Jean Mourad
Le sniper
@Kuzco El Lamatu serais étonné du nombre de gens qui n'échangerait la voiture pour rien au monde.
@Kuzco El Lamatu serais étonné du nombre de gens qui n'échangerait la voiture pour rien au monde.
Parce que l'organisation urbaine et le mode de vie ont été pensés et construits avec la voiture comme moyen de déplacement individuel depuis cinquante ans.Bah dans mon cas (et celui de beaucoup, je pense), même avec des transports en commun du futur, je peux pas me passer de voiture.
Dès que tes trajets quotidiens dépassent le domicile-LT hors grandes villes, c’est juste pas possible
En vrai y a plein de gens qui auraient une meilleure mobilité avec un tram dans leur ville.C’est le retour du tram
C'est plus un luxe/objet a caractère social qu'autre chose.
Et le métro ?C'est plus un luxe/objet a caractère social qu'autre chose.
Je ferais bien tout en bécane ou avec une seule caisse
Ça c'est quand je vais voir ta femmeEt le métro ?
Une Spring, aujourd'hui c'est à partir de 20 990,00 €...Ce genre d'organisation tient jusqu'au moment où le carburant passe à 3€ et que l'électrique coûte 17k pour une Dacia Spring.
Han ouaisa
Une Spring, aujourd'hui c'est à partir de 20 990,00 €...
J'avais juste pris le prix depuis un article sur gocarUne Spring, aujourd'hui c'est à partir de 20 990,00 €...
La voiture offre un niveau de flexibilité qu'il est très difficile d'atteindre même des transports en communs abondants et super performants.Quand on a jamais connu que ça, c'est compliqué d'envisager autre chose.
Après, les mentalités, ça évolue
Hors capitale et grosses villes, c'est extrêmement compliqué......des transports en communs abondants et super performants.
J'en ai fait 30 000 par an pendant 5 ans.Je ne fais plus que 10.000km par an en voiture, et c'est pour moi important de les faire en prenant du plaisir, parce que la voiture reste avant tout pour moi une passion.
Je te rejoins, si rouler est faire un trajet pourri dans les bouchons de Bruxelles chaque matin, on ne peut plus parler de plaisirJ'en ai fait 30 000 par an pendant 5 ans.
45 minutes par trajet, 60km/h en moyenne sur autoroute vu les bouchons, pare-choc contre pare-choc.
De quoi bien te dégoûter de la conduite.
Variable oui, agréable oui, 100% d'accord en daily, mais loin de (me) faire rêver. Il en faut pour tous les goûts je le conçois, mais je vois surtout cela (une Tesla S) comme une alternative déductible, une usine ultra technologique sans âme pour transporter sa famille, plutôt qu'une réelle passion ou rêve automobile.Bah c'est surtout que la notion de plaisir est variable non ?
Dans l'automobile, j'aime être scotché à mon siège, rien à foutre du bruit, au contraire ça m'ėnerve.
Bah du coup pour moi mon kiff ce sera la dernière S.
Le passionné il s'achète surtout une caisse et va dans des endroits où il peut en profiter.... Passionné sur la route faut le vouloir. Je capte pas l'intérêt de 400ch sur route perso, exception si c'est pour tirer ton char de 4 tonnes ultra luxe pour être bien dans ton daily. A comparaison, une petite caisse nerveuse sur circuit....qu'une réelle passion ou rêve automobile
Mon rêve d'ado punaise !