Et vous, votre fournisseur internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Soro

Elite
Scarlet, théoriquement limité à 50Mbps en download :p
7163709824.png
 

gregsting

Chat!
Oue la même :p j'avais dit à ma copine qu'on paierait moins, elle a vite fait de me la foutre sous le pif :p

Sinon toujours pas eu de demande pour le renvoi de la bbox...
Renseigne toi pour la box, perso ils ont voulu me faire payer sa location une fois mon abonnement clôturé...
 

instanz

YNWA !!
Y a pas de limitation ou très très rarement, c'est juste pour que Proximus puisse dire Scarlet va moins vite que Proximus
 
Renseigne toi pour la box, perso ils ont voulu me faire payer sa location une fois mon abonnement clôturé...
Ce qui est impossible vu que la location du Modem est à 0 euro. :rolleyes:
Par contre si le modem n'est pas rendu, il y a un grand risque d'une amende de non restitution ( 99 euro ).

Le mieux est d'aller dans une boutique officiel avec le modem, cable d'alimentation et une facture ou le compte client.

;)
 

gregsting

Chat!
Ce qui est impossible vu que la location du Modem est à 0 euro. :rolleyes:
Par contre si le modem n'est pas rendu, il y a un grand risque d'une amende de non restitution ( 99 euro ).

Le mieux est d'aller dans une boutique officiel avec le modem, cable d'alimentation et une facture ou le compte client.

;)
La location est à 0€ tant que tu as l’abonnement chez eux...c'était ptèt pour le décodeur? enfin c'est ce que j'ai compris. Je pense qu'ils ont fini par me rembourser, enfin entre les +2€ -2€ des dernières factures j'ai laissé tombé...

Edit: effectivemment c'était pour le décodeur... sur ma facture:

Capture.JPG


Super clair comme facture... on te facture deux fois la même période pour un truc que tu as rendu... Puis on t'ajoute 26 cents parce que "pourquoi pas".

Enfin j'ai eu une note de crédit le mois d'après sans rouspéter, mon temps passé au téléphone n'aurait tout de façon pas valu 3,66€...
 
La location est à 0€ tant que tu as l’abonnement chez eux...c'était ptèt pour le décodeur? enfin c'est ce que j'ai compris. Je pense qu'ils ont fini par me rembourser, enfin entre les +2€ -2€ des dernières factures j'ai laissé tombé...

Edit: effectivemment c'était pour le décodeur... sur ma facture:

Voir la pièce jointe 43890

Super clair comme facture... on te facture deux fois la même période pour un truc que tu as rendu... Puis on t'ajoute 26 cents parce que "pourquoi pas".

Enfin j'ai eu une note de crédit le mois d'après sans rouspéter, mon temps passé au téléphone n'aurait tout de façon pas valu 3,66€...
Facturer du 23-28 ...
C'est une facture ou une note de crédit ?
Ensuite il semblerait qu'il y avait deux décodeurs en location.
Se qui peut parfois être une erreur Proximus lors de l'installation, échange de décodeur. ( 1 est rajouter sans retirer l'autre )
 

gregsting

Chat!
Facturer du 23-28 ...
C'est une facture ou une note de crédit ?
Ensuite il semblerait qu'il y avait deux décodeurs en location.
Se qui peut parfois être une erreur Proximus lors de l'installation, échange de décodeur. ( 1 est rajouter sans retirer l'autre )
C'est une facture, il n'y a jamais eu qu'un seul décodeur....
 

kronoss

Geek power
J'ai cherché des avis sur edpnet en vue de changer et ils sont assez négatifs :-(

- Problème de passage d'un opérateur à un autre
- coupure sans explication
- Très mauvais service
- Services payant qu'on a pas demandé

Ça ne donne pas envie :/
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
je pense que si tu regardes les avis PXS/VOO ils ne seront pas beaucoup plus glorieux, malheureusement c'est chacun sa chance..

Tu tombes dans un bon coin et le gars qui a encodé ton contrat l'a bien fait de A-> Z t'auras jamais de souci, si t'es dans un coin pourris et que c'est le Jean Claude du vendredi soir t'es foutu
 

gregsting

Chat!
J'ai cherché des avis sur edpnet en vue de changer et ils sont assez négatifs :-(

- Problème de passage d'un opérateur à un autre
- coupure sans explication
- Très mauvais service
- Services payant qu'on a pas demandé

Ça ne donne pas envie :/
Mmmm perso:
- Passage d'un opé à l'autre: une demi journée de downtime (pas forcément dépendant d'EDP...), ca m'a semblé raisonnable.
- Coupure: j'en ai pas eu jusqu'ici (mais ca ne fait qu'un mois). Là aussi j'imagine qu'ils sont dépendant de Proximus. J'ai eu souvent des coupures coté proximus sans explication également.
- Mauvais service: jusqu'ici j'ai trouvé ça très pro, mais j'ai pas eu de contact "humain" tout par internet
- Service payant pas demandé: tu as un exemple? Y a pas masta options chez EDP... Et de nouveau, du payant pas demandé j'en ai eu chez proximus (service antivirus que j'ai du annuler plusieurs fois notamment)
 

SyriaNo

take that
je me tâte, j'utilise ma connexion internet pour taffer, et je peux pas me permettre une coupure trop longue ... d'autres expériences?

le site indique VDSL+, ça utilise la fibre quand même?

thx pour les infos ! :)
 

instanz

YNWA !!
Vdsl = fibre jusque la borne (rop)
 

instanz

YNWA !!
Le vdsl est la borne, la fibre chez le client s'appel ftth chez Proximus fiber to the home
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
En fait c’est fibre jusqu’au rop puis cuivre du rop à ta maison sinon c’est ftth la fibre en direct
 

gregsting

Chat!
je me tâte, j'utilise ma connexion internet pour taffer, et je peux pas me permettre une coupure trop longue ... d'autres expériences?

le site indique VDSL+, ça utilise la fibre quand même?

thx pour les infos ! :)
Franchement si tu travailles avec (comme moi), peu importe le provider, il faut prévoir une connexion backup via 4G (si c'est possible évidemment, il faut voir ce que ton taf exige comme connexion et la qualité du réseau mobile que tu as chez toi).

Même avec une connexion pro, ça ne te protège pas d'un soucis. Ok tu seras "prioritaire", voire dédommagé, mais le résultat reste grosso modo le même, t'es dans la merde ce jour là.
 

SyriaNo

take that
thx pour les infos !

dernière chose: je suis obligé de prendre leur fritz, ou mon netgear r7700 peut faire le taff?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut