J'ai lu d'autres articles et n'ai pas prit la peine de lire celui là!
de plus je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur ce futur jeu.
Comme je dis, il y aura son public mais déjà rien que les truc cons comme acheté du parfum pour sentir le zed et passé inaperçu. ça sera un peu le Call of duty de DayZ quoi!
Des zones safe et des magasins, quand c'est l'apocalypse tu défonces tout et prend ce que tu veux ou négocie mais tu n'achetes pas des trucs...
Pour DayZ en plus grand un peu de patience; les projets de Rocket;
Taille du jeu et constructions :
Il aimerait pouvoir ajouter de nouvelles régions à explorer, pouvoir d'aller d'une île à une autre...
Il veut ajouter des bases souterraines, le jeu X-Com l'a beaucoup inspiré, ces bases seraient instancées et séparées du monde principal. Eve Online est également une grande inspiration pour lui, il aimerait que les bases soient comme les "capital ships" d'Eve, cad d'énormes bases qu'il faudra des années à construire et améliorer et qu'il faudra défendre contre les autres clans. On peut imaginer des portes blindées qui nécessitent un code pour entrer, des détecteurs lasers, des mines antipersonnelles pour protéger la base etc.
De l'agriculture sera ajoutée, on pourra faire pousser nos légumes sous terre.
Le but ultime du jeu est de pouvoir avoir des serveurs de la même taille que ceux d'Eve Online, où peuvent jouer des dizaines de milliers de joueurs simultanément. Ils ont déjà bien améliorer les serveurs, et on peut maintenant jouer avec une centaine de joueurs alors que les serveurs étaient limités à 50 places il y a quelques mois, et ils continuent de patcher Arma 2 et DayZ pour pouvoir bientôt ouvrir des serveurs de 200 places.
Éléments de survie :
Il veut ajouter de la pèche, des loups, des ours, la possibilité de dépecer les animaux pour récupérer leur peau.
De nouvelles maladies, du blizzard... que l'environnement ait plus d'effet sur notre personnage (par exemple que la pluie nous mouille et que l'on puisse s'en protéger avec un imperméable) et qu'il soit réellement dangereux.
PvP, jeu en équipe et difficulté du jeu :
"Le monde de DayZ est injuste et il le restera."
Il ne veut pas empêcher le PvP. Il ne veut pas que tuer des joueurs ait une influence sur notre personnage (donc pas de "dépression" ou de "folie", pas de debuff etc. comme cela a été proposé dans le forum suggestions officiel)
D'après lui, le fait de pouvoir tuer n'importe qui sans raison est ce qui rend le jeu "passionnant et terrifiant". Il pense que le but principal du jeu, une fois que l'on maîtrise la partie survie face aux zombies, et de chasser et tuer les autres joueurs.
Il veut que le jeu soit plus difficile et que mourir soit encore + traumatisant et pénalisant.
La "solution" contre le meurtre de nouveaux joueurs est de pouvoir construire des bases souterraines et de spécialiser les joueurs en leur donnant des compétences spéciales. "Une fois que vous maitrisez bien le jeu, vous pourrez choisir de tuer des nouveaux joueurs pendant 10 minutes OU être + sérieux et construire quelque chose d'utile, comme un centre de commerce sous-terrain avec son clan."
Des fonctionnalités de jeu en équipe seront ajoutées, le fait de pouvoir spawner à côté de son équipe par exemple. Mais cela rendrait le jeu trop facile, il faut donc qu'il rende le jeu encore + difficile.
Il veut que le jeu soit le résultat des interactions entre joueurs. Il n'y aura pas de monnaie, ni de système de commerce sécurisé, ni de zones sans PvP... si vous voulez créer une zone sûre pour votre clan et vos amis, c'est à votre clan de contrôler eux-même cette zone (comme une mafia !)
Customisation du personnage :
Il aimerait ajouter de nouveaux vêtements.
Ils ont travaillé sur des chiens compagnons, qui suivent le personnage et l'aident, mais ils sont très buggés pour le moment.
Il aimerait que notre personnage vieillisse et que sa barbe pousse .
Il y aura peut-être des compétences spéciales que les personnages auront aléatoirement, par exemple un joueur aurait une compétence de soin, un autre une compétence de construction. Les joueurs auraient ainsi besoin les uns des autres et les joueurs réfléchiront à 2 fois avant de se tirer dessus.
Version stand-alone :
Il n'y a pour l'instant aucune confirmation de la sortie d'une version stand-alone du jeu, mais si elle sort un jour, cela sera un jeu vraiment fini (donc pas une béta buggée) et il coûtera autour de 15€.
Il n'y aura pas de mode solo, ni de campagne en coop . Cela sera un jeu de survie dans un monde ouvert, il n'y aura pas de scénario ni d'histoire à suivre, mais il ajoutera des journaux, des ruines etc. pour raconter l'histoire du monde au joueur. Le jeu ne devra pas forcer une histoire ou un rôle sur le joueur, il doit devenir lui même ce qu'il veut être.
Les zombies :
Les zombies n'entendent plus très bien les sons et cela sera corrigé au prochain patch.
Lors du dernier patch, la perception des zombies a été modifiée, il y a maintenant une plus grande probabilité de se faire repérer lorsqu'on est proche d'eux.
Le bug des zombies qui traversent les portes pourra être corrigé, mais pas dans ce mod, seulement dans la version stand alone du jeu.
Il y aura différentes variations de zombies, par exemple les infectés qui meurent de faim courront moins vites. Mais il n'y aura sûrement pas d'énormes zombies "boomers" comme dans Lerft 4 Dead ou de zombies avec lance-roquette comme dans Killing Floor.
Autres ajouts :
Il pense que pouvoir fermer à clef et forcer les serrures des voitures est une bonne idée.
Le combat au poings sera ajouté.
Il veut supprimer le bouton de respawn et ajouter une animation de suicide, il faudrait une arme pour se tuer.
Prochain patch :
Il a travaillé sur une solution pour les déconnections abusives. Le nouveau système enregistrera les connexions et déconnexions des joueurs, et pourra punir les joueurs s'ils se déconnectent souvent pendant les combats.
Le patch corrigera surtout les bugs et améliorera les performances du jeu et des serveurs, il n'y aura sûrement pas de nouveaux ajouts au gameplay.
Il n'y a que les souterrain que je trouve un peu wtf..