Et vous votre voiture ? Part2

shogo

Oui, et alors?
Ça me semble énorme, non ?
Bah non,

On parle d'un SUV Hybride de presque 2 tonnes et de rouler en full thermique sans utiliser l'électrique du tout, pour moi c'est mieux que je ne le pensais.

Sur les presque 7 mois d'utilisation je suis à 3.2l/100km je crois (j'ai pas mon tél à portée de main).

Sur un trajet "normal" en hybride, la batterie se recharge aussi en roulant donc la consommation devrait être moindre.
 

freedumz

Chasseur de castors
3 raisons possibles : la batterie était froide, la batterie était déjà assez bien chargée (les derniers % sont très longs), ou la voiture ne peut simplement pas encaisser une grosse puissance de charge.
Justement, j'ai matte pas mal de vidéo sur les kia ev avec la charge ultra rapide 236 kW de mémoire
Et apparemment, certaines bornes ionity se chient dessus pour les atteindre
Genre, en stoppant puis redémarrant la recharge, cela peut solutionner ce soucis dans certains cas
Mais clairement,la recharge à la minute était un énorme argument pour kia/Hyundai
 

shogo

Oui, et alors?
Ben c'est un gros machin avec les batteries et il faut voir s'il a fait en full puissance
Oui, je me suis mis en mode "performance" qui utilise le thermique d'abord et l'électrique pour augmenter la puissance si besoin.

J'ai d'ailleurs enfin compris que le mode "thermique seul" n'existe pas vraiment et pourquoi ils parlaient de 262cv cumulé :D
 

Jean Mourad

Le sniper
Bah non,

On parle d'un SUV Hybride de presque 2 tonnes et de rouler en full thermique sans utiliser l'électrique du tout, pour moi c'est mieux que je ne le pensais.

Sur les presque 7 mois d'utilisation je suis à 3.2l/100km je crois (j'ai pas mon tél à portée de main).

Sur un trajet "normal" en hybride, la batterie se recharge aussi en roulant donc la consommation devrait être moindre.
Ok alors je retire ce que j’ai dit :)
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Si tu veux, j'ai demandé à Leaseplan combien ils me revendraient ma Classe E200d AMG presque full option avec 57k kms et 3 ans : 34 K€. La voiture est en état impeccable et jamais accidentée.

@gustav0 sait probablement dire si ça les vaut.
Thanks mais je regarde plutôt côté suv :)
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Euro 6 d'office. Je vais soumettre mon idée à ma comptable, on verra :p
Niveau comptable acheter une occaz en société c’est compliqué non ? Intéressé de savoir si tu as pu le faire.
 

max03

Elite
La future berline officielle GamerZ ?

Elle existe déjà depuis 3 ans sur certains marchés apparemment

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JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Oui, je me suis mis en mode "performance" qui utilise le thermique d'abord et l'électrique pour augmenter la puissance si besoin.

J'ai d'ailleurs enfin compris que le mode "thermique seul" n'existe pas vraiment et pourquoi ils parlaient de 262cv cumulé :D
il y a le mode "save battery" qui te permet d'utiliser les batteries qu'à très faible vitesse.
C'est clair que les 262cv cumulés c'est une vaste blague par rapport à d'autres hybrides. Ici, tu n'as pas toute la puissance des 2 moteurs en simultané, loin de là (et ce n'est pas utile pour une conduite quotidienne, qu'on se le dise :D)
 

iDeq

Elite
Niveau comptable acheter une occaz en société c’est compliqué non ? Intéressé de savoir si tu as pu le faire.
Tant qu'elle est vendue par un garage ou un pro qui peut te faire une facture... Nope pas de soucis
 

k o D

Elite
Niveau comptable acheter une occaz en société c’est compliqué non ? Intéressé de savoir si tu as pu le faire.
Aucun soucis... ;)
Même si tu l'achètes à un privé et que donc tu ne peux pas retoucher la TVA.
 

mazdakzar

General Kenobi
On a vu quelques voitures sympa au Le Mans Screenshot_2022-06-15-09-37-23-008_com.whatsapp.jpg
Pas eu le réflexe de prendre des photos :pfrt:

TVR, Caterham, AC Cobra :love:
Et même une Lynk &co :D
 

Vulture

The Empire State
L'horreur les longs trajets en électrique: https://www.lefigaro.fr/conjoncture...rouler-en-electrique-la-bonne-blague-20220612


CHRONIQUE - Le développement de l’automobile électrique est clairement confronté à un double défi.

La voiture à essence ou hybride, c’est presque terminé! Après la Commission européenne, en juillet 2021, les eurodéputés viennent de voter l’arrêt de la commercialisation des motorisations thermiques neuves en 2035. Bienvenue dans le monde merveilleux de l’électrique! Qui n’a pas rêvé de s’offrir une de ces autos propres? Silence, émissions de CO2 nulles, sur le papier, la promesse est alléchante. Les pionniers de cette révolution sont de plus en plus nombreux et méritent, on ne le dit pas assez, notre plus profond respect. Car, contrairement aux jolis discours du gouvernement, des écolos et des publicitaires, la mobilité en électrique est loin d’être une sinécure pour ceux qui osent le voyage au long cours plutôt que le cabotage.


