Akabane
The Chemical Stig
Franchement y'a pas besoin de se casser la têteFranchement pour les pneus, ça ne vaut pas la peine de gratter quelques euros et pars sur le moins cher entre les derniers modèles de chez Continental, Michelin, Bridgestone, Goodyear et Hankook. Hankook est généralement le moins cher des 5, Michelin le plus cher mais les pneus tiennent plus longtemps que du Continental, ce qui est pertinent pour des gros rouleurs. Faut juste éviter les pneus "éco" type Energy Saver ou EcoContact qui sont durs comme du béton.
C'est toujours mieux de remplacer les pneus par 4 et de changer une fois qu'il reste moins de 3 mm de hauteur de gomme/pneus agés de plus de 5 ans. Si changement de 2 pneus (budget, crevaisons,...), toujours mettre les nouveaux à l'arrière.
Dunlop, Nokian, Pirelli et Yokohama font aussi des bons pneus mais ça devient plus spécifique à certaines références ou des besoins particuliers.
En été, Hankook Ventus S1 evo 3 ou Pilot Sport 4/4S si poches bien remplies
En 4 saisons, Michelin Crossclimate 2 ou Pilot Sport All Season
En hiver, Michelin Alpin dernière version
En neige, Nokian Haakapelliitta trucmuch de la dernière version
Y'a rien besoin de savoir de +, économiser 50€ et risquer sa vie, non merci
Y'a des alternatives (Eagle F1 à la place des PS4S etc) mais grosso modo avec ces modèles vous êtes tranquilles. Et si vous avez une voiture "classique" (pas spécialement sportive ni un SUV de gangster), des Crossclimate 2 pour la Belgique c'est le mix idéal et vous changez quand ils sont usés/vieux, y'a rien besoin d'autre.