Et vous votre voiture ? Part2

Jean Mourad

Le sniper
Salut la meute.
Je vais devoir changer mon petit utilitaire dont je suis très content pour un utilitaire double cabine.
Avec le max en longueur et en H1 (accès aux garages souterrains).
Du coup bien entendu j’ai bien flashé sur le Ford custom, mais je n’ai que des retours négatifs des proprios qui accusent des casses moteurs.
Du coup, les pros ici peuvent conseiller une marques avec moteur fiable?
Cause de budget, je mise un 30 000htva max occase ou neuf.
Les DCI renault ça vaut quoi maintenant?
Opel est passé chez PSA (comme Ford de ce que j’ai compris), et rien à faire PSA garde sa réputation.
Fiat…quand je vois le vieillissement général du véhicule en 50 000 bornes j’ai un peu peur. Le but est de garder l’utilitaire au minimum 5ans du coup pas envie d’avoir une charrette au bout de 2 ans.
Pour info, c’est Fiat qui a fusionné avec PSA, Ford reste chez GM ;) (sauf si tu parles point de vue moteur)

Sinon, j’invoque instanz
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Salut la meute.
Je vais devoir changer mon petit utilitaire dont je suis très content pour un utilitaire double cabine.
Avec le max en longueur et en H1 (accès aux garages souterrains).
Du coup bien entendu j’ai bien flashé sur le Ford custom, mais je n’ai que des retours négatifs des proprios qui accusent des casses moteurs.
Du coup, les pros ici peuvent conseiller une marques avec moteur fiable?
Cause de budget, je mise un 30 000htva max occase ou neuf.
Les DCI renault ça vaut quoi maintenant?
Opel est passé chez PSA (comme Ford de ce que j’ai compris), et rien à faire PSA garde sa réputation.
Fiat…quand je vois le vieillissement général du véhicule en 50 000 bornes j’ai un peu peur. Le but est de garder l’utilitaire au minimum 5ans du coup pas envie d’avoir une charrette au bout de 2 ans.
Fiat fait de très bons utilitaires pour pas dire les meilleurs, ils sont identiques aux psa mais je trouve l’intérieur plus beau
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Après caddy a 30.000 c’est limite il est hors de prix ^^
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
30.000htva c’est déjà pas mal
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Un vito ? Trop haut ?
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Salut la meute.
Je vais devoir changer mon petit utilitaire dont je suis très content pour un utilitaire double cabine.
Avec le max en longueur et en H1 (accès aux garages souterrains).
Du coup bien entendu j’ai bien flashé sur le Ford custom, mais je n’ai que des retours négatifs des proprios qui accusent des casses moteurs.
Du coup, les pros ici peuvent conseiller une marques avec moteur fiable?
Cause de budget, je mise un 30 000htva max occase ou neuf.
Les DCI renault ça vaut quoi maintenant?
Opel est passé chez PSA (comme Ford de ce que j’ai compris), et rien à faire PSA garde sa réputation.
Fiat…quand je vois le vieillissement général du véhicule en 50 000 bornes j’ai un peu peur. Le but est de garder l’utilitaire au minimum 5ans du coup pas envie d’avoir une charrette au bout de 2 ans.
Aucun souci avec Ford ici, 3eme véhicule de la marque ;)
Casse moteur, après 700k km ? :D si oui... c'est normal :D:D:D
Blague à part, RAS sur un Transit Custom et actuellement un Transit Connect Sport double cabine.
Bonne expérience avec Opel Vivaro également, RAS.
 

jonagold

Elite
Pareil pour le moment je roule à l’essence et que des grand trajet
Je suis entre 5.9 et 6.1

Dans une X2 18i
Bizarre j’ai une 318i, même moteur il me semble donc. Et impossible de descendre en dessous de 8.3 en roulant pourtant très calme.
La voiture n’a qu’un an mais je vais sûrement m’en débarrasser bientôt vu la consommation
 
Aucun souci avec Ford ici, 3eme véhicule de la marque ;)
Casse moteur, après 700k km ? :D si oui... c'est normal :D:D:D
Blague à part, RAS sur un Transit Custom et actuellement un Transit Connect Sport double cabine.
Bonne expérience avec Opel Vivaro également, RAS.
D’après les proprios 130m. Opel vivaro sur châssis Renault avec un dci ?
 
