Enseignement libre vs Enseignement officiel, votre avis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kaRma

Drink Fast Corp.
les meilleurs, c est ceux du comité bison, c est tout.

ps : sig t es laid.
 

Sig le Troll

Vî Troll
kaRma a dit:
les meilleurs, c est ceux du comité bison, c est tout.

ps : sig t es laid.
T'es pas beau non plus.


Côté épanouissement festif perpétuel, jpense pas qu'on peut trouver mieux qu'à Liège. Enfin, pitète LLN, mais j'hésite encore sérieusement. :D

En notre wallonie, il est un comité
Où toutes sortes bières se font affoner
Dans nos bastions, dans nos réunions ...
Namurois et Liegois, on ne nous oublie pas !
A Louvain et à Charleroi : Le Comité est la !


Dans l'Comité Bison, nous aimons le houblon !
Et quand le jour se leve, on s'remet une derniere !
Ramasse ta tete, prend donc un verre !
Le Comité bison est la et on boit à tout-va !
Tant qu'les bisons s'ront la, la Jupiler coulera !


Au sein du comité, on aime se déclasser
On est tous des pochtrons qui aiment faire les cons
Toujours présent, toujours à temps
Le comité Bison est là et ca ne changera pas !
le comité Bison est là , on nous enterra pas!


Bisons ?! AFFOND !
 

kaRma

Drink Fast Corp.
Quelles jolies paroles !





:cool:




f34R T3H 28 & 29 OF JUNE §!§!§!

Peu importe d'ou vous venez, (libre, catho, scata, schizo, parano, porno,...) On va vous mettre votre mere :D

RV au Bunker et a Liege :D
 

Sig le Troll

Vî Troll
Lol, vous vous rendez quand même pas compte de l'effort surhumain de karma pour poster qqch de plus ou moins correcte dans son état. :D ^^ :D
 

kaRma

Drink Fast Corp.
chuuuuut sale pédé sexuel du cul :/



bon javoue, jrelis 3h et j edit 4x pour chaqus post :x
 

THiBOo

Elite
Zaxys a dit:
[KokOrico a dit:
]mais loool, endoctriner a quoi? a la laicité? endoctriner au libre examen?
Tu veux que je te donne la definition du libre examen ou tu preferes peut etre que je donne la chartre de l'ucl??? histoire de faire une analyse comparée de l'endoctrinement!
t'es un peu le gars le moins intelligent du monde toi non?
Tu sais quoi mon petit Kokorico ? T'es exactement le genre de personne que je traitais quelques pages avant, de sombre crétin fini :)

L'ULB y a que ça de vrai hin ?
Le reste c'est de la merde ?

Si t'avais réellement capté le principe du Libre Examen, tu dirais pas ça grand !

T'es exactement le genre de mec que je supporte pas, qui se prend pour l'élite de la société parce qu'il sort de l'unif ( la seule la vraie, l'ulb ) ...

Tu sais quoi ? T'es une sous merde !

Pas foutu d'avoir un tant soi peu d'esprit critique et de modestie ! Si tu en avais tu te rendrais compte de pas mal de chose notamment du fait que tu n'as rien retiré de tes années d'unif à part peut-être un bout de papier qui te permettra de manger des petits fours aux réunions des anciens de l'ulb en rigolant de tous ces jeunes qui n'ont pas fait l'unif et ne savent donc rien de la vie ...

Sur ce je te conseille de prendre ton diplôme et de le brûler, et si possible saute dans le feu aussi, ça fera un con en moins :pfiou:
 

kaRma

Drink Fast Corp.
a l ulb cétous des pédés. na
 

KoKo[

Elite
kaRma a dit:
a l ulb cétous des pédés. na
loooool, oueeeye dis, lieche c po mieux. et kc tu fais ton malin dis, viens un peu ici que jte montre que chuis pas un pd, viceroi des bleus ici, 'ttention. :D
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
J'ai lu le post et j'ai relevé pas mal d'abération :

D'abord havanne nous dis : les écoles réputées sont pour la plupart des écoles catholique !

Ah bon, tu a un sondage, un test, des résultats statistique de résultats à l'unif ? ou c'est basé sur le fait que l'on remonte les parents à bloque pour qu'ils fassent une bonne pub, pour faire tourner à coup de billet l'école ? Ce sont des idées reçue disséminée par des médias et limites de la malhonneteté !

