Je ne vois définitivement pas en quoi ta réponse est un tant soit peu pertinente par rapport à ce que je disais: le fait que je ne trouvais pas si ça illogique qu'une voiture électrique 4 roues motrices (Tesla ou pas, t'as pigé là?) puisse s'en sortir mieux qu'un Defender sur route verglacée. Tout en précisant bien entendu que le Defender va toutes les exploser en off-road (sauf peut-être si équivalent vrai "4x4" en électrique mais soit).
Par contre, je ne te permet pas de m'insulter de taliban nounours rose. Mesure un peu tes propos.
En réalité sur neige et en off-road, quand tu as un "vrai" 4x4, c'est-à-dire un véhicule qui peut envoyer de la motricité sur n'importe quelle roue à n'importe quel moment - ce qui ne correspond pas aux 4x4 qui n'ont pas la possibilité de bloquer les 2 ponts et éventuellement la transfer case, les seuls autres éléments qui vont influencer les performances c'est tes pneus et des suspensions.
Et au niveau des suspensions tu dois retrouver bien plus de flexibilité sur un véhicule taillé pour l'off-road. Après sur la neige, c'est les pneus et le "vrai" 4x4 qui font tout, sauf si tu es vraiment en mode hardcore et qu'il faut beaucoup de flex + une garde au sol élevée :
D'ailleurs souvent les gros 4x4 type Defender sont chaussés de pneus off-road, ce qui n'est pas très malin car 90% d'entre eux ne sortent jamais des sentiers battus et les pneus off-road type BF Goodrich sont bruyants, consomment énormément et ont des perfs ridicules ailleurs qu'en off-road (donc avec boue, arbres, etc).
Une Tesla 4rm avec des Nokian neige, ça explose n'importe quoi avec d'autres pneus. D'ailleurs même une Polo avec des Nokian Hakkapeliitta ça explose tous les 4x4 en BF Goodrich
