mazdakzar
General Kenobi
Je l'avais déjà eu 3x avec une Polo en 2019, visiblement ça continue 
La seule chose que j’aie eue en 3 exemplaires sur ma Polo, ce sont mes cylindresJe l'avais déjà eu 3x avec une Polo en 2019, visiblement ça continue![]()
J'achèteLa seule chose que j’aie eue en 3 exemplaires sur ma Polo, ce sont mes cylindres
@Kuzco El Lama elle est pour toi
Tout est dit.le manque de civisme avec les bagnoles
C'est un des soucis, quand ce ne sont pas des thermiques garées.Par contre, le manque de civisme avec les bagnoles électriques est juste dingue
Je suis en clientèle dans une rue avec 4 places dans la rue pour recharge les bagnoles, ces places sont occupées tous les jours par les mêmes bagnoles, qui ne bougent pas une fois les 100% atteint...
Qu'on referme les frontières, ces belges sont des sans-gêne qui pillent la France.C'est un des soucis, quand ce ne sont pas des thermiques garées.
Ici, on a un autre souci, les Belges viennent squatter la borne du village, c'est de plus en plus compliqué de la trouver libre.
Hier deux voitures chargeaient et une Ioniq 5 attendait son tour.
Faut juste me laisser aller bosser en Belgique, mais sinon je suis entièrement d'accord!Qu'on referme les frontières, ces belges sont des sans-gêne qui pillent la France.
En même temps, je les comprendsC'est un des soucis, quand ce ne sont pas des thermiques garées.
Ici, on a un autre souci, les Belges viennent squatter la borne du village, c'est de plus en plus compliqué de la trouver libre.
Hier deux voitures chargeaient et une Ioniq 5 attendait son tour.
Ha mais clairement, le souci n'est pas qu'ils viennent (je ferais peut être pareil), c'est juste là que tu vois que niveau borne il y a encore du boulot à faire.En même temps, je les comprends
Le kWh est à 0.5€ en tarif de nuit en Belgique
Ça revient aussi cher de payer ma recharge chez moi qu'au Luxembourg sur des bornes ionity
Faut pas justement éviter de monter au dessus de 80-90 ?Et vu que les dernier KWh sont les plus longs à arriver, vaut mieux ne pas trop vouloir bourrer ses batteries non plus du coup
C'est vers quel pourcentage que la courbe de charge dégringole en pratique ?
Sur les bornes lentes dont il est question (en courant alternatif, maximum 22kW), il n'y a pas de baisse avant 98%, et encore. Et en principe, tous les conducteurs de VE bloquent leur niveau de charge à 80/85% pour préserver l'état de la batterie.Et vu que les dernier KWh sont les plus longs à arriver, vaut mieux ne pas trop vouloir bourrer ses batteries non plus du coup
C'est vers quel pourcentage que la courbe de charge dégringole en pratique ?
Idem, le compromis.Perso, pour 2 jours en négatif et 5mm de neiiche jusque 8h30, je ne me faich' plus avec les kits hiver, c'est du toutes saisons. Mais je ne vais que rarement en haute ardenne ou au lux.