Et vous votre voiture ? Part2

Digitql

Pain saucisse
C'est mon côté vieux con mais au niveau des nouvelles technologies, le seul truc que je déteste c'est bien les commandes vocales, je trouve que ça fait con et j'aime pas parler aux objets :D
Tu écris bien à des bots
 

SlowBidou

Elite
C'est mon côté vieux con mais au niveau des nouvelles technologies, le seul truc que je déteste c'est bien les commandes vocales, je trouve que ça fait con et j'aime pas parler aux objets :D
Mais les tripoter pas de soucis :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
C'est mon côté vieux con mais au niveau des nouvelles technologies, le seul truc que je déteste c'est bien les commandes vocales, je trouve que ça fait con et j'aime pas parler aux objets :D
Tu parles bien à ta femme pourtant...

Woke shit is coming :mrgreen:
 

max03

Elite
Euuuh faut pas pousser bobonne non plus je sais que tu défends ta TESLA becs et ongles mais ça prend autant de temps d'apprendre le layout des boutons que d'apprendre la logique de navigation d'un systeme. Je ne sais pas ce que tu conduisais comme caisse avant mais faut pas être un génie de la mécanique pour repérer et retenir où sont les anti-brouillards.

E.G chez Béhèm :

Voir la pièce jointe 90933
Tu dois pas souvent me lire pour penser que je défends Tesla bec et ongle, mis à part le fait qu'elle soit électrique je lui trouve pas grand chose de valorisant. Et certainement pas son écran que je trouve pénalisant pour toute une série de choses.

Et ton image de BMW est un bon exemple de ce que je disais, puisque c'est pas du tout là que je penserais à regarder en premier. La plupart des voitures l'ont sur le commodo, à part les allemandes (et encore, pas toutes).
Donc je maintiens qu'appuyer sur un bouton tactile qui s'appelle "ANTIBROUILLARD" sur la première page du système, c'est moins dangereux et moins casse-couilles que de chercher une molette derrière son volant ou en-dessous. Ca nécessite pas d'apprentissage et ça détourne pas le regard de la route plus longtemps que pour chercher une molette cachée derrière ou en-dessous du volant
 
  • Haha
Les réactions: Gouja

oli

Banhammer
Staff
Tu dois pas souvent me lire pour penser que je défends Tesla bec et ongle, mis à part le fait qu'elle soit électrique je lui trouve pas grand chose de valorisant. Et certainement pas son écran que je trouve pénalisant pour toute une série de choses.

Et ton image de BMW est un bon exemple de ce que je disais, puisque c'est pas du tout là que je penserais à regarder en premier. La plupart des voitures l'ont sur le commodo, à part les allemandes (et encore, pas toutes).
Donc je maintiens qu'appuyer sur un bouton tactile qui s'appelle "ANTIBROUILLARD" sur la première page du système, c'est moins dangereux et moins casse-couilles que de chercher une molette derrière son volant ou en-dessous. Ca nécessite pas d'apprentissage et ça détourne pas le regard de la route plus longtemps que pour chercher une molette cachée derrière ou en-dessous du volant
Bah la je suis pas du tout d'accord avec toi...

Tu regarde quand tu as ta voiture au début et puis tu sais ou est le bouton physique et tu n'as même plus besoin de regarder...

Que sur un écran tactile tu dois être sur le bon écran, sur le bonne endroit ....
 

max03

Elite
Bah la je suis pas du tout d'accord avec toi...

Tu regarde quand tu as ta voiture au début et puis tu sais ou est le bouton physique et tu n'as même plus besoin de regarder...

Que sur un écran tactile tu dois être sur le bon écran, sur le bonne endroit ....
Je suis sans doute pas un exemple mais perso j'ai jamais fait l'effort d'étudier mes voitures pour retenir où se trouvent les boutons. Surtout pour un truc qui sert 10x par an.
Et comme je l'ai dit, c'est valable si l'interface de la voiture est bien pensée. Pour le coup, sur une Tesla, le panneau "contrôle" est bien foutu, c'est littéralement le premier écran de la voiture et il reprend toutes les fonctions "primaires" de la voiture. Chacun son truc, perso je préfère des boutons tactiles clairement expliqués que des boutons physiques avec des logos disséminés partout autour du volant :)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Et ton image de BMW est un bon exemple de ce que je disais, puisque c'est pas du tout là que je penserais à regarder en premier. La plupart des voitures l'ont sur le commodo, à part les allemandes (et encore, pas toutes).
Pas d'accord que ce soit via une interface ou des commandes physique quand tu reçoit ton nouveau véhicule forcément la disposition change et ce n'est pas plus compliqué de retenir ou se trouve le bouton que d'appréhender la navigation dans l-a nouvelle interface.

Dans les deux cas la clé c'est d'avoir des ingénieurs qui rendent ça intuitif
 
Dernière édition:

eGm_

Gibon Blasé
 

Wyverns

Elite
J'ai eu l'occasion de tester le nouveau CX-60 PHEV, en full option Takumi .... Qu'est ce que c'est beau et agréable à conduire. Bien dommage que hors budget (65k la version essayée). Mazda veut taper dans le Premium (et le prix qui va avec .. et encore je trouve qu'avec ce qu'ils fournissent, ce doit être certainement plus élevé chez les autres marques) et franchement c'est réussi.
Maintenant je ne me plains pas, quand je vois la finition de mon CX-5 Takumi qui doit arriver fin d'année, il n'est pas en reste non plus, il ne lui manque que l'hybride ...
 

eGm_

Gibon Blasé
La nouvelle voiture est arrivée aujourd'hui en concession. normalement elle était prévu pour fin novembre
 

Wyverns

Elite
7 mois ça va, c'est ce qui est prévu pour la mienne aussi, commandée fin juin 2022 prévue janvier 2023. Parfois plus tôt d'après mon cc.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
J'ai eu l'occasion de tester le nouveau CX-60 PHEV, en full option Takumi .... Qu'est ce que c'est beau et agréable à conduire. Bien dommage que hors budget (65k la version essayée). Mazda veut taper dans le Premium (et le prix qui va avec .. et encore je trouve qu'avec ce qu'ils fournissent, ce doit être certainement plus élevé chez les autres marques) et franchement c'est réussi.
Maintenant je ne me plains pas, quand je vois la finition de mon CX-5 Takumi qui doit arriver fin d'année, il n'est pas en reste non plus, il ne lui manque que l'hybride ...
J'adore le design Mazda, la mx5, la 3, la cx30... ce sont vraiment des modèles qui ne vieillissent pas.
Par contre, leurs motorisations sont pas adaptées à la législation belge... :-(
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
J'adore le design Mazda, la mx5, la 3, la cx30... ce sont vraiment des modèles qui ne vieillissent pas.
Par contre, leurs motorisations sont pas adaptées à la législation belge... :-(
Clair que proposer des moteurs atmo en BE ( et Europe en générale) c'est pas choisir la facilité :confused:
 
Haut