Concernant les écoles à 2 vitesses comme le souligne un participant rappelant le rôle de l'école publique de former tout les étudiants et laissant la voie libre à l'enseignement catholique romain de trier le niveau de ses élève, comme un choix normale. Moi je ne suis pas d'accord, en effet l'enseignement catholique bénéficie des même subsides que les écoles publiques et ne respectent pas les obligations d'enseigner à tous. En effet insidieusement la plupart des collèges trient au cours des études, gardant les meilleurs élève en fin d'humanité, et l'officiel ramassant tout ce que le libre à rejeté... bien pour un enseignement se déclarant soit disant chrétien et généreux...... (attention ceci ne parle pas des profs de l'enseignement libre mais de la hierarchie)

Donc si on poursuit le raisonnement de certain, un enseigment publique moyen, et un élitiste dans l'enseignement catholique... bravo, surtout tout ça avec le pognon de tous, même avec les impôt des immigrés ayant des enfants peinant a maitriser le français. Drôle d'égalité.

Tant que l'école catholique trieras ces élèves il n'y aura pas de justice dans l'enseignement ni dans la répartition des subsides.

Immaginons que sur 200 éléves potentiels, 120 démarre dans le catholique, et 80 dans le publique, après les 5 première années d'humanité, il reste 95 élèves dans le circuit catholique et 105 dans le publique. Et bien si l'école catholique a un taux de réussite de 80 élève sur 95 alors que le publique en a 80 sur 105 par exemple. En fait sur papier le taux de réussite est favorable a l'école catho, mais en fait vu les élèves plus faible que l'enseignement officiel à du accetper, sa statistique est moins bonne, pourtant son enseignement est de qualité.

De plus, on peut imaginer, que Sur les élèves qui ont commencé un cycle complet dans un des enseignement, le pourcentage est supérieur dans l'enseignement publique pr rapport eux écoles catholique, vu que celle-ci en à rejeté un certain nombe d'élèves, pas tous en état d'échec d'ailleurs.

Bref tout ça pour dire, que comme disent certain, oui mais l'enseignement catho c'est du sérieux, y a pas de laisser allez etc... je dis baliverne, intoxication, il y a tout autant d'école sérieuse dans le publique. Sauf que celle ci ne bourrent pas le mou des élèves et de leurs parent comme étant Ze élite parmis Ze élite, car ils ont pas besoin de pub pour ramasser du pognon.

J'avais entendu parler il y a quelque temps, de statistique concernant la réussite en études supérieures des élèves arrivant des différents réseaux d'enseignement, et cette statistique disait qu'il n'y avait aucune différence dans le nombre d'échecs et de réussite au bout des études supérieurs entre les élèves provenant des différents réseaux.

Si quelqu'un peu retrouver ses statistiques ou des statistique inverse, cela peut être intéressant pour le débat.

A bas les croyances de la supériorité de l'enseignement confessionel chez les catos, on veut des chiffres pas des ragots de bonne femme parlant avec monsieur le curé des pauvres athés de l'athénée !
 

KoKo[

Elite
Sig le Troll a dit:
Tain, j'ai un peu lu, ça sort de la campagne profonde ici.
Tout le monde sait que c'est à l'ULg qu'on est les meilleurs. ^^ :D
Lieche c ou ca encore? :D
bxl enc*** le monde
 

THiBOo

Elite
T'es vraiment con :pfiou:

Lis p-e pas ce que j'ai dit sur toi plus haut, tu risques de comprendre ...
 

Sig le Troll

Vî Troll
Pour une fois que le suis presque totalement d'accord avec ce vieux gay de Paradis. ;) :D

Jlai tjs pensé, mais bon. C'est pas pasqu'on massacre les étudiants de boulot et de contrôles qu'ils vont mieux réussi plus tard, je dirais même qu'ils commenceront déjà "usés".

Mais faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. On doit quand même les faire travailler.

Mais franchement, entre un gosse qui, à 14-16 ans, fait 4-5 heures de devoirs par jour quand il rentre le soir, et un qui fait +- une heure (de bon trav hein, pas de glandage) le choix est vite fait. Le gosse comme moi qu'en avais que pour une heure peut suivre un paquet d'activités extra-scolaires (et non, ce n'est pas tjs prohibitif, faut pas tjs voir les filiaires de bourges qui sont pas spécialement mieux malgré ce qu'on dit) bien plus enrichissantes (surtout au niveau humain, culturel et artistique) que 4h de taf en plus (à faire des maths, de la chimie ...).

J'ai une amie et sa soeur qu'a fait le parcour 4-5h. L'amie fait pas mieux que tout le monde pour autant, et sa soeur, autant le dire, a fini comme une junkie qui n'a pas fini ses études dans le technique (car tu finis tjs par te faire jetter de ces écoles "élitistes"). :/
 

kaRma

Drink Fast Corp.
[KokOrico a dit:
]
Sig le Troll a dit:
Tain, j'ai un peu lu, ça sort de la campagne profonde ici.
Tout le monde sait que c'est à l'ULg qu'on est les meilleurs. ^^ :D
Lieche c ou ca encore? :D
bxl enc*** le monde
Un grand sage a dit :

Vois liege et meurs...



(ou alors c est un vieux singe qui a dit ca :D)


Jcrois les bxlaires savent pas ske c est ;)
 

KoKo[

Elite
Tu sais quoi mon petit Kokorico ? T'es exactement le genre de personne que je traitais quelques pages avant, de sombre crétin fini :)
oue, a mon avis, t'as du dja avoir une prise de bec sur le sujet.

L'ULB y a que ça de vrai hin ?
Le reste c'est de la merde ?
oueeeeee (ulb+vub) 100% d'accord avec toi

Si t'avais réellement capté le principe du Libre Examen, tu dirais pas ça grand !
heuuu, pourkoi mfi, je sens que tu vas m'apprendre kkchose

T'es exactement le genre de mec que je supporte pas, qui se prend pour l'élite de la société parce qu'il sort de l'unif ( la seule la vraie, l'ulb ) ...
Mais rien a voir, g pas fini l'unif, et je suis des cours du soir dans une ecole sup catho arf (c pas pour ca ke je vais me pendre... chuis preparer a combattre l'imperialisme catho)
Et c pas pour ca que je regrette, loin de la, j'aurai pu continuer, mais ca m'a saouler, et pis mon diplome, ca m'aurait servi a rien sauf d'avoir un diplome. alors que la, je f un truc plus concret.


Tu sais quoi ? T'es une sous merde !
:cry: , toi t'as eut un truc avec qlq un de l'ulb, ou tu t'es f recalle et t degouté.

Pas foutu d'avoir un tant soi peu d'esprit critique et de modestie ! Si tu en avais tu te rendrais compte de pas mal de chose notamment du fait que tu n'as rien retiré de tes années d'unif à part peut-être un bout de papier qui te permettra de manger des petits fours aux réunions des anciens de l'ulb en rigolant de tous ces jeunes qui n'ont pas fait l'unif et ne savent donc rien de la vie ...
re rien a voir, fo pas sauter sur place comme ca, c po bon pour la tension.

Sur ce je te conseille de prendre ton diplôme et de le brûler, et si possible saute dans le feu aussi, ça fera un con en moins :pfiou:
allez, z'y va pour les insultes.
tu sais koi!
t'es un pd, pas comme le liechois plus haut, toi un ptit pd, tout mou. et ki colle au doigt. berk

science vincere tenebras.
 

KoKo[

Elite
+1 paradis
T'as en plus le merite d'etre clair.
 

THiBOo

Elite
T'as pas compris que j'ai rien vis à vis de l'ulb mais des gens qui ne jurent que par le brol qu'ils ont fait et qu'ils croient que y a que ça de vrai ...

Fin bon, je vais même pas prendre la peine de répondre -_-
 

KoKo[

Elite
THiBOo a dit:
T'as pas compris que j'ai rien vis à vis de l'ulb mais des gens qui ne jurent que par le brol qu'ils ont fait et qu'ils croient que y a que ça de vrai ...
Fin bon, je vais même pas prendre la peine de répondre -_-
desole de prendre la peine de te repondre, mais pour cloturer cette petite prise de bec qui mene nul part et qui ne fais surement pas avance le chmilblick.
Je ne juges pas les gens, je juges le systmeme comment il est concu.
Je ne dis pas que l'ulb c'est la meilleur entre tous, mais je dis que lln et les ecoles cathos, par definition c'est de la merde en boite, nuance.
Voila, maintenant comme il y a surement des gens de lln, je peux comprendre que ca les fait sauter de leur chaises, c'est normal, c'est humain.

Juste pas le visage koi, tous mais pas le visage. :D

edit: c'est l'idée qui est deriere la creation de cette unif et ecoles qui me repugnent, pas les etudes qui y sont pratiquées, ni les student ni les profs...
 

