Il me semblait bien qu'une année sabbatique normalement ce n'est pas avoir un travail.Année sabbatique et travail, drôle de rencontres.
Parie sur un cheval, c'est parfois mieux.
Oui il peut y avoir plein de raisons, j'attendais sa réponse à lui, ce n'était pas une question réthorique...Parce que y'a plein d'écoles où math fortes c'est pour les nerds qui se font harceler à la récré ?
Ou qu'on a eu un-e mauvais-e prof de math et qu'on se rend compte bien après que pour faire le métier choisi, il faut des compétences en math qui n'ont pas (encore) été acquises ?
'fin les maths c'est enseigné de teeeeellement de façons, et 99% du temps ça dégoute les élèves, donc c'est pas étonnant que peu d'entre eux en demandent une ration supplémentaire, mais c'est très utile dans la vie réelle.
Ptet qu'il a bossé au Quick pendant qq mois et s'est dit "ouais en fait faire des études c'est peut-être pas si inutile que ça finalement"
C'est pourtant le bute de la vie... arriver a rien foutreJe pense que je n’aurai pas supporté de passer une année à glander à 100%.
Ingé industriel c'est pas facile, mais tu y verras plus de math appliqués qu'en civil. Je pense vraiment que ce soit la meilleure option pour toi.
Les maths qu'ils font en BA1 math n'ont pas grand chose à voir avec celles de l'examen d'entrée, ça n'aura presque aucun intérêt.La première en bac math pourrait me permettre d’avoir des dispenses en première ou au moins d’avoir des acquis plus importants que ceux du secondaire, c’est pour ça que j’avais envisagé cette option. La prepa math se concentre sur le programme du secondaire et les élèves sont encore fort maternés. En faisant une première à l’université, je me disais que je serais préparé aussi à la façon de fonctionner de l’unif et à la façon dont on doit étudier à l’unif, à la rigueur que l’on doit s’imposer nous-mêmes, etc...
Pour ce qui est d’ingénieur industriel, c’est en 5 ans du côté francophone. Mais après, je pense que si je ne suis pas prêt à faire ingénieur civil, je ne serais pas prêt non plus pour industriel
Salut, je sais que ce topic date mais finalement t'as choisi de faire quoi?La spéciale math ne m’emballe pas trop à vrai dire. Je connais des gens qui l’ont faite et ils sont soumis exactement au même règlement que les élèves du secondaire (logique étant donné que ça se fait dans une école secondaire). De plus, l’ULB organise un mois en août de cours préparatoire pour préparer à l’examen d’entrée. Je pense donc que faire une année spéciale math n’est pas très intéressant (d’autant plus qu’elle se limite au programme du secondaire).
Il a finalement fait que des années sabbatiques !Salut, je sais que ce topic date mais finalement t'as choisi de faire quoi?