Un week-end de Pentecôte en électrique suffit pour s’en convaincre. Direction la Creuse, donc, depuis Paris au volant de la nouvelle Megane e-Tech, de Renault. Autonomie affichée au départ: 430 kilomètres ; distance à parcourir: 330 kilomètres. Durée annoncée du trajet: moins de quatre heures de route. C’est parti! Reprise, confort, équipements, facilité de conduite… Les premiers kilomètres sont un vrai plaisir.

C’est après Orléans que les choses commencent à se gâter. La batterie a perdu près de 50 % de son autonomie, il est temps de penser au rechargement. Arrêt dans la station de Salbris, sur l’autoroute A71. Une seule borne. C’est peu. Une jolie BMW noire a pris place devant le distributeur électrique. Le conducteur peine à démarrer sa recharge. Il avoue ne pas être certain de détenir la bonne carte de rechargement. Le paiement par carte bancaire, comme dans n’importe quelle station-service, n’est pas prévu. Chaque prestataire de bornes de recharge propose son abonnement. Ajoutons que les systèmes de paiement ne sont pas harmonisés. Certains possèdent six cartes pour être tranquille… C’est aussi cela magie de l’électrique!



À force de persévérer, le conducteur parvient à lancer la machine et nous annonce qu’il compte rester 45 minutes… C’est trop. Autant miser sur la prochaine station-service. Le silence s’installe assez vite dans l’habitacle: l’autonomie est proche de 30 %. Cette fois, il est impératif de recharger. L’écran de la voiture propose de se rendre au Lidl de Vierzon, qui offre de l’électricité verte. La borne est disponible! Quinze minutes et plusieurs tentatives sont nécessaires pour comprendre comment l’utiliser, et puis patience. Après une demi-heure, la borne s’arrête. Gain: moins de 10 %… Trop peu pour rejoindre la Creuse. Il est impératif de dénicher au plus vite une nouvelle borne, rapide de préférence.

La première station BP sur l’A20 n’est pas encore équipée en recharges. Reste à filer vers Châteauroux à 100 km/h, sans climatisation pour freiner la consommation d’électricité. La concession Kia offre deux bornes inoccupées… mais en panne. L’angoisse est maintenant à son comble. Après 4 heures et 45 minutes de route, les réserves sont minces, moins de 15 %. Silence de plomb dans la voiture. Dernier espoir: l’Auchan au sud de Châteauroux. Il disposerait d’une borne selon les informations fournies par la tablette Google de la Megane. C’est le cas, mais elle est occupée par une Tesla bleue. Pour combien de temps? Nul ne le sait. La voiture est branchée sans personne à bord. Il faut patienter.

Le nouveau monde de l’automobile
Cinquante minutes plus tard, un jeune couple arrive avec son chariot de courses, admire la nouvelle Megane, qui attire les regards et libère la place. C’est la délivrance. Après 45 minutes et 40 % de réserves, direction La Celle-Dunoise. Arrivée à 18 h 15, après plus de 7 heures d’un voyage mémorable. Le soulagement est de courte durée: le retour est prévu 36 heures plus tard… On débat déjà en famille sur le meilleur scénario pour regagner Paris en voiture électrique!

Le développement de l’automobile électrique est clairement confronté à un double défi. Le premier est le nombre de bornes. La France en compte moins de 60.000 contre un objectif de 100.000 bornes en 2020. On en est loin. Le second défi, c’est l’autonomie. Un doublement ou un triplement des capacités des batteries rapprocherait ces nouveaux véhicules des performances des voitures thermiques et permettrait les voyages au long cours moins stressant. Les années qui nous mèneront à la fin de la vente de voitures thermiques neuves, en 2035, promettent d’être passionnantes.
 

max03

Elite
L'horreur les longs trajets en électrique: https://www.lefigaro.fr/conjoncture...rouler-en-electrique-la-bonne-blague-20220612


CHRONIQUE - Le développement de l’automobile électrique est clairement confronté à un double défi.

La voiture à essence ou hybride, c’est presque terminé! Après la Commission européenne, en juillet 2021, les eurodéputés viennent de voter l’arrêt de la commercialisation des motorisations thermiques neuves en 2035. Bienvenue dans le monde merveilleux de l’électrique! Qui n’a pas rêvé de s’offrir une de ces autos propres? Silence, émissions de CO2 nulles, sur le papier, la promesse est alléchante. Les pionniers de cette révolution sont de plus en plus nombreux et méritent, on ne le dit pas assez, notre plus profond respect. Car, contrairement aux jolis discours du gouvernement, des écolos et des publicitaires, la mobilité en électrique est loin d’être une sinécure pour ceux qui osent le voyage au long cours plutôt que le cabotage.


