Raaaah première grosse partie à deux avec une survie (jusqu'à présent) de près de 4 bonne heures.
Après de début difficile près d'Elektromachin (mort chacun une fois avant de se retrouver nus comme des vers) on se dirige vers l'épicerie, proche de l'hopital. Pas de bol je dois déco pour bouffer, Patapouf aussi du coup on se reco sur un autre serv plus tard...en pleine nuit
. Je rampe pour rejoindre l'épicerie où se trouve Pata et là un random joueur court en plein milieu, agro tous les zombie qui finissent par passer près de moi et à me poursuivre...S'ensuit une fuckin epic poursuite de 20-25 zombie sur Pata (armé d'un Makarov) et moi (armé de kedal ouais !). Pata arrive à les "semer" moi je me planque sur le toit d'un batiment en plein milieu, près de l'épicerie, ce qui laisse à mon comparse le temps de fouiller l'hosto. Il finit par se rapprocher de ma position tout en butant un joueur qui avait le malheur de passer par là (paix à son âme). Ce qui nous donne un revolver (pour moi ! ) et une Winchester, de la bouffe, un Alice pack et des boisson. Direction le deer stand le plus proche (vide :/) puis Kamyshovo pour trouver de la bouffe.
En vain, trop remplie de zombie on préfère visiter la grange en périphérie où se trouve une hache ! Génial j'ai des allumette (trouvées sur mon toit paumé à Elektro), et Pata de la viande crue! Festin! On décide de remonter par la route sure, vers Tulga pour looter la ville. Finalement pris de lag on se retrouver poursuivi sans pouvoir riposter (fuckin server :/). J'arrive a entrer dans une maison et à descendre mes deux poursuivants. Pas de trace de joueur par la suite, nos coups n'ont peut être pas été entendu.
Direction Solnichniy et son deerstand sur le chemin et...bonheur ! Une M16 avec lance grenade pour moi ! Et deux chargeur! Nous voilà mieux armé avec une arme principale et secondaire chacun. On redescend vers la ville et sa carrière mais difficile d'approcher tant les zombies sont présent, quand soudain on tombe sur un joueur non armé qui passe. Après un "friendly? Friendly? Et si tu bouge on te dégomme" on se rend compte que c'est un Lillois sympathique. Il tente de rejoindre des potes mieux stuffé à Berezino et est non armé. On lui file une hache et à 3, on décide d'explorer les entrepot au sud de Solnichniy où on trouve la pièce manquante: le couteau de chasse! On fini par contourner la ville, Pata étant à l'agonie à cause de deux bugs de saignement (il voyait trouble). On repère une vache dans un champ avec 3 grosse grange.
Et là bonheur y a de tout! Beaucoup de zombie certe mais on a trouvé dans les 3 granges:
Fusil double canon
Sniper
2 x Lee Enfield
Arbalète
Gourde pleine
3-4 haches
Et du stuff classique genre bandage etc.
Les zombie avait la blinde de canette aussi, pratique on avait soif.
D'ailleurs devant tout ce stuff j'ai une question: est il possible de transporter 2 armes principale? Si oui comment? Car en en mettant une dans le sac à dos et en reprenant l'autre, la première disparait !
On assassine sauvagement la vache aussi, on récupère les 8 morceaux de viande et on se casse dans les bois faire un feu.
Enfin, on avance vers Berezino en passant par divers bois, champ etc jusqu'à une petite grange isolée où notre ami "se fait casser un jambe" (comme on dit dans le jargon GZien). On a des painkiller et il peut continuer a marcher mais combien de temps je sais pas. Toujours est il qu'on a du déco avec Pata le laissant seul. En espérant qu'il ai atteint ses potes et qu'il ai parlé de nous car un peu de bon stuff ça me dérange pas, je suis à court de munition perso tout doucement...
Impatient de reprendre la suite là ! Sacré jeu