Fiat fait de très bons utilitaires pour pas dire les meilleurs, ils sont identiques aux psa mais je trouve l’intérieur plus beau
J’avoue que niveau pro c’est top espace etc mais le châssis rouillé a une vitesse extrême et le confort de conduite est en dessous de tout.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Vous conseillez quel kilométrage maximum pour une voiture d'occasion?
 
Pour info, c’est Fiat qui a fusionné avec PSA, Ford reste chez GM ;) (sauf si tu parles point de vue moteur)

Sinon, j’invoque instanz
Je parlais de motorisation sur base de ce que l’on m’a dit. On me conseille de prendre la plus grosse cylindrée pour ne pas avoir le psa. Après voilà de nouveau c’est des retours de pro pas contents. Je présume que y a une minorité de pas contents.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
D’après les proprios 130m. Opel vivaro sur châssis Renault avec un dci ?
Mon Vivaro c'était il y a 4 (5 ans now) donc je suppose que c'était avant PSA. ;)

Mais aucun souci sur Ford... Après, faut en prendre soin ;) aucune idée de comment est traité le véhicule en question, mais casse moteur à 130k c'est tôt, même pour du Ford.

Perso, peu importe mon véhicule, j'ai rarement fait moins de 150k km avec :D (sauf les 2 VW Caddy de mes débuts)
 

oli

Banhammer
Staff
Bizarre j’ai une 318i, même moteur il me semble donc. Et impossible de descendre en dessous de 8.3 en roulant pourtant très calme.
La voiture n’a qu’un an mais je vais sûrement m’en débarrasser bientôt vu la consommation
Bah ici c'est le 18i auto, je fais en grande majorité des long trajet et beaucoup d'autoroute
Je roule très calme et souvent max 130 sur l’autoroute
Ah oui c'est une 2018
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J’avoue que niveau pro c’est top espace etc mais le châssis rouillé a une vitesse extrême et le confort de conduite est en dessous de tout.
Pourtant même châssis que psa, les Citroën Nemo et Peugeot Bipper.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Et jusqu’en 2018 l’opel combo est une Fiat doblo ensuite Opel est racheté par psa
 

Akabane

The Chemical Stig
En dessous de 70km ou au dessus de 150km, entre deux c'est tous les frais :D
En effet c'est là que tombent plein de gros trucs comme le kit distribution avec pompe à eau, embrayage, amortisseurs etc !

Après tout dépend de la marque, de l'entretien et de la boite. En boite automatique, faire très attention !!! En moyenne elles sont moins fiables que les manuelles et coutent bcp plus cher à entretenir/réparer. Surtout, ne jamais croire au mensonge de l'huile de boite bonne "à vie". Ca signifie "pour la durée de vie de la boite" (!) qui est drastiquement réduite si on ne fait jamais de vidange :D
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
En effet c'est là que tombent plein de gros trucs comme le kit distribution avec pompe à eau, embrayage, amortisseurs etc !

Après tout dépend de la marque, de l'entretien et de la boite. En boite automatique, faire très attention !!! En moyenne elles sont moins fiables que les manuelles et coutent bcp plus cher à entretenir/réparer. Surtout, ne jamais croire au mensonge de l'huile de boite bonne "à vie". Ca signifie "pour la durée de vie de la boite" (!) qui est drastiquement réduite si on ne fait jamais de vidange :D
Alright, vu les tendances actuellement je pense que je vais partir sur une à plus de 150k km en espérant la tenir quelques années.

Au moment où elle lâchera le paysage automobile aura sans doute complètement changé.
 
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