On parle souvent des Tesla ici... Petit live case du weekend:
Je suis parti dans les alpes françaises avec des collègues qui avaient une Tesla. J'ai mis 2h30 de moins qu'eux à arriver. En plus ils avaient coupé le chauffage pour les places arrières, donc les gens étaient gelés. Très stressant aussi de trouver des chargeurs, calcul constant... Et puis comme pause c'est naze apparemment, car parfois les chargeurs sont au milieu de nulle part et donc pas top comme pause (pas de bouffe, ni rien). Résultat au retour, personne ne voulait revenir en Tesla
Par contre sur la neige, je suis hyper impressionné. Dingue la tenue de route sur la neige/glace. Les Tesla ont mis tout le monde au tapis, y compris un Defender dernier cri qui est resté bloqué.
Stressant de trouver des chargeurs? Sur place tu parles? Parce que sur la route je ne vois pas trop... c'est clairement indiqué sur le GPS qui le calcule pour toi.
Et le chargeur au milieu de nulle part sans rien pour bouffer aux alentours, j'imagine que tu parles de celui du Val-de-Meuse... hôtel qui devait être construit à cet endroit mais apparemment c'est compliqué.
Sinon sorry mais il y a à chaque fois de quoi bouffer (les commodités sont d'ailleurs notées en description sur le GPS).
Tes collègues viennent d'avoir leur voiture? Parce que 2h30 de différence et en + devoir couper le chauffage je me dis qu'ils n'ont pas vraiment optimisé les chargements.
Enfin c'est en effet possible si tu es à 150km/h tout le long et que tu ne fais aucune pause oui, certes. Si tu avais des gosses, tu serais arriver en même temps ou plus tard qu'eux
(sauf si tu pars de nuit)
Mais bon oui, ça change des bonnes vieilles habitudes, il faut pouvoir se renseigner pour voir comment on peut rouler de manière optimale:
- on démarre son trajet avec une batterie (si possible) chaude et chargée à 95/100%
- au superchargeur, on essaye d'arriver avec max 15% de batterie restante et on repart avec maximum 70% de batterie. Ça va très vite de charger jusqu'à 60% et après la vitesse de charge se réduit fortement... il vaut mieux s'arrêter 1 ou 2 fois de plus mais rester à chaque fois 20 min de moins, on gagne du temps!