Bon , hopla, dans l'ordre...
Ghosta a dit:
J'aimerais que tu me fasses ... Tu ne supportes pas les Américains, moi non plus. Je les trouve trop excessifs (pour la partie de leur pays qu'on voit trop souvent). Est-ce pour cela que tu me réponds de la sorte?
Je n'ai pas l'intention de perdre mon temps a te faire de longue demonstrations, si tu veux vraiment te rendre compte de ton manque de courtoisie et des termes bien mal choisit et du ton agressif que tu emplois, une simple recherche et une lecture de tes propres messages avec bonne foi te montrera que je n'ai ete que le mirroir de ta propre agressivité (et encore je ne peux pas me resoudre a utiliser les memes expressions de patoit de banlieue) Or visiblement tu prouves ici meme que tu sais t'exprimer avec deference, ce dont je me doutait quand meme un peu. Le coups de pied au cul a donc bien eu l'effet escompté.
Pour les americains, j'essaie de rester objectif simplement, et me taxer d'anti americanisme ferais se tordre de rire quelques personne ici dans cette section du forum , hein profx ?
Pour ce qui est de l'achat des cigarettes etc., la vente est interdite aux mineurs. Preuve, il suffit de demander à n'importe quel Canadien s'il est facile de se procurer du tabac. Ils te répondront que non. Pourquoi, les vendeurs ont trop peur de dénonciations (de parents...)etc. Il y a quelques années, un copain voulait acheter des cigarettes ici. Aussitôt, le vendeur a demandé une pièce d'identité faisant foi se son âge. Il s'est avéré que ce copain était mineur et donc que la vente n'a pas pu avoir lieu. Il en est de même dans toutes les régions du Canada (lalégislation change, Québec 18ans, Ontario 21 ans...). L'achat de tabac est donc nettement plus difficile dès lors qu'on est mineur. Il existe bien entendu des filières moins légales comme partout ailleurs.
*
DING*...Relis mon post a ce sujet, l'impossiblité reside en partie sur ce point (et sur les possibilités de "prouver" l'infraction) en Belgique seule les forces de l'ordre ont le droit de reclamer une piece d'identité! Meme des services de securités privés dont j'ai fais partie quelques années ne pouvaient faire cette demande qu'en presence d'un policier (Merci monsieur Tobback :x ). Et pour ce qui est des delations, ce n'est pas trop ma vision de la "citoyenneté", je n'ai pas bcp de respect pour les corbeaux.
D'autant que la legislation Belge differe grandement (Dieu merci) de l'Americaine au point de vue notament du partage des responsabilités en cas d'infractions, prennons le cas d'un parent qui denonce un libraire ayant vendus un paquet de cigarette a son fils, et bien le fils a egalement commis une infraction en l'achetant etant mineur il engage la reponsabilité des parents qui se denonce donc lui-meme et pourraient par prinçipe d'equité encourir les memes sanctions que le libraire!
Sinon, cette petite jouxte était fort plaisante. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Et sans rancune (je ne te dis pas à la prochaine parce que nous allons nous fatiguer mutuellement)
Non en effet aucune rancunes.
Mon role est de reagir losque je l'estime necessaire, c'est ce que j'ai fait ici. Il y a plusieures manieres de procéder, celle-ci n'est certes pas la plus courante que j'emploi mais elle a fonctionner a merveille, et je gage que tu seras au moins un peu plus attentif dorénavant a ce que tu dis et surtout a comment tu le dis, ici en tout cas.
Quant a dire que c'etait "plaisant" je n'irais pas jusque la, de guerre lasse sans doute. :?
ps: Jouxte? "Jouxter" c'est etre a côter et en contact physique...c'est pas joute plutot?