On a passé une semaine en France, c'était effectivement infernal aux stations-services, au point de créer des embouteillages à cause des files qui se formaient sur la routeC'est vraiment la loose pour le moment pour mettre du carburant de mon coté.
Les stations sont vides ou bondées, du coup, j'ai été en Belgique.
J'ai payé 1.55€/L de SP95, il est à 1.52€ dans la station la moins cher dans les alentours en France, c'est quoi le concept de venir en France pour gagner 0.03€ du litre
Heureusement que je dois faire un plein tout les 2 mois
Du coup, fossile ou électrique, ça prend maintenant autant de temps pour faire le pleinOn a passé une semaine en France, c'était effectivement infernal aux stations-services, au point de créer des embouteillages à cause des files qui se formaient sur la route
(par contre j'étais toujours tout seul aux bornes de recharge )
Oui, mais j'étais pas bloqué dans ma voiture pendant qu'elle chargeaitDu coup, fossile ou électrique, ça prend maintenant autant de temps pour faire le plein
T'habites dergneau ? Je connais le patron de la friterieVoir la pièce jointe 90902Voir la pièce jointe 90903
Fr Be
Sp95 à 1,40 en Fr
Je fais 22€ d'économie sur un plein de diesel et 10€ sur un plein de sp95
Moi aussiT'habites dergneau ? Je connais le patron de la friterie
Han ouais c'est ti le Balou justeMoi aussi
1.40€, c'est chez Total je suppose?Voir la pièce jointe 90902Voir la pièce jointe 90903
Fr Be
Sp95 à 1,40 en Fr
Je fais 22€ d'économie sur un plein de diesel et 10€ sur un plein de sp95
Sans doute, et de design aussi. Un seul écran central c'est plus facile à intégrer qu'un tableau de bord complet. Ils profitent du passage à l'électrique pour sortir des lignes beaucoup plus épurées on se rapproche parfois assez fort des concept carA mon avis c'est aussi lié à une question de cout, aujourd'hui ça coute moins cher de mettre une tablette que 48 boutons.
Pour le coup ça c'est un bon exemple de ce qui marche mieux sur un écran tactile. Le système Tesla est critiquable pour pas mal de trucs (je suis pas un grand fan), mais pour tout ce qui est contrôle du véhicule, je trouve ça beaucoup plus simple. Les antibrouillards, c'est le genre de trucs qui se commande totalement différemment sur toutes les voitures et perso j'arrivais jamais à retenir comment faire sur mes voitures. Sur une Tesla, t'as un toggle "antibrouillards" pour l'avant et pour l'arrière, simple et limpide. C'est moins dangereux que de se pencher pour voir les symboles des commodo cachés derrière le volantDans ma Golf c'est déjà l'enfer, obligé de regarder le tableau de bord pour allumer les antibrouillards, la clim, etc alors j'imagine pas sur un iPad Avant tout pouvait se faire sans quitter la route des yeux.
A mon avis c'est aussi lié à une question de cout, aujourd'hui ça coute moins cher de mettre une tablette que 48 boutons.
Les commandes vocales pour l'anti brouillard le jour où ça pète c'est tendu niveau sécuritéEt quoi personne utilise les commandes vocales ?
Mais c'est beau et épuré.Tous les boutons sont du même type, les phares, antibrouillards, même les 4 clignotants.
Pour la température c'est la même chose, si on veut mettre plus chaud on a une chance sur 4 de mettre plus froid ou de changer le volume
Oui bon, faut pas prendre cette exception pour dénigrer les commandes vocales qui sont utiles dans 95% des cas.Les commandes vocales pour l'anti brouillard le jour où ça pète c'est tendu niveau sécurité
Beau et apuré cette horreur?Mais c'est beau et épuré.
C'est mon côté vieux con mais au niveau des nouvelles technologies, le seul truc que je déteste c'est bien les commandes vocales, je trouve que ça fait con et j'aime pas parler aux objetsOui bon, faut pas prendre cette exception pour dénigrer les commandes vocales qui sont utiles dans 95% des cas.
La majorité des touchscreens ou smartphones en main sont pour la ventilation, musique, appels, short-messages... Tout ça normalement est aussi gérable par commandes vocales en direction du smartphone ou des infotainment systems in-car.
Euuuh faut pas pousser bobonne non plus je sais que tu défends ta TESLA becs et ongles mais ça prend autant de temps d'apprendre le layout des boutons que d'apprendre la logique de navigation d'un systeme. Je ne sais pas ce que tu conduisais comme caisse avant mais faut pas être un génie de la mécanique pour repérer et retenir où sont les anti-brouillards.Pour le coup ça c'est un bon exemple de ce qui marche mieux sur un écran tactile. Le système Tesla est critiquable pour pas mal de trucs (je suis pas un grand fan), mais pour tout ce qui est contrôle du véhicule, je trouve ça beaucoup plus simple. Les antibrouillards, c'est le genre de trucs qui se commande totalement différemment sur toutes les voitures et perso j'arrivais jamais à retenir comment faire sur mes voitures. Sur une Tesla, t'as un toggle "antibrouillards" pour l'avant et pour l'arrière, simple et limpide. C'est moins dangereux que de se pencher pour voir les symboles des commodo cachés derrière le volant
Globalement j'ai pas vraiment l'impression d'être plus distrait avec un écran tactile. Mais tout dépend de ce qu'on en fait ...