu des filières moins légales comme partout ailleurs.
Pour ce qui est des données numériques, je ne les ai pas. De toutes façons, la meilleure façon de constater est de venir sur place. Si tu veux également de l'air très frais, je te conseille l'Alberta. Tu m'en donneras des nouvelles.
Au fait, essaye encore...de casser le sujet. Je n'avais pas envie de faire la guerre avec toi... Je suis navré que tu t'en prennes comme ça à moi. Du manque de vocabulaire, je crois que tu peux en trouver dans beaucoup d'autres posts. Si tu veux, nous pouvons nous associer pour le combattre
Sinon, cette petite jouxte était fort plaisante. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Et sans rancune (je ne te dis pas à la prochaine parce que nous allons nous fatiguer mutuellement)
EDIT:
Je viens de demander à un copain. Le vendeur reçoit d'abord des amendes et s'il continue à vendre de l'alcool ou du tabac aux mineurs, il risque le retrait de licence. Ca arrive mais il faut être récidiviste. Voilà pour ton information. De rien, ça fait plaisir