Un week-end de Pentecôte en électrique suffit pour s’en convaincre. Direction la Creuse, donc, depuis Paris au volant de la nouvelle Megane e-Tech, de Renault. Autonomie affichée au départ: 430 kilomètres ; distance à parcourir: 330 kilomètres. Durée annoncée du trajet: moins de quatre heures de route. C’est parti! Reprise, confort, équipements, facilité de conduite… Les premiers kilomètres sont un vrai plaisir.

C’est après Orléans que les choses commencent à se gâter. La batterie a perdu près de 50 % de son autonomie, il est temps de penser au rechargement. Arrêt dans la station de Salbris, sur l’autoroute A71. Une seule borne. C’est peu. Une jolie BMW noire a pris place devant le distributeur électrique. Le conducteur peine à démarrer sa recharge. Il avoue ne pas être certain de détenir la bonne carte de rechargement. Le paiement par carte bancaire, comme dans n’importe quelle station-service, n’est pas prévu. Chaque prestataire de bornes de recharge propose son abonnement. Ajoutons que les systèmes de paiement ne sont pas harmonisés. Certains possèdent six cartes pour être tranquille… C’est aussi cela magie de l’électrique!



À force de persévérer, le conducteur parvient à lancer la machine et nous annonce qu’il compte rester 45 minutes… C’est trop. Autant miser sur la prochaine station-service. Le silence s’installe assez vite dans l’habitacle: l’autonomie est proche de 30 %. Cette fois, il est impératif de recharger. L’écran de la voiture propose de se rendre au Lidl de Vierzon, qui offre de l’électricité verte. La borne est disponible! Quinze minutes et plusieurs tentatives sont nécessaires pour comprendre comment l’utiliser, et puis patience. Après une demi-heure, la borne s’arrête. Gain: moins de 10 %… Trop peu pour rejoindre la Creuse. Il est impératif de dénicher au plus vite une nouvelle borne, rapide de préférence.

La première station BP sur l’A20 n’est pas encore équipée en recharges. Reste à filer vers Châteauroux à 100 km/h, sans climatisation pour freiner la consommation d’électricité. La concession Kia offre deux bornes inoccupées… mais en panne. L’angoisse est maintenant à son comble. Après 4 heures et 45 minutes de route, les réserves sont minces, moins de 15 %. Silence de plomb dans la voiture. Dernier espoir: l’Auchan au sud de Châteauroux. Il disposerait d’une borne selon les informations fournies par la tablette Google de la Megane. C’est le cas, mais elle est occupée par une Tesla bleue. Pour combien de temps? Nul ne le sait. La voiture est branchée sans personne à bord. Il faut patienter.

Le nouveau monde de l’automobile
Cinquante minutes plus tard, un jeune couple arrive avec son chariot de courses, admire la nouvelle Megane, qui attire les regards et libère la place. C’est la délivrance. Après 45 minutes et 40 % de réserves, direction La Celle-Dunoise. Arrivée à 18 h 15, après plus de 7 heures d’un voyage mémorable. Le soulagement est de courte durée: le retour est prévu 36 heures plus tard… On débat déjà en famille sur le meilleur scénario pour regagner Paris en voiture électrique!

Le développement de l’automobile électrique est clairement confronté à un double défi. Le premier est le nombre de bornes. La France en compte moins de 60.000 contre un objectif de 100.000 bornes en 2020. On en est loin. Le second défi, c’est l’autonomie. Un doublement ou un triplement des capacités des batteries rapprocherait ces nouveaux véhicules des performances des voitures thermiques et permettrait les voyages au long cours moins stressant. Les années qui nous mèneront à la fin de la vente de voitures thermiques neuves, en 2035, promettent d’être passionnantes.
Donc ils ont 330 km à faire, essentiellement de l'autoroute, et les arrêts sont une aire avec une seule borne, un Lidl, une autre aire sans borne, une concession Kia et un Auchan.

A force de chercher les problèmes, on finit par les trouver hein ... Les bornes de supermarchés peuvent rendre de fiers services mais ça ne doit jamais être un plan A sur un long trajet.
Et oui, un trajet en électrique implique un peu de préparation, mais c'est pas non plus la mer à boire : ABRP => itinéraire Paris - La Celle-Dunoise en Megane e-tech, fini. ABRP propose une charge sur du Ionity à Orléans et une charge sur un SC Tesla (ouvert) à Vierzon. 18 min de temps de charge au total sur ce trajet, avec des réseaux de charge fiables (et plusieurs points de charge par station ...)

Soit ces journalistes n'ont absolument aucune connaissance des voitures électriques et du mécanisme de recharge (ce qui n'est pas une tare, mais étaient-ils alors le bon choix pour rédiger un article sur les VE ?), soit le but était simplement de pondre un nouvel article anxiogène et dirigé pour faire flipper un peu plus ceux qui ont déjà peur des VE.

(edit : en checkant un peu plus ABRP, il y a encore 3 autres stations Ionity utilisables pour ce trajet ...)
 

Chibi

Elite
En gros, ils font comme la plupart des gens...
Et on est encore très loin du confort et des facilités d'un trajet en thermique.
Je pense que c'est surtout ça que l'article veut mettre en exergue.
 
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