Et vous votre voiture ? Part2

Gregoire

〰 🌞 〰
Toujours en diesel tu penses? Vu tout ce qui est en train de changer à ce niveau...
Ca dépend cb de temps tu veux la garder, si tu vas sur BXL (Norme EuroX), les essence ont l'air d'avoir + la côte pr l'instant mais vu ce que tu roules par jour ... Diesel ou LPG imo :p
 

Digitql

Pain saucisse
Toujours en diesel tu penses? Vu tout ce qui est en train de changer à ce niveau...
Vu tes km oui :)

Mtn si tu prends un petit Euro 6(d? mais dans le budget ca va être d-élicat) t'es tranquille
 
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Les réactions: Benji
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OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Toujours en diesel tu penses? Vu tout ce qui est en train de changer à ce niveau...
Vu tes km clairement diesel, prend une euro6 si possible t’es tranquille quelques années. Après si tu veux consommer minimum 10 litres à hauteur de 1,80€ le litre à toi de voir
 
1er
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roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
En calculant gros ça te fait 7200€ d’essence par an ^^
 
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Digitql

Pain saucisse
Vu tes km oui :)

Mtn si tu prends un petit Euro 6(d? mais dans le budget ca va être d-élicat) t'es tranquille
et je rajouterai quand même moi avec 12k km par an je regrette de ne pas avoir repris un diesel...

roya2009 p-e pas si c'est une turbo.

Après avec mes 1.4i je suis +- 6.5-8l/100km
 

shogo

Oui, et alors?
La clé est bien configurée, ça marche à 90% des cas donc c'est pas trop ennuyant.


Pour le délai, genre quand j'enclenche la marche arrière, l'écran reste à « l'accueil » et l'image s'affiche après 2 secondes disons, mais encore ça arrive 1x sur 5...

Pour la latence, c’est aussi en mode hybride, j'ai l'impression que la voiture s'emmêle les pinceaux et a dû mal a choisir entre l'électrique ou le thermique.

Pour le moment, je n'ai pas eu ce genre de bug, mais j'en ai eu d'autres, même si ça reste anecdotique.

Le son qui s'emballait parfois, j'ai désactivé le volume en fonction de la vitesse.

La caméra avant qui est parfois indisponible pour l'utilisation des aides à la conduite. Mais avec des conditions météo non favorable.

Après, le système multimédia est lent au démarrage, une fois lancé ça reste assez fluide, je regrette que la sélection audio (radio/spotify, ...) ne se lance pas automatiquement, ...
 
1er
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roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
et je rajouterai quand même moi avec 12k km par an je regrette de ne pas avoir repris un diesel...

roya2009 p-e pas si c'est une turbo.

Après avec mes 1.4i je suis +- 6.5-8l/100km
Avec ma 1.4 turbo j’étais à 10 litres, et avec ma 1.4 atmo j’étais à 10 litres ^^ surtout ne jamais faire l’erreur de prendre une essence atmo
 

Benji

It's caturday!
Vu tes km clairement diesel, prend une euro6 si possible t’es tranquille quelques années. Après si tu veux consommer minimum 10 litres à hauteur de 1,80€ le litre à toi de voir
La question semble bête mais on m'a dit à plusieurs reprise que les moteurs essences avaient évolué, consommaient moins, etc... Je ne sais que changer les pneus/ampoules/essuies-glaces, donc bon t'imagines bien comme je suis calé dans le domaine :D
Merci les gars pour vos réponses, je vais rester en diesel donc :D
 

Akabane

The Chemical Stig
La question semble bête mais on m'a dit à plusieurs reprise que les moteurs essences avaient évolué, consommaient moins, etc... Je ne sais que changer les pneus/ampoules/essuies-glaces, donc bon t'imagines bien comme je suis calé dans le domaine :D
Merci les gars pour vos réponses, je vais rester en diesel donc :D
Une essence récente consomme effectivement beaucoup moins qu'avant, il faut viser par ex une Ford Fiesta 1.0 ecoboost ou ce genre de petits moteurs 3 cylindres (Renault Clio 0.9 TCe, ...). Sinon, une Yaris hybride ça consomme 3x rien.

Un diesel marche bien aussi au vu du kilométrage parcouru ça vaut la peine.

Je ne saurais que te conseiller de prendre une caisse avec le cruise control par contre, ça change une vie :D
 

Benji

It's caturday!
Mais du coup, outre l'hybride, à terme on a la possibilité de créer un moteur essence aussi bien qu'un diesel pour les longs trajets?

Ceci dit, j'ai le Cruise control mais pas les chemins qui vont avec (campagnes et nationales sinueuses ahah), mais j'ai pas encore pu en profiter sur de très longs trajets, merci le Covid :D
 
J'ai une essence et je suis a 6,4litres/100km (et possibilité de descendre vers les 6l/100km en allant plus doucement).
Je suis loin de votre 10l/100km.
 
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roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai une essence et je suis a 6,4litres/100km (et possibilité de descendre vers les 6l/100km en allant plus doucement).
Je suis loin de votre 10l/100km.
Quel moteur ?
 

oli

Banhammer
Staff
Pareil pour le moment je roule à l’essence et que des grand trajet
Je suis entre 5.9 et 6.1

Dans une X2 18i
 
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roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Sûrement beaucoup d’autoroute moi je n’avais que des courts et même au diesel je suis jamais descendu en dessous de 6,5
 
Salut la meute.
Je vais devoir changer mon petit utilitaire dont je suis très content pour un utilitaire double cabine.
Avec le max en longueur et en H1 (accès aux garages souterrains).
Du coup bien entendu j’ai bien flashé sur le Ford custom, mais je n’ai que des retours négatifs des proprios qui accusent des casses moteurs.
Du coup, les pros ici peuvent conseiller une marques avec moteur fiable?
Cause de budget, je mise un 30 000htva max occase ou neuf.
Les DCI renault ça vaut quoi maintenant?
Opel est passé chez PSA (comme Ford de ce que j’ai compris), et rien à faire PSA garde sa réputation.
Fiat…quand je vois le vieillissement général du véhicule en 50 000 bornes j’ai un peu peur. Le but est de garder l’utilitaire au minimum 5ans du coup pas envie d’avoir une charrette au bout de 2 ans.
 
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