Paradis a dit:
J'ai lu le post et j'ai relevé pas mal d'abération :
D'abord havanne nous dis : les écoles réputées sont pour la plupart des écoles catholique !
Ah bon, tu a un sondage, un test, des résultats statistique de résultats à l'unif ? ou c'est basé sur le fait que l'on remonte les parents à bloque pour qu'ils fassent une bonne pub, pour faire tourner à coup de billet l'école ? Ce sont des idées reçue disséminée par des médias et limites de la malhonneteté !
Ce qui est malhonnete est de prétendre que l'enseignement "libre" coute plus cher que l'enseignement "officiel". Prétendre que celui ci est réservé a l'élite l'est encore plus. Mais soit , il est vrai que quelqu un issu de l'officiel a l'esprit ouvert et objectif ..on le voit bien la... hein dit ma poule.
Paradis a dit:
Concernant les écoles à 2 vitesses comme le souligne un participant rappelant le rôle de l'école publique de former tout les étudiants et laissant la voie libre à l'enseignement catholique romain de trier le niveau de ses élève, comme un choix normale. Moi je ne suis pas d'accord, en effet l'enseignement catholique bénéficie des même subsides que les écoles publiques et ne respectent pas les obligations d'enseigner à tous. En effet insidieusement la plupart des collèges trient au cours des études, gardant les meilleurs élève en fin d'humanité, et l'officiel ramassant tout ce que le libre à rejeté... bien pour un enseignement se déclarant soit disant chrétien et généreux...... (attention ceci ne parle pas des profs de l'enseignement libre mais de la hierarchie)
Donc si on poursuit le raisonnement de certain, un enseigment publique moyen, et un élitiste dans l'enseignement catholique... bravo, surtout tout ça avec le pognon de tous, même avec les impôt des immigrés ayant des enfants peinant a maitriser le français. Drôle d'égalité.
Tant que l'école catholique trieras ces élèves il n'y aura pas de justice dans l'enseignement ni dans la répartition des subsides.
T'arretes de picoler et de raconter n'importe quoi ?
Le libre a les mêmes contraintes et restrictions que l'officiel quand à l'acceptation ou non d'un élève.
Le publique rejete tout autant certains éléments.
si maintenant , le fait que dans une école libre on n'accepte pas de dealer ou de se prostituer est une cause de renvoi et pas dans le pub ..soit ... tant qu'a utiliser de la désinformation ... pourquoi m'en privé ... puisque tu avances des arguments et attaques sans fondement ni raisons , je dit moi qu'il n'y a aucune éducation dans le pub , qu'il n'ya aucun reglement , qu'il n'y a aucun respect d'autruis .. on continue dans les phrases a l emporte piece sans interets ?
Ensuite, non le catho n'a pas les mêmes subsides , loin s en faut ...
Paradis a dit:
Immaginons que sur 200 éléves potentiels, 120 démarre dans le catholique, et 80 dans le publique, après les 5 première années d'humanité, il reste 95 élèves dans le circuit catholique et 105 dans le publique. Et bien si l'école catholique a un taux de réussite de 80 élève sur 95 alors que le publique en a 80 sur 105 par exemple. En fait sur papier le taux de réussite est favorable a l'école catho, mais en fait vu les élèves plus faible que l'enseignement officiel à du accetper, sa statistique est moins bonne, pourtant son enseignement est de qualité.
et encore un tour dans le monde de : "un chiffre pour te montrer que j'ai raison, meme si ce ciffre ne signifie rien"
Surtout si on part d'une théorie vaseuse et mensongères que le libre "trie" et renvoi la crasse vers le publique.
Aujourd'hui, l'enseignement public et l'enseignement libre représentent chacun environ 50% des élèves inscrits dans le cadre de l'obligation scolaire.
Paradis a dit:
De plus, on peut imaginer, que Sur les élèves qui ont commencé un cycle complet dans un des enseignement, le pourcentage est supérieur dans l'enseignement publique pr rapport eux écoles catholique, vu que celle-ci en à rejeté un certain nombe d'élèves, pas tous en état d'échec d'ailleurs.
Bref tout ça pour dire, que comme disent certain, oui mais l'enseignement catho c'est du sérieux, y a pas de laisser allez etc... je dis baliverne, intoxication, il y a tout autant d'école sérieuse dans le publique. Sauf que celle ci ne bourrent pas le mou des élèves et de leurs parent comme étant Ze élite parmis Ze élite, car ils ont pas besoin de pub pour ramasser du pognon.
puisque tu insistes dans cette voie mesquine , diffamatoire et mensongère. Tu peux nous amené des "preuves" de tes dires ? Tu peux et cela en connnaissance de cause nous prouver que ces pratiques aies lieu.
Est ce que tu peux sans ton a priori et ta frustration d'avoir suivit un enseignement dans le publique nous montré le moindre fait qui atteste des imbécilité que tu écrits la ?
Tu t'es relus ? putain de merde , c'est lamentable ... enfin non , c'est ce que produit le publique.
a con, con et demi ..hein...
Paradis a dit:
J'avais entendu parler il y a quelque temps, de statistique concernant la réussite en études supérieures des élèves arrivant des différents réseaux d'enseignement, et cette statistique disait qu'il n'y avait aucune différence dans le nombre d'échecs et de réussite au bout des études supérieurs entre les élèves provenant des différents réseaux.
Si quelqu'un peu retrouver ses statistiques ou des statistique inverse, cela peut être intéressant pour le débat.
Paradis a dit:
A bas les croyances de la supériorité de l'enseignement confessionel chez les catos, on veut des chiffres pas des ragots de bonne femme parlant avec monsieur le curé des pauvres athés de l'athénée !
ce qui signifie , qu'il faut et vite , effacer de nos memoire les aberrations et mensonges que tu viens d'écrire ici.
------------------------------------------------
PS : il n'est nullement utile de me taxer de pro "catho" .. mon cursus fut de 50 % pub 50 % Libre. J'ai cotroyer les deux mondes , no pas "qualité" mais par orientation ... et disponibilité des enseignements qui me convenaient.
Il en fut de même pour ma soeur .. et pour bien montrer que ce n'était pas du a une "préférence" quelquonque ... elle le fit dans le sens opposé a moi ..
j 'ai commencé en pub pour finir en libre et elle l'inverse.