Smart

Touriste
Désolé d'intervenir mais... kokorico, jsuis à l'ulb, apparemment t'es en premiere candidature, voire en philo pour ainsi parler du libre-examen.
Sache que à mon sens l'ULB est MOINS BIEN que les autres université à cause de cette histoire du libre examen.
Quand je suis arrivé, les profs, le recteur, les baptisés ont fait tout un foin de ce libre-examen, qui est pourtant un principe de base appliqué dans toutes les écoles. Pour moi le libre-examen à l'ULB est plus un slogan rassembleur qu'une idéologie appliquée. D'ailleurs c'est simple tu n'en entendras plus parler par la suite :/

Ensuite je constate que tu hais les écoles catholiques, mais saches que si elles étaient de meilleure qualité, et c'est peut etre le cas tu serais vraiment bête de te priver d'un bon enseignement rien que parce que ce sont des écoles "catholiques"

Ensuite l'enseignement à l'ULB est loin d'etre le meilleur. Je ne dis pas le pire, mais certainement pas le meilleur. En fait il faudrait considérer les facultés séparément. La faculté de polytechnique par exemple, dispose de très peu de moyen. Ce qui est un point négatif. Nous travaillons sur des antiquités, et on se balade dans des batîments complètement délabrés. Recemment l'UCL a modifié la structure des cours, et a donné plus d'importance aux projets. L'ucl innove, et l'ulb suit (un exemple).

Je vais continuer un peu plus tard...
 

KoKo[

Elite
Je suis d'accord avec toi, c'est en fonction des facultes.

Je ne critique pas ici le secteur de la recherche, c'est un autre debat, je critiques le but, le message, le fonctionnement, la gerance, l'ame de ces unifs religieuses.

La FUNDP que je salue ces etudiants au passage .

2.2. Les F.U.N.D.P. sont représentées par l'Assemblée générale de l'ASBL F.U.N.D.P. dont le président, mandaté par elle, signe ce document. Cette Assemblée constitue en effet, selon ses Statuts, le "pouvoir souverain de l'association". En tant que président du Conseil d'administration, le Recteur contresigne ce document.

2.3. La Compagnie de Jésus est représentée par le Supérieur de la Province Belge Méridionale, appelé Père Provincial, lequel, mandaté par le Père Général, signe lui aussi ce document. En effet, la Charte des F.U.N.D.P. et les Statuts de son ASBL déclarent la Compagnie de Jésus "pouvoir organisateur" des F.U.N.D.P. Reconnu par le Constitution belge (art. 24, § 4), le "pouvoir organisateur", en dialogue avec la communauté universitaire, oeuvre à la réalisation des missions assumées par les F.U.N.D.P. comme université en général, comme université jésuite en particulier.

http://www.fundp.ac.be/institution/fundp/declarat.html

UCL

POUVOIR ORGANISATEUR
Mgr G. Danneels, cardinal-archevêque de Malines-Bruxelles, président, grand chancelier de l'Université
Mgr G. Harpigny, évêque de Tournai
Mgr A. Jousten, évêque de Liège
Mgr A.-M. Leonard, évêque de Namur

http://www.etu.ucl.ac.be/annuaire/auorg.html#po

Ils ont un partis pris, donc il influence du maniere ou d'une autre l'enseignement.

Et je ne parles pas encore de l'opus dei (la maffia blanche ou la secte) !!!
Je ne citerai pas ces ouevres charitables qu'elles collectionnent dans sa manche (goggle est ton amis), mais je dirais simplement 2 choses:
-Pour avoir ete pres des delegues etudiants et des AG, l'opus dei est toujours en guerre, et mene une guerre virulente et silencieuse. elle est née apres la guerre d'espagne (sous le general franco, qui etait loin d'etre un tendre, un extremiste religieux, un "combattant de dieu" (c'est lui qui le dit...) au meme titre que benladen
-Ensuite, l'ucl abritte en son sein 2 batiments construites par l'opus dei, et aucune autorité de l’UCL n’a manifesté le moindre désaccord à l’égard de ces projets...

C'est pour ca que je critique l'ucl, et tous ce qui a conotation religieuses, par le simpel fait, que pour un endoctrinement silencieux, c'est l'endroit ideal.

et pour repondre, a ta critique sur la libre examen, c dommage pour toi, t'es passe a cote de la chance de mourrir moins bêêête ;),
Nan, mais blague a part, si tu epprouves le besoin de parler du libre examen, rien ne te l'empeche, c'est un travail personnel !!!
 
Je vais peut être me faire des ennemis, mais je connais des gens à l'ulb et des gens à l'ucl... Et je trouve que ceux qui sont à l'ulb ont changé et sont devenus quelque peu pèteux...

ps: vive liège :D
ps2: y a qu'à liège qu'on sait boire :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut