Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
A mais tout à fait ! Sauf que comme c'est porté par un ministre Ecolo, tout le monde se souviendra de lui et c'est donc lui et son parti qui vont prendre (au fond c'est comme les PV : c'est André Antoine qui est à l'origine de la merde, mais c'est Ecolo qui est blamé )
Je sais bien mais en attendant ça va passer et le fist arrive.
 

Nono242

Petits clous enthousiaste
Oufti content de ne plus habiter en Walbanistan :rolleyes:
 

SlowBidou

Elite
On croit rêver, un petit véhicule électrique verra sa TMC multipliée par DIX par rapport au calcul actuel. Ceci dû à son poids (?!) et le fait qu'il génèrerait plus de particules fines au freinage (suivant les écolos).

Ils ont l'air de s'y connaître en terme de freinage des véhicules électriques, je pensais que le"freinage" bien utilisé par un conducteur via le système de régénération électrique se passait via le contrôleur de puissance du moteur lui même et non par les plaquettes de frein.

 

Wyverns

Elite
J'ai comme envie de mettre la voiture au nom de ma soeur en Flandre ... On vient de faire les calculs : 400€ en plus sur le TMC et 250€ au final en plus en 2026 pour la TC .... foutus voleurs ...
 
Dernière édition:

pirate90

Pays noir
Je suis allé voiture la nouvelle 308 en hybride rechargeable pour un futur leasing, j'aime beaucoup. Je trouve qu'ils ont fait de très gros efforts.

Quelqu'un l'a ?

Bon, je suis aussi allé voir le GLA en hybride, je suis FAN, mais pas le même budget.

Je m'interroge un peu sur les conso réelles de ces véhicules une fois la batterie vide. Ce qui est pas mal pour chacune d'entre elles c'est qu'a batterie pleine je fais aller retour au travail sur l'elec.
 

Digitql

Pain saucisse
Je suis allé voiture la nouvelle 308 en hybride rechargeable pour un futur leasing, j'aime beaucoup. Je trouve qu'ils ont fait de très gros efforts.

Quelqu'un l'a ?

Bon, je suis aussi allé voir le GLA en hybride, je suis FAN, mais pas le même budget.

Je m'interroge un peu sur les conso réelles de ces véhicules une fois la batterie vide. Ce qui est pas mal pour chacune d'entre elles c'est qu'a batterie pleine je fais aller retour au travail sur l'elec.
C'est pas le but non plus de rouler full élec
 

pirate90

Pays noir
C'est pas le but non plus de rouler full élec
Je vais au bureau 1x semaine, donc pourquoi pas. J'en connais plein qui le font même tous les jours sur les trajets du travail. Au final, c'est quoi le but ? Puisqu'il y en a qui roule même full thermique avec un hybride.
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
pourquoi pas simplement une full elec alors ? Surtout en leasing, c’est kiff kiff niveau tarifs
Aucune idée, faut demander au principal concerné :D

Mais il y a encore des boîtes qui n'ont pas intégré des full électriques dans le catalogue, juste des hybrides
 

max03

Elite
Aucune idée, faut demander au principal concerné :D

Mais il y a encore des boîtes qui n'ont pas intégré des full électriques dans le catalogue, juste des hybrides
sorry je pensais que c'était toi qui avait lancé le sujet :p

La rentabilité à l'achat. S'il l'utilise pas bcp son véhicule, ça va pas être rentable
C'est pour ça que je dis "surtout en leasing" car le tarif est le même (les hybrides sont même souvent plus chers malgré des prix catalogue inférieur, la valeur résiduelle calculée par les leasers est naze), il y a rien à rentabiliser
 
Haut