Fin de DayZ pour aujourd'hui, enfin pour hier... Je reprendrai demain en rentrant du taff.
Par contre fini les serveurs LU pour moi, au final mes potes buguent trop souvent dessus et les reboot sont hasardeux. Je, enfin on est passé sur du serveur FR et là ça marche niquel! Je n'ai eu qu'une chaine jaune sur 5/6h de jeu et l'ambiance est juste toute autre! (ça entre aide, donne des infos, propose des échanges, ... Pas tous évidement mais bon, ça change vraiment)
Bref en plus j'ai un peu gâché notre partie d'avant;
Après un magnifique reboot serveur notre bus s'est retrouvé complètement réparé mais aussi complètement à sec. Donc mission Jerrycan et point de fuel dans les environs de Stary et Novy Sobor. On a bien mit une heure à trouver un Jerrycan et à le remplir et tout ça un peu pour rien car on a google un peu et il s'avère qu'il y a 50 places pour items dans un BUS. On regarde alors comment faire et on le fait et là on se rend compte que dans le coffre il y avait 7 Jerrycan, 3 roue, quelques pièces moteurs et d'autres trash loots. Bref on était plutôt content! Après ça, deux de nos amis se sont connectés au Mumble et ayant entendu le travail acharné de mon m8 et moi (fondation d'un camp et volage de BUS) ils ont de suite été motivé à respawn. On se donne un point de rendez vous et on va les chercher en BUS (pleins et avec 7 Jerrycans pleins dans le coffre) et sur la route la nuit tombe! Bref j'allume les phares mais bordel on ne voit rien du tout sur les côtés.
Bref au final nous les trouvons et on part à 5 dans le BUS en pleins nuit (EPIC moment). J'explose les deux roues avant du BUS sur la route, on les réparent avec une 20ene de Zombies qui nous rushent, on a prit plutôt cher.. Mais un des deux nouveaux arrivant venait de chero avec son Alice pack rempli de matériaux de soin.
Arrivé dans le foret de notre camp (à savoir que le mec avec qui j'ai fait le camp est mort bêtement en sautant du BUS en marche), nous cachons avec peine le BUS dans les arbres (BUS+herbe= 10km/h, ça va plus vite en courant) et tout ça dans le noir le plus total bien que nous avions quelques Chemlight et Roadflare. Bref mon pote mort précédement avait le GPS mais on l'a perdu du coup (bug?) et dans le noir total se retrouvé dans une forêt c'est WTF! Bref on était 5 connards dont seulement 2 seulement connaissaient déjà l'emplacement des tentes... Une demi heure de WTF totale avec je ne saurai dire combien de RoadFlare et Chemlight dans la forêt (ça faisait Gaypride à souhait).
MIRACLE, on le retrouve. MIRACLE OFF, on le retrouve vide. Vu ce qu'il y avait dedans c'est impossible que l'on se soit fait braquer. (8 armes principales, au moins la même chose en pistolets, et bien 50 autres trucs en tout genre). Bref du coup on repack ma tente (celle de mon pote ne peut plus être repack vu qu'il est mort entre temps) et on décide d'aller ailleurs.
On repart donc pour s'installer ailleurs et là je prend un bête poto d'indication et BOOOOOOM, le bus explose et nous sommes tous les 5 morts, enfin presque... Un à survecu avec 280 de vie. il s'est suicidé après avoir arrêter de rire, on en pouvait plus!
Donc là je me suis refait vite fait sur le serveur FR tout seul (les 4 autres étant un peu dégoûtés, enfin blasé du jeu, ils ne jouaient déjà plus vraiment, nous sommes 2 à vraiment jouer-jouer
) et j'ai mon petit lee enfield, un m16a2 dans le sac, un revolver, quelques vivre et 3 tentes! J'ai couru une demie heure vers le nord sous la pluie et ma température est tombée à 28°. Je ne savais pas quoi faire, j'ai fais ce que j'aurai fait en vrai. Me mettre à l'abri dans une grange et allumer un feu. Je suis remonté à 42 en 4/5 minutes et j'ai déco pour ce soir.