POLLUEUR*Électrique
Une Citroën AMI
J'en ai vu une en vrai rouler. C'est surprenant, tu ne sais pas si elle est en marche arrière ou en marche avantUne Citroën AMI
elle ne roulait pas !J'en ai vu une en vrai rouler. C'est surprenant, tu ne sais pas si elle est en marche arrière ou en marche avant
Pas choqué non plus ... Des E et des Série 5 on en croise à la pelle (ça reste évidemment de belles voitures mais ça va effectivement avec la fonction)En soit, ça ne me choque pas que des ministres roulent avec des grosses bagnoles hein, ça va avec la fonction.
Si l'exemple de la peugeot E-2008 est bien avéré, oui c'est de la couille de bouc. Que ce soit plus cher qu'avant, admettons c'était vraiment bas. Mais que ce soit plus interessant de rouler dans un 110 CV essence, meh.Pas choqué non plus ... Des E et des Série 5 on en croise à la pelle (ça reste évidemment de belles voitures mais ça va effectivement avec la fonction)
Par contre, on aurait pu espérer une certaine cohérence entre ces choix pour se donner bonne conscience et montrer l'exemple, et le calcul d'une taxe qui favoriserait ce genre de motorisation, alors que ce sera apparemment pas le cas ...
C'est ouf, tu as l'impression qu'ils le font exprèsEn fait, ils disaient vouloir lutter contre les voitures salaires et là ils viennent juste de renforcer et légitimer encore plus le système, c'est magique.
Un particulier ne va plus arriver à se payer sa voiture, il sera heureux que son employeur le fasse pour lui.
En plus si son employeur a une adresse en Flandre/Bxl, il ne sera même pas touché par cette énième connerie.
Et pour un indépendant, changer une adresse de société pour la placer dans une autre région, c'est aussi assez easy.
C'est ouf, tu as l'impression qu'ils le font exprès
Sauf que le prochaine enculade c'est de retirer la voiture salaire, on va vraiment tous finir en vélo cargoEn fait, ils disaient vouloir lutter contre les voitures salaires et là ils viennent juste de renforcer et légitimer encore plus le système, c'est magique.
Un particulier ne va plus arriver à se payer sa voiture, il sera heureux que son employeur le fasse pour lui.
En plus si son employeur a une adresse en Flandre/Bxl, il ne sera même pas touché par cette énième connerie.
Et pour un indépendant, changer une adresse de société pour la placer dans une autre région, c'est aussi assez easy.
La voiture salaire existera toujours et sera la même pour tous ! elle s'appelle la Trabant !Sauf que le prochaine enculade c'est de retirer la voiture salaire, on va vraiment tous finir en vélo cargo
Ah non, il est écrit "ECO-chèque"Tout ce que je constate c'est que la voiture salaire n'est pas considérée comme telle quand il s'agit de la supprimer pour des raisons populiste.
Ma vision simpliste du problème, puisqu'il s'agit d'une solution étatique mise en place pour contrer le coût taxé du salaire-travail, passerait par le remplacement de ces véhicules sous forme financière pour les bénéficiaires et d'une révision totale du coût salarial des entreprises. Évidemment nettement plus compliqué qu'une simple suppression pour raisons "écologiques" et populistes sous couvert d'un "c'est pas juste, tout le monde n'en bénéficie pas".
À noter aussi que les "bénéficiaires" d'un tel avantage sont tout de même grevés par un ATN, le budget de ces véhicules n'a jamais suivi l'indexation salariale, n'a jamais compté dans le revenu de référence annuel en ce qui concerne pensions, congés payés, primes, et j'en passe.
On pourrait aussi, vu la mode actuelle, s'attaquer aux chèques repas et autres eco-chèques, là aussi, ils poussent à la consommation, surtout les eco-chèques, tout le monde n'en bénéficie pas mais tout le monde y contribue, c'est mauvais pour la Planète, etc etc.
C'est surtout que les voitures de société sont une aubaine pour verdir le parc.Ecolo: "C’est très clairement le secteur qui parvient le moins vite à se décarboner. Il y a un coupable et un responsable qu’il faut désigner: les voitures de société."
Vers la fin des voitures de société en Belgique ?
Le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations de tout un chacun. Alors qu’une grève nationale, accompagnée d’une série de manifestations est prévue lewww.moustique.be
Les mecs fument tellement de la bonne qu'ils sont persuadés que s'ils enlèvent les voitures de société elles ne sont pas remplacées.
Dans mon cas ben j'irai directement acheter un bon vieux diesel Dacia d'occaz Je me vois mal aller tous les jours à la gare à 15km en vélo ou en bus (l'arrêt le plus proche est à 3 km). Ou faire les courses avec un petit Carrefour à 5km. T'as l'impression qu'ils pensent que tout le monde habite en ville. Peut-être que la prochaine étape c'est taxer les maisons hors des villes ?
Mais comme l’essence est payée par l’employeur, il n’y aucune raison qu’elles ne soient pas utilisées pour des déplacements de loisirs
Les loisirs seront bientôt taxés aussi.
Certains dreadlockeux en vélo cargo, préférant appliquer l'ecologisme en centre ville plutôt que d'aller vivre en forêt à 200km de tout tram ou de prise de recharge pour leur iMac, te diraient qu'ils en ont pas besoin et demanderaient que ce soit mis dans leur salaire.C'est surtout que les voitures de société sont une aubaine pour verdir le parc.
Franchement écolo est vraiment a la ramasse. Si ils étaient vraiment garant du climat, ils devraient même généraliser les voitures salaire pour tous
Ceux là jurent que par la décroissance, qu'ils vivent par leurs actes et ne demande pas de compensation salarialeCertains dreadlockeux en vélo cargo, préférant appliquer l'ecologisme en centre ville plutôt que d'aller vivre en forêt à 200km de tout tram ou de prise de recharge pour leur iMac, te diraient qu'ils en ont pas besoin et demanderaient que ce soit mis dans leur salaire.