Et vous votre voiture ? Part2

eGm_

Gibon Blasé
J'en ai encore eu une belle, qu'est-ce que j'en peux plus de ces voitures d'assistés :mad: Aucune voiture devant, 50 km/h, un virage en légère montée avec le soleil rasant et biiiiiiip le front assist se déclenche et ça pile sur le frein o_O Heureusement je n'étais pas trop à l'extérieur parce que la voiture a continué tout droit au lieu de tourner. Et surtout que personne ne suivait derrière.
Lane assist ?
 

Urbinou

Elite
Quelle marque/modèle ?
 

mazdakzar

General Kenobi
Je l'avais déjà eu 3x avec une Polo en 2019, visiblement ça continue :rolleyes:
 

mazdakzar

General Kenobi
Elles vont confondre les nids de poule avec des crevasses
 

freedumz

Chasseur de castors
Par contre, le manque de civisme avec les bagnoles électriques est juste dingue
Je suis en clientèle dans une rue avec 4 places dans la rue pour recharge les bagnoles, ces places sont occupées tous les jours par les mêmes bagnoles, qui ne bougent pas une fois les 100% atteint...
 

shogo

Oui, et alors?
Par contre, le manque de civisme avec les bagnoles électriques est juste dingue
Je suis en clientèle dans une rue avec 4 places dans la rue pour recharge les bagnoles, ces places sont occupées tous les jours par les mêmes bagnoles, qui ne bougent pas une fois les 100% atteint...
C'est un des soucis, quand ce ne sont pas des thermiques garées.
Ici, on a un autre souci, les Belges viennent squatter la borne du village, c'est de plus en plus compliqué de la trouver libre.
Hier deux voitures chargeaient et une Ioniq 5 attendait son tour.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
C'est un des soucis, quand ce ne sont pas des thermiques garées.
Ici, on a un autre souci, les Belges viennent squatter la borne du village, c'est de plus en plus compliqué de la trouver libre.
Hier deux voitures chargeaient et une Ioniq 5 attendait son tour.
Qu'on referme les frontières, ces belges sont des sans-gêne qui pillent la France.
 

shogo

Oui, et alors?
Qu'on referme les frontières, ces belges sont des sans-gêne qui pillent la France.
Faut juste me laisser aller bosser en Belgique, mais sinon je suis entièrement d'accord!
 

freedumz

Chasseur de castors
C'est un des soucis, quand ce ne sont pas des thermiques garées.
Ici, on a un autre souci, les Belges viennent squatter la borne du village, c'est de plus en plus compliqué de la trouver libre.
Hier deux voitures chargeaient et une Ioniq 5 attendait son tour.
En même temps, je les comprends
Le kWh est à 0.5€ en tarif de nuit en Belgique
Ça revient aussi cher de payer ma recharge chez moi qu'au Luxembourg sur des bornes ionity
 

shogo

Oui, et alors?
En même temps, je les comprends
Le kWh est à 0.5€ en tarif de nuit en Belgique
Ça revient aussi cher de payer ma recharge chez moi qu'au Luxembourg sur des bornes ionity
Ha mais clairement, le souci n'est pas qu'ils viennent (je ferais peut être pareil), c'est juste là que tu vois que niveau borne il y a encore du boulot à faire.

Ici on est à 0.70€ les 20 min (en journée) sur une borne 22kWh il me semble. à partir de 21€ c'est 0.10/20 minutes.

L'avantage, c'est que tant que tu restes branché, tu paies, donc ça évite les gars qui laissent leurs voitures pendant la journée pour rien.
 

Urbinou

Elite
Et vu que les dernier KWh sont les plus longs à arriver, vaut mieux ne pas trop vouloir bourrer ses batteries non plus du coup :pfiou:
C'est vers quel pourcentage que la courbe de charge dégringole en pratique ?
 

mazdakzar

General Kenobi
Et vu que les dernier KWh sont les plus longs à arriver, vaut mieux ne pas trop vouloir bourrer ses batteries non plus du coup :pfiou:
C'est vers quel pourcentage que la courbe de charge dégringole en pratique ?
Faut pas justement éviter de monter au dessus de 80-90 ?
 

max03

Elite
Et vu que les dernier KWh sont les plus longs à arriver, vaut mieux ne pas trop vouloir bourrer ses batteries non plus du coup :pfiou:
C'est vers quel pourcentage que la courbe de charge dégringole en pratique ?
Sur les bornes lentes dont il est question (en courant alternatif, maximum 22kW), il n'y a pas de baisse avant 98%, et encore. Et en principe, tous les conducteurs de VE bloquent leur niveau de charge à 80/85% pour préserver l'état de la batterie.
C'est en courant continu à haute puissance que ça chute : les meilleures font du 250/270kW en pointe (en étant autour de 20% de batterie, préconditionnée), et chutent déjà à 100/120kW passé les 50%
 

eGm_

Gibon Blasé
J'ai eu mon kit hiver, je vais acheter des enjoliveurs :D
 

Digitql

Pain saucisse
je dois changer deux pneus avant le ct.
J'ai trouvé un kit hiver à côté de chez moi pour le prix d'un pneu et demi montés/équilibrés...
 

Urbinou

Elite
Perso, pour 2 jours en négatif et 5mm de neiiche jusque 8h30, je ne me faich' plus avec les kits hiver, c'est du toutes saisons. Mais je ne vais que rarement en haute ardenne ou au lux.
 

pyngu

La vodka du diable
Perso, pour 2 jours en négatif et 5mm de neiiche jusque 8h30, je ne me faich' plus avec les kits hiver, c'est du toutes saisons. Mais je ne vais que rarement en haute ardenne ou au lux.
Idem, le compromis.
Surtout que je roule pneu.
 
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