Et vous votre voiture ? Part2

SlowBidou

Elite
On a passé une semaine en France, c'était effectivement infernal aux stations-services, au point de créer des embouteillages à cause des files qui se formaient sur la route

(par contre j'étais toujours tout seul aux bornes de recharge :cool:)
Du coup, fossile ou électrique, ça prend maintenant autant de temps pour faire le plein :D
 

Digitql

Pain saucisse
Han ouais c'est ti le Balou juste :D

J'ai bossé dans sa friterie à anseroeul y'a une dizaine d'année. Il faisait des giants et des brochettes de scampis du tonnerre
 

shogo

Oui, et alors?
J'avais pas fait attention, mais c'est bien une station total, ils appliquent une remise en plus de la remise du gouvernement.

Par contre, l'E85 est cher :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
A mon avis c'est aussi lié à une question de cout, aujourd'hui ça coute moins cher de mettre une tablette que 48 boutons.
Sans doute, et de design aussi. Un seul écran central c'est plus facile à intégrer qu'un tableau de bord complet. Ils profitent du passage à l'électrique pour sortir des lignes beaucoup plus épurées on se rapproche parfois assez fort des concept car
 

SlowBidou

Elite
Et quoi personne utilise les commandes vocales ?
 

max03

Elite
Dans ma Golf c'est déjà l'enfer, obligé de regarder le tableau de bord pour allumer les antibrouillards, la clim, etc alors j'imagine pas sur un iPad o_O Avant tout pouvait se faire sans quitter la route des yeux.
A mon avis c'est aussi lié à une question de cout, aujourd'hui ça coute moins cher de mettre une tablette que 48 boutons.
Pour le coup ça c'est un bon exemple de ce qui marche mieux sur un écran tactile. Le système Tesla est critiquable pour pas mal de trucs (je suis pas un grand fan), mais pour tout ce qui est contrôle du véhicule, je trouve ça beaucoup plus simple. Les antibrouillards, c'est le genre de trucs qui se commande totalement différemment sur toutes les voitures et perso j'arrivais jamais à retenir comment faire sur mes voitures. Sur une Tesla, t'as un toggle "antibrouillards" pour l'avant et pour l'arrière, simple et limpide. C'est moins dangereux que de se pencher pour voir les symboles des commodo cachés derrière le volant

Globalement j'ai pas vraiment l'impression d'être plus distrait avec un écran tactile. Mais tout dépend de ce qu'on en fait ...
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Rien de pire que le tactile, c'est de la merde sans nom... sans parler du fait que les écrans chauffent et que j'ose même pas imaginer comment ça va mal vieillir.
 

pyngu

La vodka du diable
Tous les boutons sont du même type, les phares, antibrouillards, même les 4 clignotants.

Pour la température c'est la même chose, si on veut mettre plus chaud on a une chance sur 4 de mettre plus froid ou de changer le volume :D
Mais c'est beau et épuré. :rolleyes:
 

SlowBidou

Elite
Les commandes vocales pour l'anti brouillard le jour où ça pète c'est tendu niveau sécurité
Oui bon, faut pas prendre cette exception pour dénigrer les commandes vocales qui sont utiles dans 95% des cas.

La majorité des touchscreens ou smartphones en main sont pour la ventilation, musique, appels, short-messages... Tout ça normalement est aussi gérable par commandes vocales en direction du smartphone ou des infotainment systems in-car.
 

k o D

Elite
Mais c'est beau et épuré. :rolleyes:
Beau et apuré cette horreur?

Bah non justement. Aucune expertise UI/UX là-dessus.
Tu m'étonnes que ce genre de navigation tactile est dangereuse... :rolleyes:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Oui bon, faut pas prendre cette exception pour dénigrer les commandes vocales qui sont utiles dans 95% des cas.

La majorité des touchscreens ou smartphones en main sont pour la ventilation, musique, appels, short-messages... Tout ça normalement est aussi gérable par commandes vocales en direction du smartphone ou des infotainment systems in-car.
C'est mon côté vieux con mais au niveau des nouvelles technologies, le seul truc que je déteste c'est bien les commandes vocales, je trouve que ça fait con et j'aime pas parler aux objets :D
 
  • J'aime
Les réactions: pyngu

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pour le coup ça c'est un bon exemple de ce qui marche mieux sur un écran tactile. Le système Tesla est critiquable pour pas mal de trucs (je suis pas un grand fan), mais pour tout ce qui est contrôle du véhicule, je trouve ça beaucoup plus simple. Les antibrouillards, c'est le genre de trucs qui se commande totalement différemment sur toutes les voitures et perso j'arrivais jamais à retenir comment faire sur mes voitures. Sur une Tesla, t'as un toggle "antibrouillards" pour l'avant et pour l'arrière, simple et limpide. C'est moins dangereux que de se pencher pour voir les symboles des commodo cachés derrière le volant

Globalement j'ai pas vraiment l'impression d'être plus distrait avec un écran tactile. Mais tout dépend de ce qu'on en fait ...
Euuuh faut pas pousser bobonne non plus je sais que tu défends ta TESLA becs et ongles mais ça prend autant de temps d'apprendre le layout des boutons que d'apprendre la logique de navigation d'un systeme. Je ne sais pas ce que tu conduisais comme caisse avant mais faut pas être un génie de la mécanique pour repérer et retenir où sont les anti-brouillards.

E.G chez Béhèm :

Behem.png
 
Dernière édition:

Wyverns

Elite
Mazda : pas de tactile, une molette, menus simples et commandes vocales ... what else : simple et efficace. Et toutes autres commodités, un vrai bouton, pas de fioriture.
 

Digitql

Pain saucisse
C'est mon côté vieux con mais au niveau des nouvelles technologies, le seul truc que je déteste c'est bien les commandes vocales, je trouve que ça fait con et j'aime pas parler aux objets :D
Tu écris bien à des bots
 
Haut