Et vous, vos pneus ?

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Sur ma Mazda 2, je n'ai pas le choix, je prend du Falken Euroall Season AS210 en toute saison.

Je voulais des Michelin CrossClimate comme avant mais chez Mazda, ce sont des montes asiatiques.
 
1er
OP
TheKraken

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Sinon attends, mais tu vas mettre des 4 saisons sur une gti?:D

Offre lui des vrais pneus voyons :cool::D
J'ai pas envie de me prendre la tête a encore acheter un 2eme jeux de jante, surtout que la j'ai du 19 et j'ai pas envie d'avoir moins grand

Donc ça part sur du 4 saisons et jme prend jamais la tête :p

Faut savoir aussi que je roule pas comme un fdp, je respecte un max je suis pas en rallye donc oui faut que ça accroche mais '' sans plus '' ;)
 
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Les réactions: Gouja

Akabane

The Chemical Stig
J'ai pas envie de me prendre la tête a encore acheter un 2eme jeux de jante, surtout que la j'ai du 19 et j'ai pas envie d'avoir moins grand

Donc ça part sur du 4 saisons et jme prend jamais la tête :p

Faut savoir aussi que je roule pas comme un fdp, je respecte un max je suis pas en rallye donc oui faut que ça accroche mais '' sans plus '' ;)
Sinon y'a les pilot sport all season... ;) ils sont vmt bien
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
C'est bon on peut fermer, c'est pas un drifteur oli
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
Achète un vélo fieu :D
 

nicduch

Futur Bien heureux
Michelin forever pour ma part. Ma voiture etait montée en vanco a l achat neuf, fuyez pauvre fou!!!
 

iDeq

Elite
Non mais des 4 saisons sur une GTI j'avoue c'est moyen...

Du 4 saisons c'est bien quand t'as un véhicule qui roule pas de ouf (genre un deuxième véhicule c'est top) mais de toute façon :

Que tu consommes été ou hiver, tes pneus s'usent. Donc acheter deux jeux n'est pas perdre de l'argent puisque tu vas les user de la même façon mais différé. Autant miser sur la sécurité maximale et mettre les pneus adaptés à chaque saison.

Rappelons qu'on parle de pneus hiver et pas de pneus neige..

Et t'es pas obligé de changer de jantes pour autant, tu peux bien mettre des hiver sur tes jantes actuelles (même si l'idéal est en effet d'avoir deux jeux).

Allez peh, t'as dépensé dans une caisse correcte, il est évident que le prix des pneus va avec la voiture (raison pour laquelle j'ai refusé les 18" sur la mienne et que j'ai exigé des 17" en lieu et place :D) mais c'est le prix de la sécurité.

Sans faire le fou pour autant, les qqes cm lors d'un freinage d'urgence peuvent te sauver des emmerdes de pare-choc et d'assurance :p

Pour ma préférence, je vais en pilot sport.

Quant à pneusonline, j'en ai pas une opinion de ouf mais fréquentant de proche le secteur du pneu, j'suis peut être pas objectif. :D

Juste que si c'est pour le prix, ya moyen de s'en sortir pour le même prix en station avec du coup un autre regard que celui du serveur qui voit arriver le client avec son morceau de viande au resto. :D
 

Gouja

comique
Non mais des 4 saisons sur une GTI j'avoue c'est moyen...

Du 4 saisons c'est bien quand t'as un véhicule qui roule pas de ouf (genre un deuxième véhicule c'est top) mais de toute façon :

Que tu consommes été ou hiver, tes pneus s'usent. Donc acheter deux jeux n'est pas perdre de l'argent puisque tu vas les user de la même façon mais différé. Autant miser sur la sécurité maximale et mettre les pneus adaptés à chaque saison.

Rappelons qu'on parle de pneus hiver et pas de pneus neige..

Et t'es pas obligé de changer de jantes pour autant, tu peux bien mettre des hiver sur tes jantes actuelles (même si l'idéal est en effet d'avoir deux jeux).

Allez peh, t'as dépensé dans une caisse correcte, il est évident que le prix des pneus va avec la voiture (raison pour laquelle j'ai refusé les 18" sur la mienne et que j'ai exigé des 17" en lieu et place :D) mais c'est le prix de la sécurité.

Sans faire le fou pour autant, les qqes cm lors d'un freinage d'urgence peuvent te sauver des emmerdes de pare-choc et d'assurance :p

Pour ma préférence, je vais en pilot sport.

Quant à pneusonline, j'en ai pas une opinion de ouf mais fréquentant de proche le secteur du pneu, j'suis peut être pas objectif. :D

Juste que si c'est pour le prix, ya moyen de s'en sortir pour le même prix en station avec du coup un autre regard que celui du serveur qui voit arriver le client avec son morceau de viande au resto. :D
Je n'aurais pas mieux dit... Je n'avais "qu'une Cooper s" de 200ch, traction, mais le grip tu le cherches quand même... Donc je ne rognerais pas sur la qualité des pneus :D Là y'a encore un peu plus de chevaux donc...

Après je comprends qu'il roule calme et n'ait pas envie de se faire chier mais pour moi, les pneus c'est le seul truc qui te tient à la route, et au final, ce ne sont jamais que 4 grandes mains sur le sol...
 

Akabane

The Chemical Stig
Non mais des 4 saisons sur une GTI j'avoue c'est moyen...

