Et vous votre voiture ? Part2

Banshee

Maniaco-dépressif
Tesla vs GLC300 euhhh ok

le poids ? 2030 kg pour le GLC et 1 860 kg max pour la tesla.
Aucun sens en effet. Moins lourde et moins polluante mais plus taxée :gne:

Est-ce que la Tesla 3 est plus chère? Comme ils veulent taxer les modèles plus cher.
 

freedumz

Chasseur de castors
Commandée, livraison prévue mi février :mrgreen:
C'est quand même chaud de voir les délais merco vs Audi, pour le Q4 on était sur octobre 2023
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Purée leur système hybride entre 2023-2026

25% nouveau système 75% ancien système
50 50
75 25
100% nouveau système
 

Jean Mourad

Le sniper
C’est moi ou c’est un bel enfumage ?
 
  • Haha
Les réactions: EINST

max03

Elite
Aucun sens en effet. Moins lourde et moins polluante mais plus taxée :gne:

Est-ce que la Tesla 3 est plus chère? Comme ils veulent taxer les modèles plus cher.
La puissance est certainement prise en compte. Le prix ne doit pas être tellement différent
 

eGm_

Gibon Blasé
Donc il vaut mieux rouler en golf 8 essence qu'une 2008 electrique qui ne pollue pas.

pourquoi ? car ==> en fonction de l’impact du véhicule choisi sur l’infrastructure (dégradations des routes et occupation de l’espace public), l’environnement (impact sur la santé et sur le climat) ou encore les risques en cas d’accident (véhicules plus lourds et plus puissants impliqués dans des accidents plus graves).

encore une belle farce
 

eGm_

Gibon Blasé
La puissance est certainement prise en compte. Le prix ne doit pas être tellement différent
encore les risques en cas d’accident (véhicules plus lourds et plus puissants impliqués dans des accidents plus graves).
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Oui le coup de la 2008 électrique :D

Mieux vaut une Sandero essence ou une Captur diesel .
 

Urbinou

Elite
Heureusement que le gamerz moyen ramène 6K/mois, du coup on s'en ballek un peu :D
 

Jean Mourad

Le sniper
Ou une 2008 famille nombreuse ?
 

max03

Elite
encore les risques en cas d’accident (véhicules plus lourds et plus puissants impliqués dans des accidents plus graves).
C’est tellement con comme prétexte …
Il y a des milliers de paramètres à prendre en compte pour déterminer la dangerosité d’un véhicule en cas d’accident, et le poids n’en fait certainement pas partie. Je trouve que les tests Euro NCAP reflètent bien cela (protection des piétons, efficacité des aides à la conduite, …)
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Ils ont oublié de multiplier par le coefficient de 0,26

74% de réduction.

C'est pas possible.
 

max03

Elite
ah ? (vraie question)
En 2021, la Polestar 2 était par exemple la 2eme voiture qui protégeait le mieux les usagers faibles (score de 80%). A l'autre extrême, la même année, la Dacia Logan obtenait 41%.
D'autres tanks électriques obtenaient des scores honorables (BMW iX avec 73%, EQS avec 76%)
 

freedumz

Chasseur de castors
Ils ne pouvaient pas mettre autres choses que des pots de yaourt en électrique, pour se faire une idée ?
Car la valeur pivot, la majorité des électriques avec grosse batterie sont au dessus...
Par contre la TC qui fait X3 pour certains modèles, alors que pour les réductions on tourne à du 40%max.

Ils se mettent vraiment bien, l'écologie et le Green washing en politique dans toute sa splendeur
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

tifrit

13:37
En même temps vous avez vraiment cru que les taxes n'allaient pas augmenter pour les VE ? Il faudra bien compenser les pertes sur les accises et TMC/TC.
 
Haut