Et vous votre voiture ? Part2

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐

okkkkkkk encore une fois le citoyen lambda, bon pigeon. si t'as du fric exception, tout va bien.
C'est seulement 1 an de plus...
 

pyngu

La vodka du diable

okkkkkkk encore une fois le citoyen lambda, bon pigeon. si t'as du fric exception, tout va bien.
Ferrari à vendu plus de 10 000 voitures en 2021.
Du coup je pense que ce sera pour des modèles extrêmement exclusif.

Mais effectivement, règlementation à deux vitesses.
 

pyngu

La vodka du diable
C'est seulement 1 an de plus...
Pour "entre 1k et 10k / an."

Le texte prévoit toutefois que les véhicules de luxe (entre 1.000 et 10.000 voitures particulières immatriculées par an) bénéficient d'une dérogation leur permettant d'être équipés d'un moteur thermique jusqu'en 2036.

Selon cet amendement présenté par les conservateurs du groupe ECR, les véhicules produits à moins de 1.000 exemplaires par an ne seront eux pas concernés par cette interdiction. "Les objectifs de réduction s'appliqueront pour tous les producteurs, à l'exception de ceux responsables de moins de 1.000 véhicules neufs enregistrés sur l'année calendaire"
 

max03

Elite
Étonnant comme constat, non ?
C'est tellement contradictoire à ce que l'on lit ici.
C’est de nouveau le constat d’un utilisateur qui n’a vraisemblablement pas compris comment utiliser efficacement les bornes rapides.
Et ce n’est pas une critique pour l’utilisateur ; si on ne s’intéresse pas de près à tout cela (et ce n’est évidemment pas une obligation), c’est une jungle. Les opérateurs doivent simplifier cela.
Si son « plein » d’électricité a couté plus cher que l’équivalent essence, c’est parce qu’il a utilisé le réseau Ionity en France, facturé à la minute. Cela peut coûter cher lorsque la voiture charge trop lentement. 3 raisons possibles : la batterie était froide, la batterie était déjà assez bien chargée (les derniers % sont très longs), ou la voiture ne peut simplement pas encaisser une grosse puissance de charge.
Note importante : Ionity a justement changé sa tarification en France pour basculer sur un coût au kWh. Ça équilibre le jeu
Il y a aussi la question des badges : en payant directement sur la borne, on paye plein pot. Dans la plupart des cas, certains badges (pas forcément payants) permettent d’avoir un tarif plus favorable. De nouveau, ça demande de la préparation.

Ceci n’est évidemment valable que sur les bornes d’autoroute : en dehors, les tarifs vont de 0 à 0,50€/kWh, beaucoup moins cher que du carburant
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
C’est de nouveau le constat d’un utilisateur qui n’a vraisemblablement pas compris comment utiliser efficacement les bornes rapides.
Et ce n’est pas une critique pour l’utilisateur ; si on ne s’intéresse pas de près à tout cela (et ce n’est évidemment pas une obligation), c’est une jungle. Les opérateurs doivent simplifier cela.
Si son « plein » d’électricité a couté plus cher que l’équivalent essence, c’est parce qu’il a utilisé le réseau Ionity en France, facturé à la minute. Cela peut coûter cher lorsque la voiture charge trop lentement. 3 raisons possibles : la batterie était froide, la batterie était déjà assez bien chargée (les derniers % sont très longs), ou la voiture ne peut simplement pas encaisser une grosse puissance de charge.
Note importante : Ionity a justement changé sa tarification en France pour basculer sur un coût au kWh. Ça équilibre le jeu
Il y a aussi la question des badges : en payant directement sur la borne, on paye plein pot. Dans la plupart des cas, certains badges (pas forcément payants) permettent d’avoir un tarif plus favorable. De nouveau, ça demande de la préparation.

Ceci n’est évidemment valable que sur les bornes d’autoroute : en dehors, les tarifs vont de 0 à 0,50€/kW, beaucoup moins cher que du carburant
Merci.
Je m'attendais à un éclaircissement de ta part.
Pas déçu comme toujours ;)
 
  • Love
Les réactions: max03

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Est-ce que le prix du kWh sur ces bornes fluctue régulièrement ou c'est plus ou moins stable ?
 

shogo

Oui, et alors?
Merci.
Je m'attendais à un éclaircissement de ta part.
Pas déçu comme toujours ;)
Merci.
Je m'attendais à un éclaircissement de ta part.
Pas déçu comme toujours ;)
La borne proche de chez moi (Village) est à 0.70€ les 20 min de 7h à 21h et à 0.10€ de 21h à 7h

Si tu dépasses les 40€ par mois, c'est gratuit
Elles sont données pour du 22kW

Le Lidl c'est "pour le moment" gratuit, à certains emplacement payant, si tu charges, le stationnement est gratuit, donc tu ne paies que la charge, ...