Du 4 saisons c'est bien quand t'as un véhicule qui roule pas de ouf (genre un deuxième véhicule c'est top) mais de toute façon :

Que tu consommes été ou hiver, tes pneus s'usent. Donc acheter deux jeux n'est pas perdre de l'argent puisque tu vas les user de la même façon mais différé. Autant miser sur la sécurité maximale et mettre les pneus adaptés à chaque saison.

Rappelons qu'on parle de pneus hiver et pas de pneus neige..

Et t'es pas obligé de changer de jantes pour autant, tu peux bien mettre des hiver sur tes jantes actuelles (même si l'idéal est en effet d'avoir deux jeux).

Allez peh, t'as dépensé dans une caisse correcte, il est évident que le prix des pneus va avec la voiture (raison pour laquelle j'ai refusé les 18" sur la mienne et que j'ai exigé des 17" en lieu et place :D) mais c'est le prix de la sécurité.

Sans faire le fou pour autant, les qqes cm lors d'un freinage d'urgence peuvent te sauver des emmerdes de pare-choc et d'assurance :p

Pour ma préférence, je vais en pilot sport.

Quant à pneusonline, j'en ai pas une opinion de ouf mais fréquentant de proche le secteur du pneu, j'suis peut être pas objectif. :D

Juste que si c'est pour le prix, ya moyen de s'en sortir pour le même prix en station avec du coup un autre regard que celui du serveur qui voit arriver le client avec son morceau de viande au resto. :D
Je ne suis pas d'accord avec toi. Un bon pneu 4 saisons outperform les pneus été ET hiver 90% du temps en Belgique.
Tu vas outperform un 4 saisons en hiver ssi : il y a beaucoup de neige ou il pleut et il fait moins de -5°C environ.
Tu vas outperform un 4 saisons en été ssi : il fait > 15-18°C sur sol sec ou >20°C sur sol mouillé.
Ici comparaison du Crossclimate+ et du Crossclimate2


Et ici comparaison de pneus été/hiver/4saisons : (date de l'an dernier)
 

Gouja

comique
Sur le fait, t'as sûrement raison...
Mais on parle du pneu adapté au type de la voiture, peut-être pas cette fois à la conduite ( où sur les faits tu as raison pour le pays ), en l’occurrence ici une golf gti, avec une vocation typée plaisir je pense...
Et c'est un peu triste d'acheter une telle voiture et de lui coller des 4 saisons...
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais bon...

C'est comme quand t'achètes une caisse avec des runflats... ça fonctionne tout le temps, très bien, tu peux continuer à rouler quand c'est crevé...
Le jour où tu changes et que tu les enlèves pour des normaux, tu découvres une nouvelle voiture...:D
 

Akabane

The Chemical Stig
Sur le fait, t'as sûrement raison...
Mais on parle du pneu adapté au type de la voiture, peut-être pas cette fois à la conduite ( où sur les faits tu as raison pour le pays ), en l’occurrence ici une golf gti, avec une vocation typée plaisir je pense...
Et c'est un peu triste d'acheter une telle voiture et de lui coller des 4 saisons...
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais bon...

C'est comme quand t'achètes une caisse avec des runflats... ça fonctionne tout le temps, très bien, tu peux continuer à rouler quand c'est crevé...
Le jour où tu changes et que tu les enlèves pour des normaux, tu découvres une nouvelle voiture...:D
Bah go pilot sport all season franchement c'est du bon pneu et pr aller chercher les limites sur route sèche faut déjà rouler largement au-dessus des limites de vitesse :p
Pas oublier qu'on parle d'une Golf GTI hein c'est pas une 911 GT3 RS 4.0 non plus :D
 

Digitql

Pain saucisse
Bah go pilot sport all season franchement c'est du bon pneu et pr aller chercher les limites sur route sèche faut déjà rouler largement au-dessus des limites de vitesse :p
Pas oublier qu'on parle d'une Golf GTI hein c'est pas une 911 GT3 RS 4.0 non plus :D
un petit stage 2 des frères avec quelques modif
 

roya2009

Cuore Sportivo
Sinon c’est plus d’actualité le fait que all saison c’est bof en été et bof en hiver ?
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
Non du tout, les pneus all season modernes sont très bon en toutes circonstances maintenant. C'est devenu pratiquement inutile de changer de pneus en été/hiver en Belgique.
Bah chi mi ji change quand même di pneu,... La fagne toussatoussa
 

Azinou

Ancienne LV
+1 pour les bons 4 saisons vs jeu été + hiver !

J'avais pu discuté avec un producteur de pneus quand j'étais dans la distrib de pièce auto, et globalement, vu les conditions météos BE et sauf cas particulier (genre, taxi qui ne prestera que la nuit pour l'hiver où tu vas combiner température de l'hiver + chute de température liée à la nuit), bah, t'as 0 intérêt à choper des pneus hivers si tu fais de l'urbain ou que du grand axe, enfin, si, tu as l'intérêt d'user plus vite tes pneus hiver (vu que si t'es pas en dessous d'une certaine température, l'usure est accélérée) et donc racheter plus vite. Du coup, vu que c'est rentable pour eux, ils poussent au changement été/hiver :D avec des pneus hivers qui, vu la situation, s'use +/- 30% plus vite car tu ne rouleras pas non stop à la bonne température.
 
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