Et vous votre voiture ? Part2

D.K.

#cetaitmieuxavant
Mon I4 est toujours au garage depuis 5 semaines... Quel bordel pour rapatrier ses batteries et avoir un mec abilité à pouvoir travailler dessus :pfiou:

Après la 745e, me voilà donc en iX... Ca n'envoie vraiment pas du rêve comme vaisseau amiral de la marque.
 

k o D

Elite
Mon I4 est toujours au garage depuis 5 semaines... Quel bordel pour rapatrier ses batteries et avoir un mec abilité à pouvoir travailler dessus :pfiou:

Après la 745e, me voilà donc en iX... Ca n'envoie vraiment pas du rêve comme vaisseau amiral de la marque.
Je le trouve en effet très... Spécial on va dire. :oops:

Mais bon au moins ils te filent une voiture de même capacité de transport.
 

N1C0

Elite
Après la 745e, me voilà donc en iX... Ca n'envoie vraiment pas du rêve comme vaisseau amiral de la marque.
Allez, c'est pas un peu jouïssif de pouvoir tester la iX ? C'est quand même un salon sur roues, nan ?
 

freedumz

Chasseur de castors
Tu comparés le coût d'une énergie en Belgique avec le coût d'une énergie au Luxembourg...

Ne dis pas que la Belgique n'est pas intéressante, dis simplement que ta situation spécifique entre Belgique et Luxembourg permet d'avoir une situation plus intéressante pour la thermique.
Et maintenant, mon calcul est carrément défavorable pour la charrette électrifiée
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Allez, c'est pas un peu jouïssif de pouvoir tester la iX ? C'est quand même un salon sur roues, nan ?
La serie 7 est plus confortable alors.

J'ai peut-être pas le même niveau d'équipement que dans cette dernière mais c'est pas ouf, les boutons de commande style swarovzky sont dégueux, les bas de porte sont dans un plastique dur digne d'une clio et le "cuir" vegan je suis assez mitigé...

Pas de fonction massage, de clim ionique, de parfum d'ambiance, de roues arrières directrices...

Il y a 2-3 trucs cool mais ça vaut pas les 100-150k à priori
 

pyngu

La vodka du diable
Ça doit être fait pour le 15 vu que je passe au CT ce jour là :p Je me demande si c'est pas plus judicieux de payer 50€ la paire chez un pro :rolleyes:
Finalement, tu as fait toi même où pas ?
Je dois le faire pour le printemps prochain et je vais doucement regarder comment faire.
 

shogo

Oui, et alors?
Finalement, tu as fait toi même où pas ?
Je dois le faire pour le printemps prochain et je vais doucement regarder comment faire.
Je voudrais faire les phares de laa 307 de ma mère et dans le même temps ceux sur la caisse de ma sœur.

J'ai déjà fait deux de mes anciennes voitures avec des kits de rénovation classique, différents disques et un "polish" c'est super sur le moment mais ça vieilli assez vite, si tu ne vernis pas avec un verni spécifique (Vernis 2K).

Là je vais surement tenter d'acheter un kit de rénovation par vapeur (Polymérisation), un ami semble dire que c'est fantastique et facile.


Ce genre de kit https://fr.aliexpress.com/item/1005....0.0.1759378d9tAG1D&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
 
A

anon349

ex membre
Je réfléchis à une autre voiture récemment, peut-être plus type break occasion à prix accessible, et je trouve les Renault Talisman (1.6 dci, 2017 - 2018 , automatique) encore sympa et qui ont l’air d’offrir pas mal pour le prix mais je vois aussi des avis mitigés sur la durabilité

je n’ai jamais eu de Renault ou autre marque française, quid de la fiabilité ? Des retours ?
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
2800 balles le truc, ça fait juste 3 primes Bruxell'Air :D
faut calculer aussi la prime
  • Le vélo faisant l’objet de la prime doit être utilisé :
    • pour au moins 40 % des trajets entre le domicile et le travail ;
    • Ou pour au moins 40 % des déplacements liés à la recherche d’un emploi.
  • S’il s’agit d’un vélo-cargo, le bénéficiaire n’est pas obligé de l’utiliser pour ses trajets domicile-travail ou dans le cadre de sa recherche d’un emploi. Un usage de type quotidien est, par contre, exigé pour ce type de vélo : conduire ses enfants à l’école, faire ses courses.
La prime s’élève à maximum 20 %, 30 % ou 40 % du prix d’achat du vélo TVA comprise, avec des plafonds allant de 50 € à 1 250 €.

si je ne dit pas de betise 2900 euros -40 % 1750 euros
 

mazdakzar

General Kenobi
Premier essai d'une voiture électrique avec une i3 et une id3 :p J'ai une guerre de retard oui

Très perturbant la fonction "one pedal" sur la BMW, ça m'a fait arrêter plusieurs fois à 5m du feu rouge :D
Les commandes de vitesses derrière le volant ça fait bizarre aussi

La id3 est très cool à conduire, j'me suis fait surprendre par l'accélération
Je pourrai même envisager son équivalent Cupra pour ma prochaine voiture mais le pas va être très difficile à franchir ...

IMG_20220823_072449.jpg
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Gamerz est définitivement porté sur l’électrique du coup :-( dommage je vous souhaite une bonne continuation
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ohhh ne boude pas on aime encore les moteurs qui vrombissent mais bon il faut se faire à l'idée, l'Europe les fait disparaître de gré ou de force. Ceux qui ont les sous pour en avoir une en mode plaisir ou ancêtre seront les ultimes et derniers profiteurs
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ou changer de continents :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
genre une voiture électrique c’est gratuit ?:rolleyes:
La plupart, pas tous OK, c'est via le boulot et les déductions fiscales sinon je pense que très peu de monde en aurait ;)
 
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Les réactions: pyngu
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