Donc comme le dit @Maximilien03 il est évident que si tu ne vas que sur autoroute charge, c'est que tu n'as pas tout compris :D


Bien entendu, ça finira par changer un jour
 
  • J'aime
Les réactions: EINST

pyngu

La vodka du diable
La borne proche de chez moi (Village) est à 0.70€ les 20 min de 7h à 21h et à 0.10€ de 21h à 7h

Si tu dépasses les 40€ par mois, c'est gratuit
Elles sont données pour du 22kW

Le Lidl c'est "pour le moment" gratuit, à certains emplacement payant, si tu charges, le stationnement est gratuit, donc tu ne paies que la charge, ...


Donc comme le dit @Maximilien03 il est évident que si tu ne vas que sur autoroute charge, c'est que tu n'as pas tout compris :D


Bien entendu, ça finira par changer un jour
C'est bon avait la réponse.

Tu cherches les compliments toi, hein ;)
 

max03

Elite
Est-ce que le prix du kWh sur ces bornes fluctue régulièrement ou c'est plus ou moins stable ?
Ça ne fluctue pas, ou très rarement. Tesla est le plus « volatile », il y a eu 2 augmentations cette année je crois


La borne proche de chez moi (Village) est à 0.70€ les 20 min de 7h à 21h et à 0.10€ de 21h à 7h

Si tu dépasses les 40€ par mois, c'est gratuit
Elles sont données pour du 22kW

Le Lidl c'est "pour le moment" gratuit, à certains emplacement payant, si tu charges, le stationnement est gratuit, donc tu ne paies que la charge, ...


Donc comme le dit @Maximilien03 il est évident que si tu ne vas que sur autoroute charge, c'est que tu n'as pas tout compris :D


Bien entendu, ça finira par changer un jour
Visiblement, Lidl a sérieusement resserré la vis cette semaine. Toutes les bornes sont bridées : une seule voiture en charge à la fois et maximum 18kW ou 27kW en CCS, selon les magasins (au lieu de 50).
Mais ça se comprend vu les gratteurs qui squattent ces bornes … Les personnes que j’y croisais ne mettaient jamais les pieds dans le magasin. J’espère que Lidl finira par rendre ces bornes payantes (avec éventuellement une ristourne pour les clients, en scannant un ticket de caisse avant de débrancher l’auto par exemple). Mine de rien, leur réseau 50kW hors autoroute est assez dense, unique, et pratique. Ils compensent les errances des pouvoirs publics …
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Mais ça se comprend vu les gratteurs qui squattent ces bornes … Les personnes que j’y croisais ne mettaient jamais les pieds dans le magasin.
Comme la porsche taycan dans le topic " plaque custom"
 

Hyene

💩
Quelqu'un a une idée du modèle et de la marque ?
20220610_203409.jpg
20220610_203419.jpg
 

shogo

Oui, et alors?
C'est bon avait la réponse.

Tu cherches les compliments toi, hein ;)
Les compliments ne m'intéressent pas, une petite gâterie?

Je voulais surtout parler de la borne proche de chez moi, c'est important de parler d'elle :love:
Visiblement, Lidl a sérieusement resserré la vis cette semaine. Toutes les bornes sont bridées : une seule voiture en charge à la fois et maximum 18kW ou 27kW en CCS, selon les magasins (au lieu de 50).
Mais ça se comprend vu les gratteurs qui squattent ces bornes … Les personnes que j’y croisais ne mettaient jamais les pieds dans le magasin. J’espère que Lidl finira par rendre ces bornes payantes (avec éventuellement une ristourne pour les clients, en scannant un ticket de caisse avant de débrancher l’auto par exemple). Mine de rien, leur réseau 50kW hors autoroute est assez dense, unique, et pratique. Ils compensent les errances des pouvoirs publics …
En France, elles sont devenues (ou vont le devenir) payant, de mémoire 0.18€ le kW
Mais, oui certains abusent, je passe souvent à la même heure devant un Lidl, et c'est toujours une Twingo qui charge avec un couple dedans qui attend.
 
  • J'aime
Les réactions: pyngu

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Mais, oui certains abusent, je passe souvent à la même heure devant un Lidl, et c'est toujours une Twingo qui charge avec un couple dedans qui attend.
Les rapaces
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Elle lui fait une gâterie dans la voiture en attendant ?
 
Haut